C'est mieux quoi? Risquer la vie de 2000 personnes et sauver 10'000 personnes ou bien laisser mourir (ou complications futures) 10'000 personnes pour éviter de prendre des risques?
Remarque que grâce à ces vaccins précoces, il y a des désagréments, mais ca diminue le risque de succomber ou bien d'avoir de grave séquelle suite à une maladie. Déjà qu'il n'y a pas assez de nouveaux-né... Rien n'est 100% fiable, rien n'est 100% gagnant, il y a toujours des contreparties, dans tous les domaines.
C'est grâce à des vaccinations systématiques qu'on a pu supprimé des maladies graves. Il y a continuellement de nouvelle menace contre notre santé, donc si au moins on peut limiter le nombre de front de combats, c'est bien.
Et c'est toujours, sauf exception, des infimes minorité de personnes qui développent des problèmes face aux vaccins.
On vaccine les personnes à risques. La rougeole, tout le monde. En suisse, c'est pas le cas, il y a eu une épidémie... Une maladie qui peut être très dangereuse. Le nombre de mort à l'échelle du monde a énormément baissé. SI on suit les arguments stupides des anti vaccins, alors que personnes ne se fasse vacciner contre la rougeole. Mais ceux là, qu'ils paient plus pour l'assurance. Et on verra ce que ca donnera avec de plus en plus de non-vaccinés...
Rejeter la science quand elle a déjà montré ces preuves, c'est stupide. Au lieu de râlez contre ce qui vous sauve, allez râlez contre ce qui vous tue.
Pour des vaccins inutiles pour des maladies qu'on attrape plusieurs fois dans la vie, genre la grippe, c'est pas grave. La grippe a, n'est pas dangereuse, juste très contagieuse, donc si on ne se vaccine pas, c'est pas si grave. On peut attendre de voir les effets.
Et de toute façon, parle d'effet à moyen terme du vaccin... ah alors il faut aussi arrêter d'utiliser le natel/wifi/etc, de manger ce qui se vend dans les magasins, etc, ca on ne sait pas non plus. Et là, les doses sont massives à coté du vaccin.
Donc si on parle d'effet à moyen terme et long terme, alors soit on applique la théorie à tous, soit à rien.
Une chose est sûr, le nombre d'homme stérile du à la rubéole est en baisse graces aux vaccins, mais le nombre d'hommes stériles est au grave augmentation, grâce aux produits chimique. Alors, c'est quoi le plus dangereux?
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views