rom1delyon a écrit Ah oui, la grippe espagnole, c'était la 1ere GM
Enfin !! Des gens intelligents qui ne sont pas naïfs !! Décidément, j'aime ce forum et ses membres
Hier, j'ai regardé le JT d' M6, et eux disent la vérité. Ils interrogent de "vrai" spécialistes, ils disent que tout va bien se passer !
Personne ne peut dire ce qui va se passer ! On ne parle pas de météorologie, là. A mon sens, on ale droit d'être inquiet, même si pour le moment la situation ne semble pas critique. Pas de panique, mais soyons vigilants.
Ric741 a écrit Moi je pense qu'après a peine une semaine que le virus a infecté l'homme et qu'il y ait déjà 6 morts et 200 cas dans le monde, on peut quand mêle s'inquiéter !
Lol.........Combien y'a de mort du SIDA par semaine et d'infectés?!Bien plus que cette grippounette!
Je suis d'accord qu'il ne faut pas paniquer comme un fou. Mais il faut aussi être prudent, ceci n'est pas un virus de la grippe tout courant, il a une grande capacité pour se recombiner avec tout et n'importe-quoi (il est lui-même formé par des gènes d'au moins 3 virus différents)
Un des gènes qui codait la protéine de surface s'est fait remplacer en partie par le gène d'un autre virus. Si le H1N1 infecte la même cellule q'un virus de la grippe normale il pourrait récuperer un gêne de surface et se faire reconnaitre un peu trop par les cellules de la lignée blanche par exemple