mais lol 1 million de personne ... au total ... en ce moment il y a soit disant quelque chose comme 150 000 personnes touchées ... mais en réalité plus de 100 000 sont déjà guéries et en pleine santé !
Ensuite la mutation c'est une théorie ... elle peut se produire comme elle peut ne pas se produire ..
Demain un astéroïde peut anéantir la planète, demain la Russie peut décider d'envoyer 1000 têtes nucléaires sur les USA... Demain ... Mais ce sont des supposition rien de plus ...
Alors oui on peut vivre cacher sous terre ... Mais en aucun cas je le ferais ...
Maintenant si tu veux penser que c'est la fin du monde .. reste avec tes pensées et cache toi sous terre !
désolé si je suis un peu direct
Tout ce que j'espère, c'est que ceux qui disent qu'il n'y a rien à craindre se mangeront une bonne souche mortelle dans la gueule
La différence entre la grippe habituelle et celle ci, c'est qu'on ne connait pas grand chose de celle ci, donc autant faire gaffe, ne serait-ce qu'au cas où.
t'entends quoi par "bonne souche mortelle" `? tu ne parlais pas du AH1N1 la les souches du AH1N1 sont toutes les mêmes
Mais c'est gentil de souhaiter la mort des gens par contre ! bravo mon gars !
Je n'ai jamais dit qu il fallait pas prendre de précautions .. j ai juste dit qu'il ne fallait pas paniquer et hurler en courant pour une grippe qui est moins mortelle que la grippe saisonnière qui je le rappelle elle aussi mute tous les ans et pour la quelle tous les ans il faut chercher un nouveau vaccin ...
softswiss a écrit Pour ceux qui n'y croyait pas, ces alertes de l 'OMS ca sert justement à éviter ce genre de scénario. Peut-être pas dangereuse comme grippe, mais personne n'a d'anti-corps contre, donc beaucoup de monde tombera malade.
Ben j'ai vu une émission de débat hier sur LCP Assemblée National (En d'autre terme, je m'enmerdais devant la télé, mais comme LCP est loin d'être la chaîne la plus débile du PAF), et ils disaient que les peronnes agées étaient peu touchée par la maladie par rapport au reste de la population car elles avaient déja connue une épidémie semblable par le passée.
Donc certains doivent avoir des anticorps pour la souche actuelle.
Et je me rangerais derrière Swissmanriber. Paniquer ne nous sauvera pas la vie. Autant en prifiter calmement si ce sont nos derniers. D'ailleurs, l'OMS ne communique plus sur l'évolution du bilan (On n'en parle plus). cette grippe, c'est pour le moment 29 morts en Grande Bretagne. Mais on n'en parle plus et franchement, on ne s'en porte pas plus mal (Enfin, ça ou parler de la mort de Mickael Jackson, ça ne fait avancer, ni l'une, ni l'autre affaire);
A t-on déjà comptabilisé de façon aussi précise la progression des grippes saisonnières et les morts liés ?
Parce que sans comparaison qui tienne debout, ça veut strictement rien dire les chiffres qu'ils nous sortent.
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
Oui en effet la grippe saisonnière est beaucoup plus dangereuse pour le moment quelques statistiques :
"La grippe saisonnière, celle, banale, que nous affrontons tous les hivers, est responsable de 2500 morts tous les ans en France, de 30000 morts aux Etats-Unis et d'environ 300000 à 400000 dans le monde" (source : Dr Jean-Daniel Flaysakier.
Voici un petit dossier de l'institut Pasteur : ici
Selon les spécialistes ( rappelez vous ... ceux qui ont dit que la grippe allait disparaitre de l hémisphère nord grâce à la chaleur de l'été...)
- C'est pas une bonne idée mais,
Cela procure une immunité face au virus
par contre c'est une fausse bonne idée car ça contribue à la propagation du virus qui est très virulent !
Et l'OMS rappelle qu'il y a 4.5 cas sur 1000 qui sont mortels au cas ou des personnes auraient des complications en plus de la grippe.