William Munny a écrit En même temps, un verre de rhum peut te requinquer si tu es enrhumé. D'ailleurs, connaissez vous le nom du réseau d'observation de la grippe en France ? le GROG
Ca ne s'invente pas un nom pareil
" Du GROG et des femmes, bourdel !"
Parole du pirate dans une taverne après quelques chopes
LeMonde.fr a écrit Le Canada a réalisé le premier séquençage du génome du virus de la grippe porcine H1N1. Cette avancée pourrait aider à la mise au point d'un vaccin. Le séquençage du virus a été réalisé par le laboratoire national de microbiologie de l'Agence de santé publique du Canada à Winnipeg.
Aux Etats-Unis, où deux personnes sont mortes, de premiers pas ont été accomplis pour la mise au point d'un vaccin, a annoncé au Congrès un responsable des instituts de la santé (NIH). La première étape consistait à isoler le virus, ce que les scientifiques américains ont fait. La deuxième, actuellement en cours, sera de créer des "souches du virus" afin de produire des vaccins pilotes qui pourront être testés sur des humains, a expliqué ce responsable, Anthony Fauci. L'ONU a d'ores et déjà convoqué pour le 19 mai à Genève une réunion avec les groupes pharmaceutiques pour s'assurer que les pays en développement disposeront "d'un accès équitable" à un éventuel vaccin.
Les autorités américaines comptabilisaient mercredi six cent quarante-deux cas confirmés de grippe A(H1N1), soit deux cent trente-neuf de plus que la veille. Désormais quarante et un Etats américains sur cinquante sont touchés. Au Canada, cent soixante-cinq personnes contaminées par le virus ont été dénombrées mardi, vingt-cinq de plus que la veille. Au Mexique, le bilan, qui s'est alourdi de treize morts, s'élève désormais à quarante-deux décès. Le nouveau comptage fait état de mille soixante-dix cas d'infection au total. La majorité des morts étaient "âgés de 20 à 39 ans", a précisé le ministre de la santé, José Angel Cordova. Un premier cas de grippe porcine a été signalé mercredi en Pologne, chez une femme rentrée récemment des Etats-Unis.
En France, le nombre des cas confirmés s'élève désormais à sept. L'apparition du virus A(H1N1) a suscité dans le monde entier la crainte d'une pandémie mortelle, incitant de nombreux pays à prendre des mesures pour contenir la contagion.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a d'ailleurs demandé à certains pays de justifier des restrictions mises en place pour lutter contre la propagation de cette grippe. Dans son dernier bilan, l'OMS chiffre à mille six cent cinquante-huit, dont trente mortels, le nombre de cas confirmés dans vingt-trois pays.
Mexico commence à retrouver son rythme trépidant avec la réouverture des restaurants. Les commerces, les transports publics et les écoles s'apprêtaient à rouvrir jeudi. Les cinémas, théâtres, bars et discothèques de Mexico, fermés depuis le 28 avril, vont eux aussi rouvrir leurs portes jeudi, ont annoncé les autorités locales. Les sites archéologiques, dont les pyramides précolombiennes de Teotihuacan près de Mexico et la cité maya de Chichen Itza sur la péninsule du Yucatan, ont aussi rouvert mercredi. Le Mexique s'est aussi adressé aux cent cinquante-trois pays membres de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) pour demander des explications après la décision de plusieurs pays de limiter leurs importations de viande de porc.
en gros on a plus grand chose a craindre et ca va disparaitre au meme titre que la grippe aviaire ... c'était un bon film ... xD
Ca me rassure car je prends l avion après demain pour aller a Auckland puis dans 1 semaine retour en australie j avais pas envie de passer des jours en 40ènes ... xD
c'est visible d'avance...aller,rendez vous pour la grippe des vaches
ce pourquoi j'aime Tokyo... <<Ce n'est que quand l'homme aura tué le dernier animal,coupé le dernier arbre et pollué la dernière rivière ,qu'il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible "- Indien Mohawk.