TOUTSIMCITIES

Un autre test

message posté le 24 avr 2009 à 21h39

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GER

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  • France (41)
C'était au tour de l'équipe de JeuxOnline de visiter les studios de Monté Cristo. Ils nous livrent là leurs avis au sujet du prochain Cities XL, qui fait le buzz dans le monde très fermé des cities builders.

J’ai construis ma ville naturellement sans vraiment m’en rendre compte. Mais dans une partie plus avancée, il ne fait aucun doute qu’il faudra être vigilant sur la gestion des transports, des ressources, enfin bref, tous les petits détails qui font un bon City Builder !

l'article complet sur le lien suivant

[imglib=med]1240594609[/imglib]

Par ailleurs, il est possible de visionner ici un petit reportage de Game One consacré à CXL.

--== GER ==--

message posté le 25 avr 2009 à 02h11

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XoX

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  • france
super....

mais niveau qualité du graphisme, ça n'arrive pas a la cheville de SC4... :|
même avec la 3D...je continuerait surement a utiliser SC4, au moins pour les réalisations ESTHETIQUES

C'est dans les ténèbres que l'on voit la lumière...et dans la lumière que l'on voit les ténèbres....

message posté le 25 avr 2009 à 19h05

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Sciurus

  • équipe BAT TSC
  • Nancy, Meurthe-et-Moselle
C'est vrai que ça à l'air pas trop mal, mais j'attends de l'essayer avant de me prononcer plus :)

L'atelier d'architecture

message posté le 25 avr 2009 à 19h53

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GER

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  • France (41)
XoX a écrit
super....

mais niveau qualité du graphisme, ça n'arrive pas a la cheville de SC4... :|
même avec la 3D...je continuerait surement a utiliser SC4, au moins pour les réalisations ESTHETIQUES


tu te rend compte si CXL en Full3D integrait tout les details de SC4 qui n'est pas en Full3D ... imagines la config qu'il faudrait :mefiant:

--== GER ==--

message posté le 25 avr 2009 à 20h07

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XoX

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  • france
je suis d'accords mais il n'empêche que il y a de moins beaux graphismes... :|

C'est dans les ténèbres que l'on voit la lumière...et dans la lumière que l'on voit les ténèbres....

message posté le 25 avr 2009 à 20h19

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Quesh

  • équipe BAT TSC
  • Dunkerque
Pour que CitiesXL devienne une légende au même titre que SC4, Monte Cristo doit juste ouvrir son jeu à la communauté (ce que MC fait depuis le début je trouve) c'est à dire que l'on puisse modifier des choses dans le jeu comme on a pu le faire avec SC4 grâce au BAT ou LotEditor, car pour que tout le monde puisse être contenté il faudrait tous les styles d'architecture ce qui est impossible de faire de base dans le jeu faut que toute la communauté s'y mette !

Mes tutos : le tuto du NAM, le tuto des automates, le tuto pour présenter sa ville, le tuto du tram étirable et le tuto pour une texture transparente
Mes BATs, LOTs et automates : sur ce fil
Ma ville : Omega Bay (membre du CVN et Lama d'Or 2008 dans la catégorie "La nature la plus luxuriante")
Et enfin l'essentiel pour SC4

message posté le 26 avr 2009 à 22h28

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GER

  • membre
  • France (41)
Entierement d'accord avec Quesh ...! je l'avais deja evoqué; la pérennité d'un city builder se mesure aux contenus que l'on peut y ajouter, il n'y a pas de secret. Avec SC4 on en a un parfait exemple.

--== GER ==--

message posté le 27 avr 2009 à 23h52

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Orange

  • membre
et concernant la Full3D, il faut bien se dire qu'on y arivera avec CitiesCXL, il est évident que si on a la possibilité de créer des batiments... je vais pas m'arrêter à une boite texturée ^^

En Pause pour une durée indéterminé
Tutoriel : reFiSHing / Les Mini-tutos d\'Orange
Des tutos pour mieux batter : généralités, comment faire une maison et appliquer des textures, ce sont des fichiers à télécharger
Vous recherchez : un mod, un bat, ... :cliquez ici une dépendance : ici !

message posté le 29 avr 2009 à 16h30

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maximac

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  • Paris
Orange a écrit
et concernant la Full3D, il faut bien se dire qu'on y arivera avec CitiesCXL, il est évident que si on a la possibilité de créer des batiments... je vais pas m'arrêter à une boite texturée ^^


Hum... d'ailleurs... je pense à un truc... créer des bâtiments pour un jeu en full 3D doit être une autre paire de manche que pour simcity 4 :choc:

Enfin, ce que je veut dire, c'est qu'il va falloir faire de la vrai 3D, comme les professionnels, en optimisant tout, pour avoir un nombre de polygones limité et ne pas faire trop ramer le jeu... alors que pour simcity 4, ils étaient exportés sous forme de projection en 2D, donc on pouvait faire un peu n'importe quoi sans que ça ai de conséquences... :|

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message posté le 30 avr 2009 à 17h51

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Orange

  • membre
Effectivement je te l'accorde, cependant pour ma part j'essai déjà d'optimiser au mieux en nettoyant mes models afin que gmax ne rame pas trop...
Ensuite les configurations des ordis vont évoluer suffisament pour supporter un nombre plus important de polygones, dans les années de gloire de CXL

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