C'était au tour de l'équipe de JeuxOnline de visiter les studios de Monté Cristo. Ils nous livrent là leurs avis au sujet du prochain Cities XL, qui fait le buzz dans le monde très fermé des cities builders.
J’ai construis ma ville naturellement sans vraiment m’en rendre compte. Mais dans une partie plus avancée, il ne fait aucun doute qu’il faudra être vigilant sur la gestion des transports, des ressources, enfin bref, tous les petits détails qui font un bon City Builder !
mais niveau qualité du graphisme, ça n'arrive pas a la cheville de SC4...
même avec la 3D...je continuerait surement a utiliser SC4, au moins pour les réalisations ESTHETIQUES
C'est dans les ténèbres que l'on voit la lumière...et dans la lumière que l'on voit les ténèbres....
mais niveau qualité du graphisme, ça n'arrive pas a la cheville de SC4...
même avec la 3D...je continuerait surement a utiliser SC4, au moins pour les réalisations ESTHETIQUES
tu te rend compte si CXL en Full3D integrait tout les details de SC4 qui n'est pas en Full3D ... imagines la config qu'il faudrait
Pour que CitiesXL devienne une légende au même titre que SC4, Monte Cristo doit juste ouvrir son jeu à la communauté (ce que MC fait depuis le début je trouve) c'est à dire que l'on puisse modifier des choses dans le jeu comme on a pu le faire avec SC4 grâce au BAT ou LotEditor, car pour que tout le monde puisse être contenté il faudrait tous les styles d'architecture ce qui est impossible de faire de base dans le jeu faut que toute la communauté s'y mette !
Entierement d'accord avec Quesh ...! je l'avais deja evoqué; la pérennité d'un city builder se mesure aux contenus que l'on peut y ajouter, il n'y a pas de secret. Avec SC4 on en a un parfait exemple.
et concernant la Full3D, il faut bien se dire qu'on y arivera avec CitiesCXL, il est évident que si on a la possibilité de créer des batiments... je vais pas m'arrêter à une boite texturée
Orange a écrit et concernant la Full3D, il faut bien se dire qu'on y arivera avec CitiesCXL, il est évident que si on a la possibilité de créer des batiments... je vais pas m'arrêter à une boite texturée
Hum... d'ailleurs... je pense à un truc... créer des bâtiments pour un jeu en full 3D doit être une autre paire de manche que pour simcity 4
Enfin, ce que je veut dire, c'est qu'il va falloir faire de la vrai 3D, comme les professionnels, en optimisant tout, pour avoir un nombre de polygones limité et ne pas faire trop ramer le jeu... alors que pour simcity 4, ils étaient exportés sous forme de projection en 2D, donc on pouvait faire un peu n'importe quoi sans que ça ai de conséquences...
Effectivement je te l'accorde, cependant pour ma part j'essai déjà d'optimiser au mieux en nettoyant mes models afin que gmax ne rame pas trop...
Ensuite les configurations des ordis vont évoluer suffisament pour supporter un nombre plus important de polygones, dans les années de gloire de CXL