Pour moi ce serait plus simple de partir d'une région vierge, notament pour la gestion des tracés des axes nationnaux de communication (routes, fer, canaux...) mais aussi géographiques ( cours d'eau)
Ce serait plus simple au niveau de la coordination des cartes également puisque partant d'une grande carte nationnale.
Ce serait également plus simple pour la création de parcs nationnaux à cheval sur plusieurs région (ceci est un exemple, Comme l'aurait pu être la coordination d'une architecture commune entre deux régions frontalières)
Ce qui serait plus compliqué c'est qu'il faudrait reprendre de nouvelles régions. Et ça je suis bien conscient que pour beaucoup c'est inconcevable. C'est pourquoi je pense que cela restera une belle utopie.
Cepandant le projet initial sur lequel je suis parti reprend un peu ce cheminement mais en associant vos régions avec des nouvelles, vierges.
En fait une des différences fondamentales entre les différents projets de Nation qu'il y a eu ici, ou même avec Simland pour reprendre la référence, c'est que je ne travaille pas au niveau de vos villes, mais au niveau de vos régions.
Concernant la référence à CXL, j'ai dit précédemment qu'un des but de cet aventure était de créer le mode "online" de SC4. En fait sur de nombreux points cela sera bien mieux que CXL, puisque fianlement sur CXL les interactions entre joueurs résident uniquement sur l'échanges de matière première... Il n'y a pas de projet en commun, pas d'urbanisme à l'échelle d'un pays, pas de vue commune de 2 villes limitrophes par exemple.
Dans mon projet tu auras une carte ou tu visualiseras ta région au milieu des autres régions.
Je veux bien que vous compreniez qu'un des fondements de cette Nation par rapport à tout le reste... c'est qu'elle ne sera pas virtuelle. Vous la verez réellement.
En Pause pour une durée indéterminé
Tutoriel : reFiSHing / Les Mini-tutos d\'Orange
Des tutos pour mieux batter : généralités, comment faire une maison et appliquer des textures, ce sont des fichiers à télécharger
Vous recherchez : un mod, un bat, ... :cliquez ici une dépendance : ici !