500 000 chez nous c'est Kitchener-Waterloo ou London, des villes considérées comme moyennes, mais pas petites non plus. Selon mes critères personnels, des villes de 1 million d'habitants c'est très petit. Montréal avec pas loin de 4 millions a l'esprit d'une grande ville, Toronto aussi naturellement, mais je doute que Vancouver l'ait avec 2 millions. (j'y suis jamais allé) Calgary a beau avoir une forêt de gratte-ciels, mais en marchant dans les rues on remarque tout de suite que c'est pas une très grande ville. En France j'ai trouvé lors de mon séjour à Lyon que ça avait l'air d'un gros village, il manquait un petit quelque chose pour qu'il y ait cette impression d'être dans une métropole.
Quand je suis à Lausanne ( 130 000 habs ) je me sens déjà dans une grande ville! Quand j'étais à Sydney ( 4mio ) c'était affreux! Je me sentais oppressé, trop de gens dans les rues! J'adore les grandes villes remplient de buildings mais alors la ! Vive mon village de 6 000 âmes !
- When life gives you lemons ask for tequila and salt
Non c'est toi vis-à-vis de la société qui te mets dans une atmosphere différente! Quand j'habitais dans mon hameau de 50 habitants, j'arrivais dans un village de 1000-3000 habs je me sentais déjà dans une ville! et 10 000 habs c'était : woaw lol
Après c'est mon avis, comme je le dis, chaque personne le voit différemment
- When life gives you lemons ask for tequila and salt
Capito63 a écrit on sent que la mentalité d'un petit village est omniprésente. A Toulouse, c'est pareil. Paris, Barcelone, Toronto, Montréal ont l'esprit de la grande ville. C'est la mentalité des gens qui y résident qui conditionne l'atmosphère de la ville.
Donc faut avoir la mentalité des parisiens pour se sentir dans une grande ville ?
royalben a écrit Dylan , faut pas que t'ailles dans Paris ou sa banlieue
quand tu vois des villes en banlieue avec une petite superficie et avec 10 000hab/km2
Je n'aime pas Paris de toute façon et si j'y vais je fais que la ville pour les magasins! Je peux affirmer que jamais tu ne me verras dans les banlieues
- When life gives you lemons ask for tequila and salt