Capito63 a écrit
royalben a écrit
Pas que ça , ils s'intègrent Très bien aussi. J'ai des
Amis asiatiques qui habitent le quartier et ils ont des prénoms français , les jeunes restent pas en communauté et parlent mieux que beaucoup de français .
Je m'appelle Sel*m, j'ai pas un prénom Francilien, Catalan, Occitan, Breton où je ne sais quoi de Français, j'ai un prénom Arabe et je suis bien intégré. De même pour mes gosses plus tard. Si pour toi il faut porter un prénom français pour s'intégrer, milles dieux on n'est pas dans la merde, non, vraiment pas.
Et oui, si les maghrébins et les noirs posent problème c'est qu'on l'a cherché, non ?
Contrairement à ce que certains vont dire, ce qui suit ne relève pas du politiquement correct mais de la réalité : Quand on s'appelle Mohammed ou Mahmadou, on a plus de difficultés pour trouver un boulot, s'intégrer, etc.
Faut pas s'étonner que "les Arabes et les Noirs", comme vous dites, se réfugient alors dans la criminalité pour survivre, nous sommes les seuls responsables de ce qui arrive en banlieue, à force de vouloir parquer les gens, faut pas s'étonner qu'ils pètent un plomb.
Je soutiens toutes les manifestations de colère dans les banlieues et les soutiendrai encore longtemps. Je ne tolère pas la criminalité qui y sévit, mais je la comprends et je ferais pareil si j'y étais contraint.
Donc oui vous avez raison, les "Arabes et les Noirs" comme vous dites sont source de problème, on va pas le contester, d'ailleurs quand on ose le dire on a la LICRA et la HALDE sur le dos. Par contre, serait temps de se demander qui est réellement responsable de ce merdier. Là personne n'ose ouvrir sa gueule !!!
Selim (C'est ça?
), pardon de te dire que c'est un discours suranné que tu nous sors là. Le truc qui fait dire "
oui, c'est le système qui les parque dans les cités et c'est normal qu'ils finissent par tout casser et finissent dans la pègre". Tu vois, la différence de mentalité elle est là.
Toi, tu dis que tu comprends qu'on devienne violent, haineux, qu'on flingue des flics, qu'on viole des filles dans les caves, qu'on tabasse des jeunes juifs à la mort, parce que, comme tu dis "
les vrais pourris sont ailleurs". Moi, j'estime que rien ne peut excuser ça. Des pauvres, des miséreux, j'en connais aussi. J'en croise aux restos du coeur, où je suis bénévole. Ceux que je croise n'iraient pas se trouver d'excuses bidons pour faire du mal. Ils n'en feraient pas quoi qu'il arrive. Ca s'appelle avoir une conscience. Un point c'est tout. Quand on se ballade en Mercedes et qu'on se fringue avec de l'Armani grâce à la came qu'on vend, on a les moyens de fermer sa gueule et a minima d'être poli, d'être bien intentionné. C'est pas du cliché, mais bien une réalité. C'est un peu comme en psychiatrie : pour pouvoir affronter ses phobies, il faut reconnaitre que l'on est malade. Là c'est un peu pareil. Pour vaincre les "clichés", il faut reconnaitre les raisons de leur existence.
Ces mecs, ce sont tous de petits caids de merde qui s'imaginent que la cité leur appartient. Ils font chier la vieille du coin qui a peur tous les jours en descendant acheter son pain parce que ça les amuse. Et rien d'autre. Ceux qui leur trouve des excuses, ils font l'autruche, pour se donner une raison de ne pas les affronter. Quand Sarko disait qu'il fallait nettoyer au Karcher, tout le monde s'est indigné : les petits journalistes gauchisants de Paris dans leur appartement de Saint Cloud en premier. Et pourtant il a raison, et c'est de pire en pire. Vous vous plaignez de la montée du FN, mais c'est justement parce que rien n'est fait que le FN devient aussi populaire! Ca devient grave! Si je souhaite que Sarko fasse réellement le ménage, c'est pour ne pas un jour avoir à se taper un Le Pen au pouvoir! Pourtant, on y va tout droit. Quand je vois en plus des Tunisiens dire, à un journal de 13h00, qu'ils sont en France au chômage, pour éviter de l'être en Tunisie, faut pas s'étonner des réactions du petit Français "
salement raciste" qui comprend d'un coup qu'il paye pour entendre ça.
Tu es arabe? Tu te sens intégré? Tant mieux, je suis vraiment content pour toi, car je trouve vraiment triste de ne pas pouvoir se présenter tel que l'on est dans un pays où l'on vit. J'ai un ami d'enfance, Tahar, il était complexé car il est arabe et racontait ses problèmes d'embauche. Effectivement, tu as des connards parfois. Mais il est aujourd'hui responsable d'une grande surface. Il a compris que dire que son soucis d'embauche n'était pas du à son prénom, mais juste que les places coutent cher. Aujourd'hui, on prend de suite comme prétexte le fait d'être arabe ou noir pour justifier de son défaut d'embauche. Eh ben non. Ca ne prend plus. La génération de patron de 35 ans n'a plus de complexe avec ça. J'ai embauché des arabes, des noirs, et même certains qui parlaient pas Français. Et je ne suis pas le seul. Plus personne en pense comme ça. Alors désolé de te le dire, mais oui, "
les arabes, les noirs", comme tu dis, vous êtes comme tout le monde : c'est dur pour vous, comme pour les petits culs blancs. Bienvenue en France.
Désolé pour la transgression. Je viens de relire le sujet du topic; Promis je ferai plus.
[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]