la ville la plus peuplée du monde est Chonquing (35 million d'hab)
petite info marrante et utile :les cafards détestent le concombre
ce pourquoi j'aime Tokyo... <<Ce n'est que quand l'homme aura tué le dernier animal,coupé le dernier arbre et pollué la dernière rivière ,qu'il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible "- Indien Mohawk.
tokyo95 a écrit la ville la plus peuplée du monde est Chonquing (35 million d'hab)
J'avais certains doutes par rapport a cette affirmation.
Voici ce que les gens de wikipedia en pensent...
Si l'on s'en tient à ses frontières administratives, Chongqing compte en 2007 plus de 34 millions d'habitants. Malgré de nombreux dires, ce n'est pas la plus grande ville du monde, l'essentiel de la municipalité de Chongqing étant composé de zones rurales..
Le truc avec ça c'est que chaque pays a des règles différentes pour établir les limites d'une ville. Un exemple facile : La ville de Londres (limite établie dans les années 60 je crois) regroupe toute la banlieue et même certaines (mais rares) zones rurales. Tandis que la commune de Paris regroupe seulement le centre. Il est difficile d'établir la population dans ces cas là... Où est-ce qu'on arrête de compter?
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site
Bah a Paris c'est tout le déparetement 75 pour le coup vu que c'est al seule ville qui a le statut de ville ET de departement....
C'est comme si on compte Lyon (et les arrondissements) d'un coté et le Grand Lyon ou on ajoute la banlieue ...
Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/ Crewz Gaming - Squad 29 ____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.
message posté le 6 avr 2009 à 22h01édité le 6 avr 2009 à 22h13 par The Rock [membre]
Au Canada, il y a plusieurs règles pour délimiter une RMR (région métropolitain de recensement), mais la principale concerne les navetteurs (déplacement de la population active entre des différentes entités urbaines).
Par exemple, pour savoir si Laval est une banlieue de Montréal, on doit vérifier si au moins 100 navetteurs ou 50 % de la population active de Laval va travailler a Montréal. Si tel est le cas, Laval répond au qualificatif de banlieue. Si la population de navetteur est inférieur a 100 ou a 50 % de la population active, ce ne sera pas le cas. Les exemples sont celui d'Hamilton, ou plus explicitement encore celui d'Oshawa, villes qui vues des airs, sont clairement contigüe, sinon avalées par l'agglomération de Toronto, mais n'en faisant pourtant pas partie ! En clair, la RMR de Toronto ne compte pas Hamilton et Oshawa (pour ceux qui ne le savaient pas). Vue des airs, le grand Toronto regroupe en réalité 7 millions de personnes, mais que 5 millions dans la RMR.
Dans d'autres pays (comme les États-Unis par exemple), l'équivalent des RMR est calculé différemment. Aux États-Unis, Toronto compterait 7 millions d'habitants, Montréal 4 million d'habitants et Vancouver près de 2.5 millions, au lieu de, respectivement, 5 millions, 3.5 millions et 2 millions