TOUTSIMCITIES

Comment faire de belles agglomérations ?

message posté le 27 mars 2009 à 15h48

R

Ric

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Tout est expliqué dans le titre :D

message posté le 27 mars 2009 à 17h35

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tokyo95

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  • Saint Cloud (Hauts de seine)
ça dépend de toi...

ce pourquoi j'aime Tokyo...
<<Ce n'est que quand l'homme aura tué le dernier animal,coupé le dernier arbre et pollué la dernière rivière ,qu'il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible "- Indien Mohawk.

message posté le 27 mars 2009 à 17h44

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rom1delyon

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  • Lyon / Saint-Etienne / Lille
En général, voilà la composition des grandes villes
:puce: Au centre : CBD : Grandes tours commerciales
OU : Centre historique : Bâtiments anciens (cathédrales, bats parisiens...)
:puce: Banlieues anciennes : Immeubles de 5-10 étages commerciaux et résidentiels
:puce: Axe autoroutier : Rocade...
:puce: Nouvelles banlieues : Petits pavillons neufs...
:puce: Champs

Après, il y a d'autres cas particuliers (la Défense de Paris, qui n'est pas au centre ...). Mais comme dis Tokyo, c'est toi l'urbaniste de ta ville, alors fait ce qu'il te plaie ;)

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R1DL (3500 posts)
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Topic photo : Western USA 2010

message posté le 28 mars 2009 à 12h52

r

roulback

  • équipe BAT TSC
J'avais créé un topic sur la façon de créer une agglo européenne réaliste ... bonne lecture !

Schéma de croissance des villes européennes

message posté le 28 mars 2009 à 13h09

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Alucard

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  • Savoie, Rhône Alpes, France
Salut,

Je pense que il faut s'inspirer du vrai en comparrant certaines villes et des tout petits villages qui sont en fait construits autour d'un axe routier majeur.

Au fil du temps et de l'extension de la ville des modifications peuvent etre prisent mais souvent une ville moyenne se trouvent toujours construite au tour d'un axe routier majeur a une echelle equivalente des petits villages du Far West, que l'on peut voir dans beaucoup de Western, ont une piste (faute de route a l'epoque) avec quelques batiments autour.

Je pense que a la base c'est un peu comme ceci que les tout premiers pas sont franchis pour la naissance d'une ville. C'est d'ailleurs ce que l'on trouve dans le tutoriel in-game de SC4 "Tutoriel a la creation d'une ville" un axe routier majeur avec de part et d'autre deux zones qui ont besoin l'une de l'autre et au centre un 3eme zone qui a besoin des deux premieres et de l'axe routier pour se developper.

Il faut fonctionner par logique et ce se dire que ce n'est parce ue on est le maire avec pleins de millions dans les caisses que l'on peut tout detruire pour faire construire une autoroute a la place (par exemple) il faut se dire a l'echelle de la ville comment ca se ferrait en vrai ?(pour du realisme) Comment faire en "vrai" pour changer cette route en avenue (par exemple), Est ce possible? oui/non, Est ce realisable? oui/non, Existe t il des solutions alternatives ? Oui/ Non, si oui, lesquelles ?


Apres tout ca on se met au travail :D

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
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In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.