J'ai fait une petite recherche, mais je n'ai trouvé aucun topic qui décrivait précisément la façon la plus judicieuse de placer les gares par rapport aux rails.
Est-ce qu'il vaut mieux faire comme ça :
(gare en bas à gauche)
Ce qui est, vous en conviendrez, plutôt problématique pour conduire le train et amène ce foutu conseiller à se payer ma poire à chaque fois que je fonce dans la gare ou que j'enfonce ma touche "marche arrière" jusqu'à en perdre mon doigt et que ce foutu train ne bouge pas d'un pouce ...
Ou plutôt comme ça ?
Là, ça résoudrait mon problème, et je pourrai alors conduire mes trains (enfin, pas très longtemps puisqu'à un moment ou un autre, je vais"foncer" contre le bord de la carte - mais ce sera déjà mieux qu'avant).
Mais est-ce que ça va fonctionner au niveau des mes sims ? Je veux dire par là, le train ne va-t-il pas continuer sa route, sans s'arrêter à la gare ?
Normalement tu peux faire une voie qui passe devant la gare, le trai s'arretera, tu n'est pas obliger d'interompre le tracé par une gare.
Parcontre pour un souci de realisme (je ne sais pas si ca influe sur le jeu) il est preferable de faire comme l'image 2 mais en tournant la gare de 180° de facon a ce que le batiment soit devant les rails et le parking de lautre coté (coté route)
Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/ Crewz Gaming - Squad 29 ____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.
Ok, cool =)
Ca m'embêtait un peu aussi d'avoir des rails "coupées".
Effectivement,t u as raison pour le côté rail/côté route. Par contre, comment faire se tourner les bâtiments sur eux-mêmes ? Le jeu le fait automatiquement en général, mais je n'ai trouvé aucun moyen de "forcer" un bâtiment à pivoter (si je veux le mettre dans un sens bien particulier). C'est possible de faire ça ?
jean-mi a écrit les 2 ca fait une pivote du sens horaire l'autre du sens anti-horaire tu te couchera plus intelligent ce soir
Golgho a écrit A vrai dire, les deux marchent
L'une dans le sens des aiguilles d'une montre, l'autre dans le sens inverse.
Merci !
edit : owned
Et si je me souviens bien , sur les 4 touches 2 sont pour la rotation de la camera et 2 pour la rotation d'un batiment
Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/ Crewz Gaming - Squad 29 ____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.
Hey! D'abord je dis re-bonjour a TSC que j'avais quitté il y a quelque année ce cela, pour pour les retrouvailles c'est pas ici...
Sinon au niveau des rails et des gares (que j'utilise beaucoup) il n'est important d'avoir une grande surface de contact, un seul carré, avec les voies en diagonales suffi!
Par contre j'aimerais faire la remarque suivante : Il est bien de mettre la gare pres d'un croisement rue/rail, c'est a dire a un endroit où les petits sims pourront venir de part et d'autre de la voie...
Tout ca pour dire que dans l'image 1 il me semble que les sims allant a la gare ne peuvent le faire que par la route, et non par la petite rue de l'autre coté ou ya l'usine HT, mais il se peut que je me trompe
Voila, j'espere avoir un peu éclairci le sujet!
ps: ah! la touche pour faire pivoter les batiements! je l'avais oublié... je note alors