c'est vrai a l'époque on faisait des beaux truc donc une brique immonde devais surement être révolutionnaire...
"une société qui sacrifie un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux"
"Le savoir est la quête ultime de l'homme. Gloire, richesses et santé ne sont que temporaire, la connaissance elle est immatérielle et éternelle, la clé ultime vers a plénitude."
Un bâtiment isolé comme cela, c'est plutôt joli.
Si toutes les villes avaient été remplacées par les "Cités radieuses", comme le souhaitait Le Corbusier, bonjour les dégâts....
Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!
Avez vous déjà visiter une Cité Radieuse ?
Meme pour maintenant encore c'est pas trop mal.
Le systeme des Couloirs Ultra Large , Ecole dans l'immeuble , Pièces d'appartements Amovibles
je trouve celle de Marseille plutôt jolie , ce que je trouve révolutionnaire c'est le toi terrasse avec piscine, c'est vraiment magnifique ! Mais bon ça reste loin de chez moi et j'en suis bien contant
Maxou_San : En haut d'une des grandes tours d'habitations du XIIIeme ( 100M de haut )
Il y a une piscine Couverte !
Coblepot a écrit Le but de la cité radieuse c'est surtout d'être fonctionnelle, rôle qu'elle remplit parfaitement selon moi.
Puis je ne trouve pas ça moche tant que la ville n'est pas construite uniquement avec ce type de bâtiment.
C'est ce que voulait faire Le Corbusier avec le Fameux Projet Voisin
Le Plan Voisin est une solution pour le centre de Paris, dessinée entre 1922 et 1925 par Le Corbusier. Il marque le début d’un projet sur lequel l’architecte travaillera épisodiquement jusqu’au milieu des années 40. A partir de cette réorganisation du centre de la capitale, c’est une refonte complète de l’organisation territoriale de la France qui sera publiée dans les Trois établissements humains en 1945.
Le plan de 1925. Il semble être une transposition directe du schéma de la Ville contemporaine de trois millions d’habitants dessinée en 1922. On y retrouve les immeubles cruciformes et leur disposition régulière dans une trame orthogonale occupant une part très importante de la rive droite de la Seine.
L’espace est fortement structuré par deux nouvelles artères de circulation percées à travers la ville, l’une sur l’axe est-ouest, l’autre sur l’axe nord-sud. Leur rôle n’est pas limité à l’organisation de Paris, comme l’ont été les percées d’Haussmann : celles-la traversent les fortifications et les banlieues, elles ont l’ambition de relier la capitale aux quatre coins du pays, aux grandes villes françaises et européennes. Le carrefour au croisement de ces deux avenues est au centre du plan, au centre de la ville, au centre de la France.
Cette question de la centralité est au cœur du projet de Le Corbusier.
Il s’oppose à l’idée de la construction d’une nouvelle cité administrative en périphérie (ce que sera La Défense) et propose de bâtir au pied de Montmartre, en face à l’île de la Cité le nouveau centre de commande qu’il juge nécessaire à la vitalité du pays.
C'est marrant elle me font penser aux Housing Projects New Yorkais
Pour la cité radieuse de Le Corbusier, le fait qu'elle soit dans un bon quartier, entourée d'un joli parc, y fait beaucoup, mais le même immeuble dans un environnement dépouillé n'aurait pas le même effet.