Bohort a écrit C'est trop petit pour faire un parc mais en tout cas ça sera obliger d'être plus beau que ça
trop petit ? un petit square moderne autours d'un arbre avec des bancs et du pavé. A la limite un petit kiosque et des lampions en guise de luminaire , pour mettre un peu de joie sur cette place.
Mais un parc casserait le rythme architectural autour de la cathédrale, il n'y a que de petites rues serrées, un parc ferait trop d'air libre et laisserait s'en aller l'ambiance "isolée" du quartier.
Enfin, je vois ça comme ça.
_____________________________________________________________________
R1DL (3500 posts)
Ma galerie sur Flickr Topic photo : Western USA 2010
Quand je disais petit en faite je pensai comme Romain.
Enfin attendons encore 100 ans et normalement il se détruira de lui-même
Il faut sauver la planète, il faut agir maintenant !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cyrodill va bientôt ouvrir ses portes... un jour peut-être !
rom1delyon a écrit Mais un parc casserait le rythme architectural autour de la cathédrale, il n'y a que de petites rues serrées, un parc ferait trop d'air libre et laisserait s'en aller l'ambiance "isolée" du quartier.
Enfin, je vois ça comme ça.
ok,alors un paquet de maisons modernes !
ce pourquoi j'aime Tokyo... <<Ce n'est que quand l'homme aura tué le dernier animal,coupé le dernier arbre et pollué la dernière rivière ,qu'il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible "- Indien Mohawk.
laurent: absolument affreux ce batiment je suis d'accord! c'est là le grand problème des villes européennes; de magnifiques batiments datant des XVII° et XIX°siècles et à coté ces horribles blocs de béton qui ont été construits dans les années 70 en plein milieu des villes. C'est un peu ce qui arrive lorsqu'on se trouve à la Part Dieu, il y a par endroits une transitions asez violentes entres les immeubles de bureaux modernes et les immeubles hausmanniens. Beaucoup de cex immeubles devrait être revitalisées pour s'intégrer davantage dans le paysage.
J'élirai personnellement l'Experience Music Project de Seattle, une monstruosité absolue de l'art moderne. L'architecte ce serait inspiré d'une guitare électrique décomposée en souvenir de Jimmy Hendrix qui détruisait ses guitares lors de ses concerts.
L'intention est très bonne et l'idée intéressante mais le résultat affreux, si le pauvre Jimmy voyait ça...
ce batiment est aussi tordu que l'esprit de son concepteur
"une société qui sacrifie un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux"
"Le savoir est la quête ultime de l'homme. Gloire, richesses et santé ne sont que temporaire, la connaissance elle est immatérielle et éternelle, la clé ultime vers a plénitude."