Faites gaffe, SCS n'est pas fini car avorté finalement suite au manque de succès réel suite à une non-acceptation de l'évolution par les joueurs...
ça dépend aussi si vous trouvez SC4 bien, à moins que comme vous le suggériez SC4 vous ne voyiez pas sa logique
Dans ce cas un city builder Antique, qui n'est ni Caesar IV (inmaniable) ni Civcity Rome (d'une platitude profonde, serait tout indiqué car plus concret...
Dans ces conditions comme vous débutez, je puis vous conseiller la demo de Grand Ages Rome qui sort le 24 ou 26 Février...
Pour un débutant ce jeu est parfait pour introduire aux city-builders après il y'a un peu d'action sous forme d'une partie str assez réussie
La demo de Grand Ages Rome est très limitée mais laisse voir l'essentiel du gameplay, qui est très ergonomique....
Je finis par conclure que SC4 est très différent des trois premiers Sim City, la preuve certains ne l'ont toujours pas intégré
Voilà bon jeu
Pratique la série Sim City depuis 1992 sur SNES...
Sim City 3000 => mon préféré
- Espoir : un prochain Sim City sur Mac ou consoles...
- Aimerait bien : un city builder solo et sans protection chiantes...
Pour ce qui est de cette histoire d'inmaniabilité de Caesar IV je me suis basé sur le présent Canard PC qui traite Grand Ages Rome en test, il précise bien bien que Grand Age Rome est une plaisante alternative à Caesar IV à partir du moment où l'on est pas très pointilleux sur le côté historique
Quant à SCS, je ne nie pas l'avoir aimé mais face au fait qu'il n'y aura plus d'ad-ons on peut donc considérer qu'il est mort SAUF si l'on décide de subitement créer un copieux add-on ou qu'un moddeur nous sorte un mod bien gratiné.... SCS je l'ai quitté un peu avec regret, il y'avait de bonnes idées mais insuffisament exploitées...
Quant à grand Ages Rome c'est la suite de Imperium Romanum, lui-même la suite de Glory of the Roman Empire....
De plus je certifie avoir testé Caesar IV, Civcity Rome et GAR/Imperium Romanum 2/Glory of The Roman Empire 3, et bien je préfère l'ergonomie de ce dernier : Grand Ages Rome
Voilà je ne voulais offenser personne, après si je suis un peu direct, c'est un peu ma nature de Verseau....
Pratique la série Sim City depuis 1992 sur SNES...
Sim City 3000 => mon préféré
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Ce test de jeuxvideopc.com sur Grand Ages Rome m'a ouvert les yeux
Ainsi je préfèrerais les jeux de constructions avec un petit peu de gestion et de militaire et avec des objectifs bien identifiés, dans lequel il ne faut pas trop réfléchir
Par pur hasard, il se trouvait que qquand j'étais petit j'adorais jouer aux légos
Donc j'ai un doute pour Cities XL, car s'il y'a vraiment tant de gestion et de casse-têtes que ça il risque de pas trop me plaire comme SC4 ne m'a pas trop plu, d'où mon intérêt initial pour SCS, et aux SC1, 2000 et 3000 qui sont plus construction que gestion...
Merci beaucoup pour m'avoir donné ce lien : 12/20, 06/20 pour un amateur de SC4 et 18/20 pour quelqu'un de pas très doué
Pratique la série Sim City depuis 1992 sur SNES...
Sim City 3000 => mon préféré
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Je ne suis pas d'accord de voir mettre SC4 , SCS , CXL , Grand Ages Rome, Caesar IV dans le meme panier , ne comfondont pas City Builder et RTS ce sont deux choses diamétralement opposée
Citation Dans ces conditions comme vous débutez, je puis vous conseiller la demo de Grand Ages Rome qui sort le 24 ou 26 Février...
Pour un débutant ce jeu est parfait pour introduire aux city-builders
Faux ! pour débuter aux cities builder on ne commence pas par un RTS , c'ets une erreur , la maniere de jouer n'est pas pareil.
Citation Je finis par conclure que SC4 est très différent des trois premiers Sim City, la preuve certains ne l'ont toujours pas intégré
Avis purement subjective .SC4 est le jeu le plus jouer dans son domaine. C'est comme dire que 2% de l'opinion publique n'aime pas star wars car ils ne l'ont pas vu ou qu'ils ne n'aiment pas la SF donc la saga est nulle
meme sans te connaitre certain voit les remarques purement infondées que tu transmet .
Pour bien debuter à un citybuilder il n'y a pas de jeu type il ya des méthodes types
Au final il s'avere que tu es un joueur de RTS et non un fan des city builder et malgrés tout tu as une opinion tres arretée sur les vrais city builder ... en fait tu n'es pas fait pour ça
J'ai acheté SCS destination il y a un an, j'y ai un peu joué, et puis je crois que j'en ai eu assez des pannes et bugs. En fait, j'u joué un peu quand mon ordinateur était froid, puis pour éviter qu'il chauffe trop, j'arrêtais SCS et je jouais à d'autres jeu que j'avais, qui ont pris finalement le dessus. Donc un an ou presque en jouant pau à SCS... mais aussi à SC4 ou CL. Faudrait que je m'y remette, il y a pleins de jeux que je n'ai pas exploité à fond. faut que j'arrête d'acheter des jeux vidéo (Cities XL cette année et c'est tout).
Concernant CSC, c'est un jeu à la difficulté trés graduelle. Sur le forum de SC4, beaucoup de personnes demande de l'aide pour construire une grande ville ou pour les transports. Dans SCS, avec le mode argent infini, tous les délirs ou presque sont possible. Mais il existe d'autres modes avec de l'argent, obligeant à mieux comprendre le jeux. Par sa difficulté graduelle, je pense que SCS est un bon jeux pour découvrir les City builder.
SCS, c'est aussi beaucoup de bâtiments différents par les fonction (En plus de l'apparence). Dans SC4, une zone commercial est une zone commercial, donnant des emplois. Dans SCS, un marchant d'électroménager fera tourner un véhicule équipant les maisons en frigo et améliorant le bonheur des habitations proche. Par contre, autre commerce, le bistrot ammène criminalité (Dont cambrioleur volant les frogo) et dégrade l'environnement.
Un lieu de loisir religieu procure beaucoup de bonheur, mais ne sont ouvert que le matin. Il n'y a aucun intêret à les mettre à côté d'une usine sidérurgique ouvert 7jours sur 7, mais plutôt prés de ferme caritative ouvert seulement 3jours sur 7 (Ainsi, les 4 jours restant, il est possible d'aller à l'eglise).
Par ces exemples, et il y en a d'autres, je veux montrer que le placement des bâtiments dans SCS est peut-être le plus stratégique de tous les City builder, en tout cas beaucoup plus que les précédents Sim City et City CL, et plus le choix de bâtiments s'élargit, plus il y a de difficulté.
Cependant, SCS a de nombreux défaut (Gourmant, graphisme pas forcement réaliste au niveau proportion, mais également bâtiments originaux style bâtiment en pain d'épice). Bref, pas initeressant, innovant parfois, mais trop original pour plaire à la majorité et mal finalisé.
je crois que c'est la meilleure presentation objective de SCS que j'aie pu lire . Ce qui attire au debut de ce jeu c'est en effet son coté strategique en plus de sa beautée . J'y ai joué suffisamment longtemps pour en avoir fais le tour , car à plus ou moins long terme ça lasse malgrés ses innovations mal exploitées
ensuite tu parle de defaut , je suis entiererement d'accord avec toi , le jeu est lourd , trop lourd ... je ramais sur les grosses villes avec une 8800GTX 768Mo et la config qui va bien . Un city builder de cette trempe n'offre que des routes avec un meme nombre de voies , toutes perpendiculaires ne permettant pas de faire des villes specifiques quant à l'amenagement . Et l'aspect fantaisiste , comme tu l'evoque avec des maison de pain d'epice , ce cadrant pas à la réalité , ce que cherchent davantage les fans ... du réalisme