3 tentatives... toute échouées... tant pis, les clim's creveront... la 3e fois j'ai eu toutes les intemperies que j'avais pas prévue..... ( a chaque fois que je voulais les prevoir et bin paf ! ca tombais le tour juste avant.... )
Deuxième tentative pour moi qui échoue aussi. Au niveau énergie je suis bon, mais c'est pour les GES que ça coince, en l'occurrence "agriculture et sylviculture" que j'ai pas réussi à faire baisser. Je pense qu'il doit falloir commencer par ça, car c'est long à mettre en place.
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
Oui je le dis ce jeu est un vrai plaie ! je ne compte plus sur mes doigts ni sur mes orteils le nombre de tentative.... j'ai jamais réussi
Onzième et dernière fois !! J'abandonne. J'ai planifié très scrupuleusement autant que faire se peut et j'ai toujours des résultats similaires. Mon ultime résultat :
NRJ : 186410 dont 38% renouvelable
GES : 341484
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Avis à vous: Saviez-vous qu'il y a un bâtiment "fumier". Il est bien caché et il dégage beaucoup beaucoup de GES, alors au début si je serais vous j'irais voir ça. C'est un tas brun près d'un champs, il est cliquable et il y a deux mesures à prendre dans les choix.
Il y a un bogue dans le jeu : à chaque fois que j'ai joué, j'ai pris le maximum d'actions d'adaptation incluant les systèmes chauffants pour protéger les champs et vignes ; à chaque fois que j'ai joué il y a eu un hiver froid et j'ai été pénalisé.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
SIMMANIA a écrit Avis à vous: Saviez-vous qu'il y a un bâtiment "fumier". Il est bien caché et il dégage beaucoup beaucoup de GES, alors au début si je serais vous j'irais voir ça. C'est un tas brun près d'un champs, il est cliquable et il y a deux mesures à prendre dans les choix.
Je n'avais pas vu ! c'est surement ce qui me manquait pour faire baisser les GES dans l'agriculture...
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
message posté le 26 janv 2009 à 19h28édité le 26 janv 2009 à 22h01 par yarabundi [membre]
J'ai vraiment tout essayé. Ma dernière tentative que je viens juste de terminer n'a pas été fructueuse.
Cependant j'ai remarqué que certaines forme d'énergie dite propre ne le sont pas tant que ça.
Au prochain coup je vais essayer de ne produire que du nucléaire, du solaire et de l'hydro-électrique juste pour voir ce que ça va donner. À propos : le barrage qu'on voit sur la photo qui accompagne le fenêtre de l'hydro-électricité est le barrage Daniel-Johnson au Québec !!
édité : alors, ça non plus ça ne marche pas !! Je me suis retrouvé à la fin avec une quantité phénoménale de points non-utilisés (PP = 84, PE = 21, PC = 19) et très loin de mon compte :
NRJ : 185063 pour 38%
GES : 370479
De plus, il y a un grand nombres des actions d'adaptation qui sont prises pour rien (comme les clim'actions par exemple). Ce sont toujours les même catastrophes qui reviennet (sécheresse, tempête en mer, paludisme, hiver trop sec,etc...)
Non !! Il n'y a rien à faire !! Je ne sais pas pourquoi je m'acharne à défier ce jeu. Peu importe la stratégie : j'arrive toujours très loin du compte.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis