TOUTSIMCITIES

mise à jour, descente tram-metro (P. 9 dernière maj)

message posté le 21 janv 2009 à 11h19(message édité)édité le 13 fév 2009 à 00h28 par dgidge [membre]

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dgidge

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  • Genève
je suis en train de concevoir une nouvelle connexion glr / metro. Je trouve les ponts glr assez moches, et l'unique connexion glr metro que je connaisse n'est pas top, et pas très réaliste (désolé pour celui qui l'a faite...)

J'ai donc pensé a quelque chose comme ceci :
Image non décrite

Une montée en 3/4 de cercle (genre entrée de parking) de 3x3 cases. je vous tiendrai au courant, et j'aurai certainement besoin de conseils, je n'ai jamais fait de modèle en "sous sol"...

Sinon, je suis en train de penser a une station de tram pour rue, mais il me manque les textures au sol que je ne trouve malheureusement pas, ainsi que la texture de l'avenue glr pour gmax, si quelqu'un sait ou la trouver, j'ai une autre idée derrière la tête... 8)

message posté le 21 janv 2009 à 17h46

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Quesh

  • équipe BAT TSC
  • Dunkerque
Oula pas facile à faire tout ça !
Pour les textures elles ne seraient pas tout bêtement dans les fichiers du NAM ?

Mes tutos : le tuto du NAM, le tuto des automates, le tuto pour présenter sa ville, le tuto du tram étirable et le tuto pour une texture transparente
Mes BATs, LOTs et automates : sur ce fil
Ma ville : Omega Bay (membre du CVN et Lama d'Or 2008 dans la catégorie "La nature la plus luxuriante")
Et enfin l'essentiel pour SC4

message posté le 21 janv 2009 à 17h59(message édité)édité le 21 janv 2009 à 18h05 par dgidge [membre]

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dgidge

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  • Genève
je vérifierai à la maison ( je suis pas chez moi). Et j'ai déjà fait une connexion train-metro pour ma ville (pour avoir des tunnels pas forcement rectiligne) et ça fonctionne très bien... j'ai déjà fait les croquis, je posterai plus tard dans la soirée (entendez par la pas avant 2 heure du mat) ;) sinon demain dans l'après midi. Comme 3ds max, c'est pas encore ça, je le ferai sur gmax. Je sais que ça va me prendre du temps, mais j'y tiens

et pour les textures du nouveau nam, je ne les trouve pas dans le LE

(et j'avoue ne pas avoir regardé dans les fichiers du nam) Mais j'ai trouvé la texture du glr sur route sur internet ( :???:)

message posté le 21 janv 2009 à 18h42

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Orange

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avec SC4 tool tu as un outil pour trouver les textures... pareil ne l'ayant pas sous les yeux je peux pas te dire excactement lequel mais je pense que c'est "texture éditor" un truc comme ça

Concernant ton projet, il sera uniquement fictif, comment comptes tu gérer la liaison entre les deux réseaux?

En Pause pour une durée indéterminé
Tutoriel : reFiSHing / Les Mini-tutos d\'Orange
Des tutos pour mieux batter : généralités, comment faire une maison et appliquer des textures, ce sont des fichiers à télécharger
Vous recherchez : un mod, un bat, ... :cliquez ici une dépendance : ici !

message posté le 21 janv 2009 à 18h51(message édité)édité le 22 janv 2009 à 20h14 par dgidge [membre]

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dgidge

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je vais d'abord faire un essai avec la connexion hillside glr metro. reloter un peux et faire mon lot "a plat". Le risque principal, c'est que, comme avec glr hillside connexion, le tram "disparraisse en entrant DANS LE LOT et non pas dans le tunnel. Jusqu'ici, tout va bien, ça ne me dérange pas. je vais essayer ensuite de voir avec sc4 tool de voir pour le traffic si je parviens a faire passer le tram quand même.
J'ai trouvé sur le forum de sc4dev une petite indication qui permet ceci (désolé, mais le lien sur la page est chez moi, et je l'ai pas en tête.

Le bat en lui même n'à que peux d'importance : la rampe sera en prop, l'entrée de tunnel en bat, au centre, je sais pas encore (rien prévu pour le lottage, encore)

Voilà donc les premières étapes du travail :
:puce: j'ai pros le Lot "GLR to metro Hillside" trouvé sur simtropolis.
:puce: Je l'ai reloté sans texture spéciale (noire, pour le contraste)
:puce: sur sc4 tool, j'ai retravaillé les connexions en mode expert

Image non décrite

:puce:j'ai testé mon affreux lot dans ma "ville a essai" :

Image non décrite

Image non décrite

en fait, la connexion est assez simple à faire : Dans sc4tool, il faut entrer dans le TE editor, puis jouer sur le transit switch
en l'ocurence, j'ai viré les piétons (ce n'est pas un arrêt) les voitures et tout ce qui ne passe pas par mon lot, je n'ai gardé que
:puce: in to outside : glr to glr
:puce: out to inside : glr to glr
:puce: in to out : glr to metro
:puce:out to in ; metro to glr

et le tour est joué.

premières images de la rampe :

Image non décrite

deuxième : (le bat rose sera le Bat en lui même, pas encore touché, et l'herbe sera retravaillée)

Image non décrite

message posté le 22 janv 2009 à 23h40

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dgidge

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  • Genève
désolé pour le double post :oups:

Voilà une première version à corriger :

Image non décrite

Image non décrite

Comment faire pour que mon bat en sous sol ne dépsse pas visuellement sur les cases adjacente ?

Pour le lottage, no comment :fou: Il n'y en a pas encore.

message posté le 22 janv 2009 à 23h55

F

Florian

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Sympa !!! ^^ :miam:
Je crois qu'il faut que tu mette des LODs... :| ;)

message posté le 22 janv 2009 à 23h59

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vnaoned

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  • Nantes
Sinon tu peux reduire l'épaisseur de la rampe au début, là ou elle semble poser problème.
Mais effectivement il faut jouer avec les LODs

message posté le 23 janv 2009 à 00h13

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dgidge

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il faut mieux m'expliquer... Je ne sais pas comment on les manipule, ni comment.
et pour l'épaisseur, je vais effectivement la changer

message posté le 23 janv 2009 à 00h41

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vnaoned

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  • Nantes
les LODs se manipule comme n'importe quel objet... il faut juste que tu es 3 objets identiques (je crois...) nommés : LOD3 - LOD4 et LOD5.
Commences par afficher tes LODs dans BAT - Paramètres. puis supprimes les, refais un objet qui te convient (qui entoure tout ce qui est au dessus de 0. Tu le nommes LOD3 puis tu le clones et tu appelles les copies LOD4 et LOD5.
Normalement ça marche..