Je joue à
Prototype depuis jeudi soir et .... La vache!!
Que c'est gore!
Pour ceux qui ne connaisssent pas, vous incarnez Alex Mercer, un jeune homme qui se réveille dans une morgue de New York avec certaine facultés. Il découvre tres vite qu'il a été le cobaye d'une experience génétique et veut savoir qui lui a fait ça et pourquoi !
Tout au long du jeu Mercer va evoluer, devenir plus puissant . Il peut absorber les passants , les militaires, voler leur pensées afin de savoir qui il est exactement. Il peut ensuite se transformer en la personne qu'il a assimiler. Il peut transformer ces bras en griffes, lames, masses, fouet ... grimper aux murs et y courir, faire des bonds de 30m de haut et planer . Il peut utiliser des armes styles lance-roquettes, fusils, piloter des chars, des helicos.
On retrouve le coté GTA quand on voit arriver les groupes d'intervention si on s'en prend aux passants.Là on peut déclencher des Cataclysmes allant des pointes gigantesques sortant de terre à la centaine de filins transperçant l'ennemi.
Le jeu regroupe pas mal de références d'autre jeux ou de films, comme 28 jours plus tard , Je suis une Legende, Hulk, Spiderman , GTA
La premiere chose que j'ai ressenti en jouant c'est la puissance du type. C'est la 1ere fois j'éprouve une telle force dans un jeu au dela des Hulk, Spiderman ou autre. Et cette impression de hauteur l'aspect , vertigineux quand on joue aux yamakasi sur le toit des immeubles et quand on se laisse tomber de l'Empire States Building, qu'on atteri sur ses pieds et que tout volent autour de soi , les voitures , les passants et le crateres qu'on laisse au sol, la panique ensuite.
J'ai vu quelques critiques quant aux graphismes du jeu, personnellement je les trouve à la hauteur d'un GTA4 avec des alternances jour/nuit .
Le jeu est tres gore interdit au mois de 18, on découpe des tetes , démembre les individus, il y a cet aspect organique que l'on peut voir dans certain film d'horreur ou des BD horrifiques comme Druuna
--== GER ==--