Voici donc mon idée, avant de commencer j'ai appelé le groupe qui réagira le projet GDT (groupe de travail). Bonnne lecture !;)
1. Le territoire :
Voici un découpage vite fait :
Le territoire ci-haut reprend pas mal de climat sympathique dans la simulation de ville, donc dite moi si c'est assez ou trop ou trop peu.
Celui-ci sera coupé en 16 départements si j'ai bien compris. Avec à la tête de chacun d'entre eux un conseiller départemental, celui-ci devra rendre des comptes aux gouvernements de ses activités et projets dans son département (pas 100% de libertés pour ces conseillers). Mais pour l'instant ce sera au GDT de choisir, jusqu'à changement se sera le premier maire à s'être installé dans un département qui en deviendra le conseiller avec l'accord du GDT.
2. La modération :
Le forum devra être un sous-forum à TSC qui sera construit aussi sous une base de sous-forums comme les tutoriaux. L'administration (donc les changements de pseudos, de modérations, pouvoirs absolus,...) reste à Laurent, DV et GER. Pour le reste les utilisateurs pourront devenir des modérateurs si ils accèdent à un certain pouvoir dans le pays. Ils pourront déplacer, supprimer, épinglés des posts dans juste certains sous-forums. Cette modération sera donné dans un premier temps au GDT.
3. Les villes :
Les villes s'installeront en premier lieu sur la carte comme elles le veulent, chaque département aura une capitale, celle ci sera la première ville à s'installer dans le département avec l'accord du GDT.
Concernant la capitale un concours sera ouvert à toutes les villes après 2-3 mois de vie de la nation pour stabiliser les conflits de départ et attendre une certaine stabilité pour la nation.
4. Les noms et le territoire :
Je pense que le nom, les fleuves,.... du territoire doivent être choisis durant une réunion du GDT qui se déroulera dans la semaine j'espère.
5. Le pouvoir :
Jusqu'à nouvel ordre c'est le GDT qui aura le pouvoir entier sur le projet, ce GDT sera constitué de 6-7 membres à choisir. Vous pouvez vous présenter dès maintenant, à mon sens c'est à Ric de choisir. Pour l'instant il y a Ric, S54, arnaud, alucard et moi ( si je peux m'incruster! x) ).
Concernant la suite qui sera plus démocratique je pense qu'il faut se distancer de simland. Voici les étapes de notre politique :
-Déjà il y aura juste deux grands partis de départ (républicains et démocrates, ou gauche et droite si vous préférez ou autre comme vous voulez pour les noms).
-Tous les X mois il y aura une élection. Chaque parti mettra en place une liste électorale avec tous ses représentants, une tête de liste,... Cette liste sera séparé en départementale (par département) et en nationale.
Pour la liste départementale : par département ou par 2-3 départements (si la population dans certains départements est trop faibles) il y aura X représentant pour chaque parti et les maires installés devront votés pour leur futur conseiller départemental et leurs futurs députés. Les partis auront droit à X députés élus selon la population en place ( les maires installés) - beaucoup de maires installés = beaucoup de députés élus pour le département, peu de maires = peu de députés. Il y aura donc des élus par département. Celui qui dans son département amassera le plus de voies deviendra le conseiller départemental (celui qui crée des projets avec les maires de sa région). Mais tous les députés élus siégeront aux siège national des députés, ils seront le pouvoir legislatif.
Pour la liste nationale : chaque citoyen votera pour son personnage préféré dans son parti ou par défault (tête de liste) selon ses projets,.... Celui qui amassera le plus de voies deviendra président. Le président choisira son gouvernement selon les voies accordés aux représentants politiques sur les listes. Donc un gouvernement pourra être formé de l'opposition sans pour autant être désavantagé. Ils seront le pouvoir éxécutif, il mettront leurs projets en applications si le siège national des députés donne leur consentement.
Le siège national des députés sera en quelques sortes le pouvoir legislatif, il acceptera ou pas les projets proposés par un gouvernement. D'où l'utilité d'avoir peu d'opposition dans le siège pour le gouvernement.
Bref, on verra tous ça plus tard, maintenant on attend des gens pour le GTD et une date de réunion, proposé! ok?^^ Dite moi ce que vous en pensez!