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Idée pour une extension à simcity 4 ?

message posté le 31 déc 2008 à 15h00

T

Timidouveg

  • membre
  • Calais
Salut ^^

Je suis nouveau par ici, je n'ai pas trouvé le sujet pour se présenter :(
Mais je ne vais pas le faire ici, je voudrais parler d'une idée d'extension pur le jeu.
Je ne suis pas persuadé que EA et Maxis compte reprendre simcity 4 pour faire une extension, mais bon ça fait toujours plaisir d'imaginer et de partager les idées ^^

J'espère que cette idée n'a pas été proposé sur le forum avant mon post, parce que le moteur de recherche ne marche plus et donc je n'ai pas pu vérifier :(
L'extension Rush Hour s'oriente principalement sur les transports. De nouvelles routes, de la déco sur les bords des routes, conduire des véhicules, gérer le réseau de transport... Qu'on soit joueur ou artiste, on est conquit ^^ Après le transport amélioré venant s'ajouter aux saisons, catastrophes naturelles... du jeu original, pourquoi pas une extension pour l'économie ?

Mes sources d'inspiration :
- Transport Tycoon, un jeu proposant de gérer une société de transport dans une région. Le principe est de construire les routes, voies ferrées, arrêts de bus, gares, ports... et acheter les véhicules. Ensuite, au-dessus des gares... l'argent apparaît en + (vert) ou en - (rouge) et les finances augmentent ou baissent.
Bon dans simcity 4 le transport coûte, mais en faire une entreprise rentable n'est pas possible :( On ne peut rentrer dans les frais grâce au nombre de passagers ou de marchandises. L'idée serait donc de pouvoir rentabiliser nos réseaux de transport ^^

- Industry Giant, un jeu proposant de gérer des industries et des commerces. Le principe est de construire des usines et des commerces dans divers domaines. On peut produire du papier, des voitures, des jouets... certaines productions servent comme matière première et d'autres sont vendu comme-ça comme les jouets ou les voitures. Mais, les commerces peuvent perdre de la clientèle en fonction des demandes, ou n'avoir aucun succès. Il faut donc bien analyser les demandes des gens.
Dans simcity, devoir gérer la viabilité des commerces et industrie serait assez ardu en même temps que la ville, surtout dans les grandes villes. Mais justement, dans simcity, nous sommes maire :D Donc, nous pouvons influencer la demande. Un joueur qui comprend bien les facteurs influençant la demande pourra contrôler cette demande et ainsi construire ce qu'il veut quasiment. Exemple, si vous construisez des gymnases, stades... les gens seront plus sportifs et donc un magasin de sport sera bien accueillit ^^

- Capitalism 2, un jeu de capitalisme :D Le principe est un peu le même que Industry Giant, mais la différence est qu'on peut proposer plusieurs produits dans les magasins et donc on décide des étales :p Et aussi, on peut faire de la publicité via la télévision, la radio, les journaux et ça demande de dépenser de l'argent :D
Dans simcity, y aurait donc en plus les décrets qui pourrait influencer la demande (mais ça coûte de l'argent un décret ^^ ).

- Tropico, un jeu de gestion d'une république bananière. Vous êtes un dictateur comme Fidel ^^ En dehors des salles coups que pouvez faire, ce qui est intéressant c'est le fait d'influencer les gens par des décrets. Et on peut aussi construire des hôtels dans les coins les plus beaux, et soit ça rapporte, soit non.
Dans simcity, les hôtels couteraient et il faudrait donc les rentabiliser, et la notion de tourisme se développerait ^^ Les décrets seraient plus nombreux. Autre chose, on pourrait influencer le programme éducatif à l'école, dire quel type d'émission peut passer à la télé, radio...

Bon en somme, l'extension mettrait en avant l'économie, le commerce, le capitalisme même :fou: mais aussi la manipulation des masses (niark niark niark). Une sorte de simsociety un peu ^^

message posté le 31 déc 2008 à 15h32

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Sciurus

  • équipe BAT TSC
  • Nancy, Meurthe-et-Moselle
Alors, c'est un peu compliqué de faire une extension d'un jeu et puis, tu t'y connais pour faire ça? Parce que perso, je serais pas contre! ;)

L'atelier d'architecture

message posté le 31 déc 2008 à 16h38

A

Aurë

  • membre
C'est vrai, ce serait une très bonne idée, mais, comme rappelé ci-dessus:
S54 a écrit
c'est un peu compliqué de faire une extension d'un jeu et puis, tu t'y connais pour faire ça?
.
Mais sinon, je salue ton idée qui ne manque pas d'inventivité!
Bonne année 2009 ;)

message posté le 31 déc 2008 à 20h21

T

Timidouveg

  • membre
  • Calais
Je ne sais pas faire d'extension pour les jeux :( A mon avis pour ça il faudrait avoir accès au code-source du jeu et le comprendre. Parce que comprendre le code-source d'un jeu du commerce, j'ai essayé et j'ai abandonné aussi vite :fou:

Bonne année 2009 :)

message posté le 2 janv 2009 à 16h40

A

Aurë

  • membre
C'est pas grave! Mais c'était quand même une bonne idée. C'est autant dommage que vrai que Maxis et EA ne reprendront pas SimCity 4... :(

message posté le 2 janv 2009 à 18h07

R

Ric

  • membre
Si Cities XL fait un flop, Maxis et EA devront pourtant en faire une...

message posté le 2 janv 2009 à 20h03

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sc-4

  • membre
  • Tolosa
Ric : EA fera SC5 et non une extension pour SC4

Appelez moi Ludo
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message posté le 2 janv 2009 à 20h19

T

Timidouveg

  • membre
  • Calais
Que pensez-vous de l'idée de faire un dossier "SimCity 5" pour que EA sache ce qu'on voudrait voir ?
Avec une traduction pour le proposer sur les sites de fans américains...

message posté le 2 janv 2009 à 20h24

A

Aurë

  • membre
Oui, mais je pense que l'on est pas les seuls... Et la direction d'EA est parfaitement au courant :evil: