message posté le 31 déc 2008 à 15h00
Salut
Je suis nouveau par ici, je n'ai pas trouvé le sujet pour se présenter
Mais je ne vais pas le faire ici, je voudrais parler d'une idée d'extension pur le jeu.
Je ne suis pas persuadé que EA et Maxis compte reprendre simcity 4 pour faire une extension, mais bon ça fait toujours plaisir d'imaginer et de partager les idées
J'espère que cette idée n'a pas été proposé sur le forum avant mon post, parce que le moteur de recherche ne marche plus et donc je n'ai pas pu vérifier
L'extension Rush Hour s'oriente principalement sur les transports. De nouvelles routes, de la déco sur les bords des routes, conduire des véhicules, gérer le réseau de transport... Qu'on soit joueur ou artiste, on est conquit Après le transport amélioré venant s'ajouter aux saisons, catastrophes naturelles... du jeu original, pourquoi pas une extension pour l'économie ?
Mes sources d'inspiration :
- Transport Tycoon, un jeu proposant de gérer une société de transport dans une région. Le principe est de construire les routes, voies ferrées, arrêts de bus, gares, ports... et acheter les véhicules. Ensuite, au-dessus des gares... l'argent apparaît en + (vert) ou en - (rouge) et les finances augmentent ou baissent.
Bon dans simcity 4 le transport coûte, mais en faire une entreprise rentable n'est pas possible On ne peut rentrer dans les frais grâce au nombre de passagers ou de marchandises. L'idée serait donc de pouvoir rentabiliser nos réseaux de transport
- Industry Giant, un jeu proposant de gérer des industries et des commerces. Le principe est de construire des usines et des commerces dans divers domaines. On peut produire du papier, des voitures, des jouets... certaines productions servent comme matière première et d'autres sont vendu comme-ça comme les jouets ou les voitures. Mais, les commerces peuvent perdre de la clientèle en fonction des demandes, ou n'avoir aucun succès. Il faut donc bien analyser les demandes des gens.
Dans simcity, devoir gérer la viabilité des commerces et industrie serait assez ardu en même temps que la ville, surtout dans les grandes villes. Mais justement, dans simcity, nous sommes maire Donc, nous pouvons influencer la demande. Un joueur qui comprend bien les facteurs influençant la demande pourra contrôler cette demande et ainsi construire ce qu'il veut quasiment. Exemple, si vous construisez des gymnases, stades... les gens seront plus sportifs et donc un magasin de sport sera bien accueillit
- Capitalism 2, un jeu de capitalisme Le principe est un peu le même que Industry Giant, mais la différence est qu'on peut proposer plusieurs produits dans les magasins et donc on décide des étales Et aussi, on peut faire de la publicité via la télévision, la radio, les journaux et ça demande de dépenser de l'argent
Dans simcity, y aurait donc en plus les décrets qui pourrait influencer la demande (mais ça coûte de l'argent un décret ).
- Tropico, un jeu de gestion d'une république bananière. Vous êtes un dictateur comme Fidel En dehors des salles coups que pouvez faire, ce qui est intéressant c'est le fait d'influencer les gens par des décrets. Et on peut aussi construire des hôtels dans les coins les plus beaux, et soit ça rapporte, soit non.
Dans simcity, les hôtels couteraient et il faudrait donc les rentabiliser, et la notion de tourisme se développerait Les décrets seraient plus nombreux. Autre chose, on pourrait influencer le programme éducatif à l'école, dire quel type d'émission peut passer à la télé, radio...
Bon en somme, l'extension mettrait en avant l'économie, le commerce, le capitalisme même mais aussi la manipulation des masses (niark niark niark). Une sorte de simsociety un peu
Je suis nouveau par ici, je n'ai pas trouvé le sujet pour se présenter
Mais je ne vais pas le faire ici, je voudrais parler d'une idée d'extension pur le jeu.
Je ne suis pas persuadé que EA et Maxis compte reprendre simcity 4 pour faire une extension, mais bon ça fait toujours plaisir d'imaginer et de partager les idées
J'espère que cette idée n'a pas été proposé sur le forum avant mon post, parce que le moteur de recherche ne marche plus et donc je n'ai pas pu vérifier
L'extension Rush Hour s'oriente principalement sur les transports. De nouvelles routes, de la déco sur les bords des routes, conduire des véhicules, gérer le réseau de transport... Qu'on soit joueur ou artiste, on est conquit Après le transport amélioré venant s'ajouter aux saisons, catastrophes naturelles... du jeu original, pourquoi pas une extension pour l'économie ?
Mes sources d'inspiration :
- Transport Tycoon, un jeu proposant de gérer une société de transport dans une région. Le principe est de construire les routes, voies ferrées, arrêts de bus, gares, ports... et acheter les véhicules. Ensuite, au-dessus des gares... l'argent apparaît en + (vert) ou en - (rouge) et les finances augmentent ou baissent.
Bon dans simcity 4 le transport coûte, mais en faire une entreprise rentable n'est pas possible On ne peut rentrer dans les frais grâce au nombre de passagers ou de marchandises. L'idée serait donc de pouvoir rentabiliser nos réseaux de transport
- Industry Giant, un jeu proposant de gérer des industries et des commerces. Le principe est de construire des usines et des commerces dans divers domaines. On peut produire du papier, des voitures, des jouets... certaines productions servent comme matière première et d'autres sont vendu comme-ça comme les jouets ou les voitures. Mais, les commerces peuvent perdre de la clientèle en fonction des demandes, ou n'avoir aucun succès. Il faut donc bien analyser les demandes des gens.
Dans simcity, devoir gérer la viabilité des commerces et industrie serait assez ardu en même temps que la ville, surtout dans les grandes villes. Mais justement, dans simcity, nous sommes maire Donc, nous pouvons influencer la demande. Un joueur qui comprend bien les facteurs influençant la demande pourra contrôler cette demande et ainsi construire ce qu'il veut quasiment. Exemple, si vous construisez des gymnases, stades... les gens seront plus sportifs et donc un magasin de sport sera bien accueillit
- Capitalism 2, un jeu de capitalisme Le principe est un peu le même que Industry Giant, mais la différence est qu'on peut proposer plusieurs produits dans les magasins et donc on décide des étales Et aussi, on peut faire de la publicité via la télévision, la radio, les journaux et ça demande de dépenser de l'argent
Dans simcity, y aurait donc en plus les décrets qui pourrait influencer la demande (mais ça coûte de l'argent un décret ).
- Tropico, un jeu de gestion d'une république bananière. Vous êtes un dictateur comme Fidel En dehors des salles coups que pouvez faire, ce qui est intéressant c'est le fait d'influencer les gens par des décrets. Et on peut aussi construire des hôtels dans les coins les plus beaux, et soit ça rapporte, soit non.
Dans simcity, les hôtels couteraient et il faudrait donc les rentabiliser, et la notion de tourisme se développerait Les décrets seraient plus nombreux. Autre chose, on pourrait influencer le programme éducatif à l'école, dire quel type d'émission peut passer à la télé, radio...
Bon en somme, l'extension mettrait en avant l'économie, le commerce, le capitalisme même mais aussi la manipulation des masses (niark niark niark). Une sorte de simsociety un peu