Voila je suis en train de faire 2 villes sur ma région, dans la premiere (beurkCity) j'ai placé plein d'usines, une usine électrique a charbon, une step, une décharge, un poil de Commerces et quelques parcs.
Dans la seconde (Bo-City), j'ai : police, pompier, école hosto, parc et maison plus un poil de commerce aussi.
Entre ces deux villes, une route, une voie de train, une ligne électrique, et de la flotte.
J'ai fait des accords de commerce (électrique, flotte, poubelles...).
Au debut tout va bien (croissance florissante), mais au bout de 3 - 4 ans, les gens se mettent au chomage, et les maisons se mettent en foncé (dégradation), pourtant l'indicateur demande tjrs des habitants.
Jai faite la meme chose moi aussi pelloq1. Jai créé une ville industrielle et une ville commerciale et résidentielle a coté. Jai fait pas mal de lien entre elles et ca marche bien! les deux villes se développent bien. Il y a des moments ou jai beaucoup de maisons sans emploi... mais dans ce temps la change de ville... prend la ville industrielle et tu vas voir plein de nouvelles industries s'installer. Ensuite quand plus aucune ne sinstalle, retourne a ta ville résidentielle et continu. Quand ta ville va etre assez grande tu vas pouvoir la faire vivre seulement avec le commerce... c mon but.
Fais attention car les habitants ne veulent pas tous travailler dans des industrie polluantes, surtout lorsqu'il atteignent un certain niveau d'étude (mise aussi sur les commerces et les industries HighTech) mais bon vu que tu as des pbs au bout de 3-4 ans c'est plutot bizarre ...
En fait, on constatera que les ménages au chômage sont généralement éloignés de la frontière industrielle. En améliorant les transports, les sims pourront se rendre sans stress jusqu'au lieu de travail. L'idée est de poser des arrêts de bus car les routes ne suffiront pas. Les gares peuvent aider, surtout l'industrie quand elle peine à se développer pour des raisons de frêts.