le site web des Vulgaires Machins (groupe punk québécois)... les membres de ce groupe sont super, ils ont une facon de penser juste et étonante. Je voudrais être aussi lucide qu'eux. Je vous encourage a aller faire un tour sur leur site web même si vous n'aimez pas le punk car la n'est pas la question... Même eux, qui sont des vrai punk ont rien contre le mouvement hip hop, la preuve, jai trouvé ca sur leur site :
Yo les Punks!
Mercredi, 19 Fevrier 2003 Par Vulgaires Machins
Pour ces rebelles qui crient à l'injustice, ceux-là mêmes qui dénoncent les gens trop fermés d'esprits. Ces mêmes individus qui veulent combattre l'homogénéité… qui prônent la liberté, la culture sincère et vraie. À ces gens qui clament haut et fort qu'ils embrassent les différences et rejèttent les idées pré-conçues, ceux là qui se disent fiers défenseurs du discours libertaire… À ces gens empreints de magnifiques intentions qui ont hués, repoussés et humiliés la venue de Muzion au Métropolis le 14 février dernier, nous aimerions dire combien de peine cela nous a fait de constater une telle réaction. Devons-nous comprendre que ces mêmes personnes, ces fans?, ces spectateurs? que nous savons de notre côté, peuvent se trouver prêts à bafouer leurs idéaux sous des prétextes d'une superficialité à ce point aveuglante : "Le Hip Hop n'a pas sa place dans un show punk rock !?!"
À vous les rebelles de fond de cave. Merci de nous avoir rappelé qu'il ne faut jamais, jamais prendre les choses pour acquis et que l'absurdité et la grossièreté réside parfois dans notre propre cour. Nous avons appris beaucoup et répéterons l'expérience le plus souvent possible. ...
ironique non ? et plein de bon sens !... voila les vulgaires[oeil]... allez voir ca et si vous être comme moi des lumières vont alumer dans vos tête et tous vous semblera plus clair... allez jusqu'a lire les paroles des chansons !!!! Quand j'écoute leurs CDs après j'me trouves moins cave !!
C'est comme ça que ça devrait tout le temps être...
Ça me rappelle une autre lettre ouverte que j'ai lue y'a qqes temps... Ça s'inscrit dans le cadre de la saga de la station de radio CHOI FM de Québec... C'est une station menacée de fermeture à cause que son animateur vedette tiens des propos diffamatoires, et à l'anonce de la fermeture imminente, la population de Québec s'est soulevée et 50000 personnes ont marché dans la rue criant à la liberté d'expression...
Pour vous situer, les Pistolets Roses c'est un groupe (punk? rock?) pro-CHOI et qui a sorti une chanson "Liberté" que je trouve assez médiocre merci, et depuis ce temps-là on voit plein de voitures avec des stickers "LIBERTÉ! Je crie ton nom partout" lol...En tout as ...
Lettre ouverte à Francis Bédard, chanteur des Pistolets Roses
par Martin Coutu le 13 août 2004
Grâce à toi, Francis, je me rappellerai toujours de ma journée au Vans Warped Tour à Québec. Sans aucune mauvaise intention, j’avais décidé de distribuer des affiches anti-CHOI aux gens présents. Je ne criais rien, je ne parlais même pas aux gens à qui je les distribuais. À eux d’en faire ce qu’ils en voulaient. Plusieurs me félicitaient de mon courage tandis que d’autres jetaient l’affiche que je leur avais donnée par terre. Que veux-tu, on ne peut pas tous avoir la même opinion.
Tout se déroulait quand même assez bien jusqu’à ce qu’une bande de gros gars saouls me saute littéralement dessus, un d’entre eux allant jusqu’à me prendre par la gorge en essayant de me projeter par terre. Un autre, portant un t-shirt rouge vin, a tenté de m’arracher des mains la totalité de mes affiches pour les déchirer. Il a quand même réussis à en détruire une bonne partie. Ils me disaient de quitter les lieux avec ma propagande, que j’étais juste un « p’tit crisse » qui essayait de fermer une radio sans raison. J’ai quand même essayé de leur expliquer que je ne faisais que passer des bouts de papiers et que j’étais en plein droit de le faire, ils ne voulaient rien entendre. Visiblement, j’étais sur le point de me faire casser la gueule.
Le pire dans toute cette histoire, c’est que toi, Francis Bédard, chanteur des Pistolets Roses et véritable mascotte de la liberté d’expression à Québec, tu étais le leader de ce groupe et celui qui a déchiré mes affiches. C’est ça, selon toi, la liberté d’expression ? Intimider quelqu’un parce qu’il n’a pas la même opinion que toi et lui dire de sacrer son camp ? Et tes amis à CHOI viendront dire qu’on fait de l’intimidation et qu’on invite les gens à avoir recours à la violence.
Et ce n’est pas tout, j’ai quand même eu droit à tout un show de ta part avant que la sécurité arrive. Après t’avoir parlé des propos racistes que tu as livrés aux amérindiens lors de votre passage à Chibougamau en fin de semaine dernière (parce que oui, dire aux « indiens » de retourner chez eux, qu’ils n’ont pas leur place dans la ville, c’est du racisme), tu as carrément baissé ton pantalon et tu t’es masturbé devant moi. Dégoûtant.
Tout ça pour te demander, une fois l’esprit reposé, ce que tu pensais de tes actes d’intimidation et de grossière indécence. As-tu encore le goût de crier haut et fort « Liberté d’expression ! » ou bien tu t’es rendu compte qu’après tout, c’était vraiment pas ça la raison de votre lutte pour CHOI ?
Écris-moi, je publierai ta réponse ici.
Bonne journée,
Martin Coutu
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site
Bravo à Martin Coutu qui a montré dans cette lettre le véritable visage de l'hypocrisie. Au nom de la liberté d'expression, certains animateurs de radio, ici au Québec défèquent sur tous ceux qui n'ont pas leurs opinions. Eux ont le droit d'exprimer leur ras - le - bol ( qui n'est rien de moins que l'incapacité à accepter la différence des autres et de s'y adapter ) et leur racisme mais eux seulement, pas les autres!! Non, si vous êtes pas dans leur moule, il vous censurent. J'ai bien peur que ce genre de comportment ne mène tout droit à une forme de fascime[triste].
Martin Coutu a eu raison de mentionner la position de ces gens - là à propos des Amérindiens. Comme je le signale souvent à qui veut bien m'écouter, les Amérindiens étaient là bien avant nous et nos ancêtres se sont comporté envers eux guère mieux que les États - Uniens en Irak ou les Israéliens en Palestine, ou les Russes en Tchétchénie ou les Chinois au Tibet, par exemples.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Vous savez que le massacre des amérindiens est l'un des 5 plus gros génocides de l'histoire. En irak les USA reproduisent se qui ont dèjà faire leur de la colonisation des terres indiennes [triste]
Au nom de la tolérance, on ne peut pas tolérer l'intolérable
wow ! bien la j'viens d'en apprendre a propos du chanteur des pistolets rose !... Je vois que c'est un con (en tous cas, quand il est pacté)... je n'ai jamais vraiment respecter ce groupe d'ailleur (même si j'adore leur chanson Une super chanson[vert])
en passant AX je sais pas ou t'as trouver ca mais sais tu si Francis Bédard a répondu a cette lettre ?? Il serait interessant de savoir ce qu'il a a répondre a ca !!
J'ai trouvé ça sur un autre forum (Skyscraper page) où y'avait un débat sur CHOI FM, mais j'ai pas vu de réponse... Mais je serais curieux moi aussi de voir!
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site