maximac a écrit Pour ma part : rien, que dalle, nada...
Ce que je veut, je me l'achète... j'embête pas mes proches avec ça
je recevrais surement quelques babioles, une ou deux boites de chocolat... ça me suffira amplement.
Quand à faire des cadeaux aux autres... j'ai jamais d'idées... et du coup je fais rarement de cadeaux... j'ose espérer que ceux qui m'aiment sont au dessus de ça.
l'ambiance doit être génial à Noël chez toi
Oui !
ce ne sont pas les cadeaux qui font l'ambiance... j'ai même tendance à penser le contraire.
Dylan : moi aussi à 15 ans Noël me rendait heureux. Je recevais des tonnes et des tonnes de cadeaux. J'étais le plus jeune de la famille. J'étais gâté. Puis mes frères ont commencé à avoir des enfants. J'ai vieilli. J'ai cessé de recevoir des tonnes de cadeaux. Alors, bien sûr qu'à cette époque-là Noël a commencé à symboliser un espèce d'abandon. Trop tard !! J'tais pris dans l,engrenage de la consommation. Je n'y étais pour rien : j'étais juste un enfant gâté à qui on avait appris à espérer des tonnes de cadeaux pour Noël. Si tu te reconnais dans cette description c'est tout à fait normal.Tu vas recevoir des cadeaux formidable jusqu'au jour où...t'en recevras moins. A ce moment-là, ça passera ou ca cassera. Pour moi, il y a eu une cassure.
Maintenant, comme je l'ai dit plus tôt on découvre en vieillissant (en tous cas, moi j'ai découvert) la satisfaction de donner. C'est gratifiant de faire plaisir ; de savoir que tu peux être responsable pour le plaisir que tu procures à quelqu'un. Par contre, tu peux et tu devrais pouvoir faire ça à l'année.
Imagine que quelqu'un proche de toi t'arrive je ne sais pas moi disons en plein mois de juillet avec un extraordinaire cadeau (du genre qu'on donne normalement juste à Noël) et que cette personne te fasse ce cadeau juste parce qu'elle en avait envie. Ça serait cool, non ? Qui fait ça véritablement ? Eh bien j'ai une amie comme ça !! Ça c'est cool !!
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
maximac a écrit Pour ma part : rien, que dalle, nada...
Ce que je veut, je me l'achète... j'embête pas mes proches avec ça
je recevrais surement quelques babioles, une ou deux boites de chocolat... ça me suffira amplement.
Quand à faire des cadeaux aux autres... j'ai jamais d'idées... et du coup je fais rarement de cadeaux... j'ose espérer que ceux qui m'aiment sont au dessus de ça.
l'ambiance doit être génial à Noël chez toi
Oui !
ce ne sont pas les cadeaux qui font l'ambiance... j'ai même tendance à penser le contraire.
Je ne parlais pas niveau cadeau ( encore une fois !! )
- When life gives you lemons ask for tequila and salt
Je te comprend parfaitement Maximac... L'année passée, j'était absent (Londres) pour Noël et je n'ai rien reçu ni donné, quelle délivrance! Donc cette année j'ai annoncé à ceux qui me font des cadeaux et à ceux à qui j'en fait normalement que je ne voulais absolument aucun cadeau et que je n'en offirait pas moi-même, faute d'idées, comme d'habitude... Mais bon, ma famille étant ce qu'elle est, m'ont dit qu'ils se sentiraient radins de ne pas m'offrir de cadeau alors vont peut-être m'en acheter... Donc je vais sûrement acheter 2 ou 3 certificats pour me faire bonne conscience, en leur disant franchement que ça sera la dernière année que je fais ça..
Donc mes cadeaux se résumeront probablement à la même chose que depuis des années : mes parents sortiront leur chèquier et me feront des beaux petits chèques
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site
message posté le 15 déc 2008 à 00h43édité le 15 déc 2008 à 01h03 par yarabundi [membre]
Une bonne idée pour ceux qui n'ont aucune imagination : à partir du 1er janvier, faites-vous une liste de vos amis et connaissances. Devant chaque nom au fil de l'année vous inscrirez ce qu'ils aiment ou souhaiteraient posséder -ces choses qu'on échappe dans une conversation sans vraiment y repenser par après. Non seulement une fois arrivé à cette époque stressante allez-vous simplifier votre tâche mais en plus quand vos amis et connaissances se questionneront probablement pour essayer de comprendre comment vous avez fait pour deviner vous pourrez soit garder le mystère et passer soit pour un devin ou soit pour une personne extrèmement perspicace ; ou si vous le souhaitez vous pourrez leur dire que ça leur a échappé dans une conversation (dont ils ne souviendront peut-être pas) il y a de cela quatre, cinq ou six mois par exemple et que vous n'aviez jamais oublié.
Peu importe le cas de figure, vous serez gagnant.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
C'est un peu le problème...malgré tout ce qu'on peut dire, comme quoi les cadeaux sont faits pour faire plaisir, etc...
J'ai l'impression que beaucoup de gens font des cadeaux parcequ'ils se sentent obligés, parce qu'ils veulent pas paraitre radins, parce que c'est la coutume etc...
Donc même si ils ont pas d'idées, ils offiront de l'argent...
Je trouve ça assez triste d'en arriver là, et j'ai l'impression que c'est de plus en plus courant
Pas de "cadeaux" ordinaires comme des gadgets éléctroniques, pas de bagnoles (pas besoin j'en ai dejà une) ou autres trucs...
Visiter des récifs de corail fossiles, suivre les traces des sangliers, se promener en haute montagne, tout ça avec des amis et des gens passionés, m'interesse bien plus que n'importe lequel cadeau enveloppé en papier kraft, et c'est ce qu'on fait à noël (et pendant toute l'année).
Sinon je rejoins ma famille le 25 mais il n'y a jamais eu trop de cadeaux, quand j'étais petit j'en recevais 2 maximum et maintenant ça ne m'interesse plus. Être avec ma famille et les amis est bien plus précieux.
Sinon, j'ai déjà donné 20$ à un itinérant cette semaine, mais c'était pas voulu...
En ce qui a trait à cadeaux, et bien je vais bien être obligé de songer à de quoi, pour pas passer cheap, mais si j'ai aucune fichtre idée de ce que mes parents aimeraient bien (ce sont des entrepreneurs qui ont à peu près tout ce qui est possible) sans passer nécéssairement dans la futilité. Pour ma soeur, je vais lui donner des CD (faut dire que mon rabais de 50% sur les CD au travail m'aide un peu). Pour le reste on verra, je ne chie pas des billets verts non plus.
Dans mon cas, (parce que j'ai dû passer à leurs questionnements) et j'ai fait état que j'aimerais bien une nouvelle pelle et de nouveaux essui-glace. J'espère qu'ils ne m'achèteront pas encore un GPS (totalement inutile, je m'en suis débarrassé par ailleurs).
Au niveau personnel, je me suis commandé un nouvel objectif grand-angulaire (un Tokina 12-24mm) que je vais recevoir d'ici trois semaines. Et je compte m'offrir une escapade de ski à Québec avec mes amis un peu après le temps des fêtes.