message posté le 9 déc 2008 à 00h08
Le 6 décembre, 95% des internautes anglais ont réalisé qu'ils ne pouvaient pas accéder à Wikipédia.
"En fait, l'IWF (Internet Watch Foundation) crée une liste des sites qui proposent du contenu inapproprié comme de la pédopornographie et considère que la couverture d'un album de Scorpions datant de 1976 est contraire aux bonnes mœurs. La couverture controversée présente une fille pré pubère nue ce qui à l'époque avait déjà créé son scandale à tel point qu'ils ont proposé des couvertures alternatives pour certains pays."
(source = http://www.informaticien.be/index.ks?page=news_item&id=6274)
Autres liens (anglais) :
Ici et
là !
Et la fameuse pochette
Que le débat commence...
message posté le 9 déc 2008 à 00h12
Citation
"When we asked the Internet Watch Foundation why they blocked Wikipedia and not Amazon, apparently the decision was 'pragmatic', which we think means that Amazon had money and would sue them, whereas we're an educational charity."
....
Citation
The IWF said it was a "potentially illegal child sexual abuse image".
Faites gaffe, les images des vos vacances en famille peuvent aussi representer un "abus sexuel"
__________________________________
Through the paths of reality
message posté le 9 déc 2008 à 00h30édité le 9 déc 2008 à 01h19 par yarabundi [membre]
C'est à la fois surprenant et pas du tout. Surprenant parce que j'imagine que le Internet Watch Foundation devait bien se douter qu'en prenant une telle décision qu'ils attiserait la curiosité de tout le monde (y compris moi). Ainsi, une photo probablement tombée dans l'oubli (à moins d'être un fana de Scorpions) va faire le tour du monde à la vitesse grand V !! Ce qu'ils auront voulu éviter va se réaliser. Il est clair que cette photo va se retrouver dans les fichiers de milliers de pédophiles qui n'auront que ces Messieurs les Anglais à remercier pour ca !!
Pas du tout surpris parce que j'imagine facilement les membres de cet organisme comme étant des ultramontains finis !! des collets montés archaïques !! des dinosaures de la morale !! bref, ils sont probablement tel qu'on peut se les imaginer. L'idée qu'ils se font du plaisir et de l'extase est d'aller à la messe le dimanche et de chanter des cantiques avec la communauté.
Boy !! I can't wait for Sunday !!
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 9 déc 2008 à 00h59
message posté le 9 déc 2008 à 07h51
C'est quand même assez dingue de bloquer, dans un des pays les plus connectés à Internet, l'ensemble du 6ème site le plus visité du monde et ce à cause d'un article dont tout le monde se fout comme de l'an 40
B&B
message posté le 9 déc 2008 à 14h23
Pfffff , vraiment n'imorte quoi , ou s'en va le monde ?!!
Moi je dit que ça fait partie de la culture , et d'abord Wikipédia en lui même représente la culture , alors pourquoi priver une source de culture a un pays a cause d'une photo qu'ils ont été chercher je sait pas ou , je sait même pas ce que c'est le groupe Scorpion , non mais c'est abusé quoi
Venez visiterMon forum avec Youcef !!!
L'esprit humain ne se mesure pas par la taille de l'acte, mais par la taille du cœur.
message posté le 9 déc 2008 à 18h35
message posté le 9 déc 2008 à 19h50
c'est n'importe quoi...
C'est dans les ténèbres que l'on voit la lumière...et dans la lumière que l'on voit les ténèbres....
message posté le 9 déc 2008 à 21h38
potsdam a écrit
Citation
"When we asked the Internet Watch Foundation why they blocked Wikipedia and not Amazon, apparently the decision was 'pragmatic', which we think means that Amazon had money and would sue them, whereas we're an educational charity."
....
Citation
The IWF said it was a "potentially illegal child sexual abuse image".
Faites gaffe, les images des vos vacances en famille peuvent aussi representer un "abus sexuel"
Ils exagèrent toujours les anglais
Yalta et ses 5 confédérations ====> par ici
Mon voyage aux Iles Baléares !
Ma ville sur SCS !
message posté le 9 déc 2008 à 22h00
sont réputé pour ça les rosbee... oups pardon les anglais
"une société qui sacrifie un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux"
"Le savoir est la quête ultime de l'homme. Gloire, richesses et santé ne sont que temporaire, la connaissance elle est immatérielle et éternelle, la clé ultime vers a plénitude."