message posté le 29 nov 2008 à 08h27
Je ne conçois l'Internet que comme un plus, une nouvelle possibilité, pas comme une obligation. Les GEM je trouve ça sympa, mais je crains une dénaturation du jeu. Je joue au maire par à Les Ch'tis au Camping, Geant Hôtel ou à Puppy Luv Animal Tycoon !
Je veux rester dans le cadre défini par City Life et Sim City (du vrai bien sûr, pas de ce jeu pour midinette qu’est devenu sa version société… qui a amené une charrette de licenciement après son semi-échec commercial).
Je veux pouvoir jouer à Dieu et modeler mes paysages à la façon de Sim City et City Life après les avoir importés à la façon de City Life depuis ma photo satellitaire. Je veux aménager mes quartiers, décider des zones d’urbanisation puis gérer la circulation, les conflits sociaux, la famine, la pollution, l’eau, l’énergie, le travail.
Je veux jouer avec les constructions à la façon de City Life et modeler mes habitations, mes objets et mes personnages à la façon des Sims.
Je veux jouer avec la boîte et modifier si nécessaire les règles du jeu comme dans City Life avec son mode éditeur, ou (avec certains outils de fans) avec Sim City.
Tout cela je veux pouvoir le faire en perso, égoïstement, sur mon propre PC, sans devoir me connecter à Internet (sauf pour l’unique activation initiale) et sans devoir acheter non plus des extensions à la Spore ou à la Sim 2.
Du coup je reste dans l'expectative. J’ai la désagréable sensation que les concepteurs du jeu veulent nous engager dans une voie de garage où prédomine l’espoir insensé que le client sera une vache à lait.
Sur le site www.neropolis.net on constate d’ailleurs une érosion de la partie dédiée à Cities XL alors que la partie City Life ne s’est jamais aussi bien portée. Sur www.toutsimcity.com les joueurs commencent également à dire leurs sourdes inquiétudes…
Nous avons tous besoin d’être rassurés… Sinon ma foi, Montecristo aura vécu et ne se relèvera sans doute pas de ses investissements. Du moins, c’est mon sentiment.
Qu'en pensez-vous ?
Tapuscrine.com le petit site qui monte...