Comment jugez vous la situation de Santos ?
- C'est scandaleux, il faut le libérer!
26% 12 votes
- La justice suit son cours. En Espagne ou en France, c'est pareil.
32% 15 votes
- Bien fait! C'est mérité! 35% 16 votes
47 votes, dont 4 votes blancs
message posté le 4 déc 2008 à 19h35
Euh... comment une image peut prouver que quelqu'un n'a PAS fait quelque chose ?
message posté le 4 déc 2008 à 19h37
message posté le 5 déc 2008 à 18h37
Santos Mirasierra, le supporter de l'OM jugé à Madrid il y a quarante-huit heures pour des faits remontant à Atletico Madrid - Marseille (2-1), le 1er octobre, a été condamné à trois ans et demi de prison ferme. C'est une décision extrêmement lourde à accepter pour l'ultra marseillais, qui a toujours clamé son innocence. Si huit ans d'emprisonnement avaient été requis lors du procès, cette sanction se situe très au-delà des deux ans de prison qui pouvaient potentiellement, vu le droit espagnol, lui permettre de rentrer à Marseille. Son avocat espagnol a interjeté appel, écrivait vendredi le site de l'OM.
Gilbert Collard, avocat de la famille Santos, a déploré le «caractère déraisonnable» et la «sévérité inouïe» de cette décision, dans une déclaration à l'AFP. «Nous allons essayer d'obtenir un aménagement de cette peine, a-t-il indiqué. Il n'est pas acquis que nous fassions appel, pour des raisons de délais et au vu du risque d'aggravation de la peine. Nous pouvons essayer également d'obtenir une grâce». Mr Collard a ajouté que cette condamnation était une «provocation» à la veille du match retour OM-Atletico le 9 décembre.
Poursuivi pour «troubles à l'ordre public» et «violences en réunion envers l'autorité ayant entraîné des blessures», Santos Mirasierra était notamment accusé d'avoir jeté une chaise du stade Vicente-Calderon sur un policier et d'avoir bousculé un policier. Il n'a reconnu que le deuxième élément, l'expliquant par sa volonté de porter secours à une femme à terre. «Quand vous voyez une femme être matraquée jusqu'au sang pour rien, vous ne pouvez pas rester les mains liées sans rien faire» a-t-il expliqué avant son procès à La Provence.
l'équipe
safait quand meme beaucoup
Crimésie
i'm Boxxy u see?
message posté le 5 déc 2008 à 21h07
super la justice
Mardi soir ca va etre beau le match retour
Allez Lens et vive Marseille....
message posté le 6 déc 2008 à 00h04
ArtoisCity a écrit
Mardi soir ca va etre beau le match retour
En effet, certains ont promis une massacre mais bon...
__________________________________
Through the paths of reality
message posté le 6 déc 2008 à 00h05
aie je n'aimerais pas être madrilène et faire le déplacement a marseille
"une société qui sacrifie un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux"
"Le savoir est la quête ultime de l'homme. Gloire, richesses et santé ne sont que temporaire, la connaissance elle est immatérielle et éternelle, la clé ultime vers a plénitude."
message posté le 6 déc 2008 à 00h06
message posté le 6 déc 2008 à 00h26
une grosse bande de tafioles désolé pour le mot mais c'est vrai ils nous frappent chez eux et ils ont même pas assez de COUILLES pour venir !!
mon nouveau projet : l'ile de maiseillia sur tsc et sur dévotion
message posté le 6 déc 2008 à 00h28
Que c'est élégant tout cela...
Que ceux qui se sentent concerné ne viennent pas râler de la mauvaise image du foot.
Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!
message posté le 6 déc 2008 à 02h56
vincounédu 13 a écrit
une grosse bande de tafioles désolé pour le mot mais c'est vrai ils nous frappent chez eux et ils ont même pas assez de COUILLES pour venir !!
Il y a une montagne de mauvais adjectifs pour qualifier les ultras de l'Atlético, mais je crains que "tafioles" n'est pas le plus correct en voyant leur dossier de joyeusetés criminelles (oui, assassinats et tout)
__________________________________
Through the paths of reality