message posté le 10 juil 2010 à 21h15
- When life gives you lemons ask for tequila and salt
- Endless traveller
- When life gives you lemons ask for tequila and salt
- Endless traveller
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views
www.illgresi.ch
Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,
Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,
www.illgresi.ch
Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,
Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,
L'élégance véritable ne se remarque pas.
J'ai plein de chose à dire mais j'ai la flemme.
Appelez moi Ludo
Antisocial , tu perd ton sang froid...
Ma ville
Ma chaine youtube , Aimez , Commentez & abonnez vous !
![]()
La région de Lucerne a été durement frappée par les intempéries. [Keystone]
La vague de chaleur qui touche la Suisse depuis deux semaines a débouché samedi sur des orages parfois violents qui ont tenu en haleine police et pompiers et perturbé le trafic ferroviaire en Suisse alémanique surtout. A Château-d'Oex (VD), une voiture inoccupée a été ensevelie sous trois mètres de gravats.
Suite à ces fortes chaleurs (voir encadré), certaines régions du pays ont été frappées samedi par des orages quelquefois violents et accompagnés de grêle, comme dans le Jura neuchâtelois.
Le cours d'eau a débordé, emportant notamment du bois, puis une voiture stationnée près d'un chalet. Le véhicule a été enseveli sous près de trois mètre de gravats, a indiqué la police cantonale. Il n'y a pas eu de blessé. Une route a été coupée, mais le trafic a été rétabli.
Sur le Léman, trois bateaux ont été surpris par la tempête samedi soir. Les sauveteurs ont secouru les navigateurs en difficulté, a précisé la police vaudoise.
Des milliers d'éclairs
Outre-Sarine, quelque 3900 éclairs ont été dénombrés pendant l'orage à Lucerne, a indiqué SF Meteo. Ce service a aussi compté 900 éclairs à Zurich où "il a plu des seilles", soit près de 60 millimètres d'eau en moins d'une heure dans le nord de la ville.
Les orages ont été accompagnés de vents tempétueux. Ils ont atteint 155 km/h sur le lac de Zurich, et 109 km/h sur l'Allmend de Lucerne. Les polices cantonales de Zurich, Lucerne, Saint-Gall et de Suisse centrale ont reçu pas moins de 800 appels.
Celle de Zurich a compté 300 engagements en soirée et dans la nuit, pour lesquels il a fallu mobiliser des forces supplémentaires. A l'aéroport de Kloten, en soirée, aucun appareil n'a pu décoller pendant une vingtaine de minutes. Sur le lac, d'innombrables bateaux en détresse ont dû être secourus.
Scènes identiques dans l'Oberland bernois, où la police a enregistré une centaine d'appels pour des caves et des routes inondées. Sur le lac de Thoune aussi, des bateaux ont été arrachés de leurs amarres ou ont été abîmés.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views
C'est moi ou c'est pire que la dernière canicule, parce que je me souviens pas du tout avoir souffert à ce point, et vous avoir vu vous plaindre à ce point