Woooow putain la grêle en effet. J'ose même pas imaginer les dégats d'une grêle aussi longue. Déjà que 1 min de grêle dans un orage suffit à faire d'énorme dégat (au moins 500 millions ici l'été passé. 1.25 milliards si on prend l'orage total qui a touché la suisse et l'autriche).
Regardé bien l'arbre au centre comme il se fait bien aéré. Les forêts, champs, maison et terrasse ainsi que les tuiles et les voitures ont bien du souffrir.
On voit toujours des dégats ici... la voiture qu'on a pas fait réparé, des toit toujours pas réparé. Des volets qui se font posés xD.
Sinon, quelle belle journée, température agréable, avec une bise agréable pour rafraîchir un peu
on annonce des températures réelles d'environs 30 degrés toute la semaine sur Montréal , et ça c'est sans compter la température ressentie avec l'humidité ! ... enfin voilà, c'est trés rare surtout en mai !
Il y a souvent des 30 degrés en mai, presque chaque année... Mais en général c'est plus vers la fin du mois (quoi qu'on y est presque), et 1 jour ou 2 pas plus. C'est vrai que c'est pas courant de voir ça pendant 1 semaine au complet. C'est atrocement sec, les cours d'eau sont à un niveau rarement vu... À Coaticook j'ai traversé la rivière qui coule dans la gorge sans me mouiller les pieds en marchant sur des roches.... Faudrait de la pluie!