TOUTSIMCITIES

Chaîne Météo

message posté le 18 mai 2010 à 16h31

Avatar

Dylan

  • membre
  • Atlanta, Georgia, USA
14 degrés ici! Non il fait toujours pas chaud :aie: Heureusement que ça remonte ce week-end !

- When life gives you lemons ask for tequila and salt

- Endless traveller

message posté le 18 mai 2010 à 19h28

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
TSR a écrit
Avril 2010 a été le mois d'avril le plus chaud jamais enregistré sur terre avec 14,5 degrés en moyenne, a annoncé lundi l'Administration nationale américaine pour les océans et l'atmosphère. En parallèle, l'EPFZ prédit un nombre de morts très important cet été à cause du réchauffement climatique.
Au XXe siècle, la moyenne pour un mois d'avril était de 13,7 degrés celsius, contre les 14,5 degrés enregistrés le mois dernier. Depuis 1880, date de la création de la base de données de l'administration américaine pour les océans et l'atmosphère (NOAA), un chiffre aussi élevé n'avait jamais été atteint.

En outre, la température moyenne du monde pour la période janvier-avril a été la plus chaude observée depuis la mise en place de ce type de relevés avec 13,3 degrés, soit 0,69 degrés de plus que la moyenne du XXe siècle, a annoncé la NOAA dans un communiqué de presse.

Le mois dernier, les températures ont été particulièrement élevées au Canada, en Alaska, dans l'est des Etats-Unis, en Australie, en Asie du sud-est, en Afrique du Nord et dans le nord de la Russie. L'Europe de l'ouest a connu aussi des températures plus élevées que d'habitude dans la seconde quinzaine d'avril.

40'000 décès de plus cet été
Par ailleurs, selon une étude publiée lundi dans "Nature Geoscience" par une équipe de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich, il faut s'attendre à un été plus meurtrier que la normale.

A cause des changements climatiques, jugent les chercheurs de l'EPFZ, les vagues de chaleur vont être plus fréquentes en Europe et constituent un risque accru pour la santé. Il faut ainsi s'attendre à 40'000 décès de plus durant les deux premières semaines d'août en Europe, par rapport à une "année normale".

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 18 mai 2010 à 19h45

Avatar

rom1delyon

  • membre
  • Lyon / Saint-Etienne / Lille
Après c'est comme tout, il a fait 14,5 degrès en moyenne cette année, mais peut-être qu'on aura 12,5 °C de moyenne dans 3 ans, il faut arreter de tout imputer au réchauffement climatique et admettre qu'il y a simplement eu un hasard météorologique (sinon il aurait pas neigé en plein mois de mai là où il faisait 28 °C une semaine avant)

_____________________________________________________________________
R1DL (3500 posts)
Ma galerie sur Flickr
Topic photo : Western USA 2010

message posté le 18 mai 2010 à 20h02

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Qui dit que c'est réchauffement qui en est la cause unique?


Reste que des évènements ne se serait pas produit sans le réchauffement, genre recule des côtes des cotes près du poles nord d'une dizaine de mètre par ans. De même à certains places en Afrique. (En Afrique, c'était 20m en 6 mois entre 2 émissions).


Si la température augmente de 2°, environ 15% de la biosphère deviendra un source nette de CO2. Au delà de 4, ca sera plus de 40%.



Le hasard météo, explique principalement la chose. Mais le réchauffement pipe les dés. C'est une bonne image non?

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 18 mai 2010 à 20h22

Avatar

Proskater

  • membre
Alors qu'est ce qui vont nous sortir pour Mai?!!!! La température en Europe est descendu bien bas.....De plus, les relevés météo existent depuis 1880 et on sait très peu ce qui s'est passé avant! Il y a eu apparemment des réchauffements et des refroidissements, donc c'est ptêtre des variations normales de la météo! N'oublions pas d'ou vient le nom Groenland....

message posté le 18 mai 2010 à 20h28

Avatar

Dylan

  • membre
  • Atlanta, Georgia, USA
Calme Proskater, c'est juste une étude faite sur le mois d'avril comme il y en a plein! Après tu sais très bien qu'il adore sortir ce genre d'analyse dans la presse pour faire réagir les gens... A te voir, ça marche!
Et alors, mai était froid? Bah cool, chaque mois est différent :aie:

- When life gives you lemons ask for tequila and salt

- Endless traveller

message posté le 18 mai 2010 à 21h58

Avatar

Theo

  • membre
  • Nice, France / Utrecht, Pays-Bas
On est monté a 20°C aujourd'hui a saint jean, agreable mais quand meme presque frais.

message posté le 18 mai 2010 à 22h36

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Proskater:

Nous savons 2 choses:

1. la météo d'une année à l'autre peut énormément changer.

2. Le réchauffement est réel (observation, expérience, etc). Les gens qui n'y croient pas, sont les mêmes que ceux qui prédisait une trou noir qui engloutirait la terre entière suite aux expérience du CERN.

Observation: depuis 130 ans, la température a augmenté entre 1 et 2°. Ce qu'on nomme un hiver super froid était un hiver chaud il y a 100 ans. Pour dire que ce n'est pas rien. La limite des sapins monte en altitude, les glaciers fondent, les sécheresses se sont plus fréquentes (Des exemples: en chine il y a déjà des régions qui ont perdu leur rivière et qui sont devenue désertique), etc.

Expérience avec du CO2. En mettant plus de CO2, on remarque qu'une serre se réchauffe plus. On a donc un coefficient linéaire en fonction du taux de CO2 dans l'atmosphère. On peut ensuite calcules nos émissions. Je peux te garantir, que SEULEMENT des calculs faits au lycée peuvent montre que la température moyenne augmente. Des calculs justes évidement. Aussi juste que 1kg de pomme * 2 = 2 kg de pommes... Des calculs simplistes, mais qui s'applique simplement du fait qu'ils touchent la température moyenne de la planète sans prendre compte des températures locales, des phénomènes locaux etc. Donc les IR ne sont pas réfléchis vers la terre, etc.


On remarque un réchauffement. Non, ca ne vient pas du soleil. Alors d'ou? Des röstis mangés en trop grande quantité? Des WC? Des radiateurs? D'une souris qui a pété?




Donc voilà, jusqu'à preuve du contraire, on ne peut pas remettre en cause le réchauffement et son origine. Peut-être qu'il y a des facteurs naturels bien sûr, mais quand on regarde.... on remarque qu'il reste peu de place pour ces facteurs naturels.




Si tu veux des exemples etc, je peux t'en sortir à la pelle tellement il y en a.


Enfin, sinon aujourd'hui il a fait plus beau que ces derniers jours. xD

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 18 mai 2010 à 22h56

Avatar

rom1delyon

  • membre
  • Lyon / Saint-Etienne / Lille
Perso, je remet pas du tout en cause le réchauffement climatique, mais alors pas du tout (c'est un peu notre avenir qui est en jeu donc bon...). Par contre, qu'il y ait +0,7 °C sur un mois d'avril comparé à l'année précédente, c'est pas le réchauffement... D'habitude il y a toujours des régions qui sont plus chaude que d'habitude par moment tandis que d'autres sont plus froides que d'habitude, et bien hasard météorologique : il a fait plus chaud qu'à la normale partout sur terre ce mois d'Avril... voilà, je pense qu'il ne faut pas non plus aller chercher des explications par le calcul quand on parle de météo (et non de climat)

_____________________________________________________________________
R1DL (3500 posts)
Ma galerie sur Flickr
Topic photo : Western USA 2010

message posté le 19 mai 2010 à 00h02

Avatar

Dylan

  • membre
  • Atlanta, Georgia, USA
Euh la il compare pas avec l'an passé, mais c'était le mois d'avril le plus chaud depuis toujours! Depuis que les mesures existent et qu'elles sont enregistrées !

- When life gives you lemons ask for tequila and salt

- Endless traveller