Ici il vient tout en bas en pluie ! après de grosses rafales de foehn.
Il fait 7°C ... Je pense que demain dans mon chalet à 1500 mètres on va connaitre ce que c'est la neige...
On pourra réfrigérer les boissons comme ca :oP
Citation Grand soleil, temps clair, foehn, neige, pluie, nuages: les fêtes de Pâques ont couvert quasi toute la palette des scénarios météo. On a ainsi pu skier à Nendaz, bronzer à Genève et se promener sous la pluie à Berne, tout ça en l'espace d'un seul week-end prolongé.
Les fêtes de Pâques ont commencé sous un manteau blanc le jeudi avec des chutes de neige jusqu'à 500 mètres d'altitude, a expliqué lundi Daniel Gerstgasser de MétéoSuisse. Le temps s'est cependant amélioré dans la journée en Suisse romande, alors qu'il restait couvert dans la vallée du Rhin et dans les Grisons.
Un week-end tout en contrastes
A Nendaz, on pouvait encore profiter des joies des sports d'hiver. [Reuters]
Le Vendredi Saint était le plus beau jour de cette période. Grâce à un vent froid polaire, la visibilité a été exceptionnelle, même si les températures n'ont pas dépassé les 12 degrés au nord des Alpes et les 14 degrés au sud.
En revanche, le foehn a soufflé sur la Suisse romande et au sud durant la journée de samedi. La région lémanique et le pied du Jura se trouvaient sous les nuages mais il n'est tombé que quelques gouttes de pluie.
Le dimanche de Pâques a été marqué par le froid, la pluie et les nuages. Il a même neigé jusqu'à 500 mètres au Tessin alors qu'une couche de 30 à 50 centimètres de neige fraîche recouvrait les montagnes.
Neige, soleil et pluie, comme ici à Berne, ont ponctué le week-end. [TSR]
Le vent du nord a chassé les nuages lundi jusqu'au sud des Alpes avec un fort contraste. L'observatoire de Montagnola (TI) au-dessus du lac de Lugano montre bien ces retournements de situation: une photo prise à la même heure durant ces cinq jours montre toute la palette des situations météo, du beau ciel bleu au temps "pourri", brumeux et pluvieux.
Par ailleurs, sur les routes, traditionnellement engorgées durant cette période pascale pour case de départs en vacances (lire ci-contre), les contrôles radar ont privé de permis une vingtaine d'amateurs de vitesse (voir encadré).
Il a fait Beau pour aterrir à Geneve! On avait une magnifique vue sur le Mont-Blanc! Il fait pas froid, meilleurs qu'à Londres presque, 10 degrés encore maintenant!
- When life gives you lemons ask for tequila and salt