Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/ Crewz Gaming - Squad 29 ____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.
Alucard a écrit Mon pote s'est retrouvé bloqué 2H a moins de 300m de la gare ou il descend dans le train a l'arret sur les voies. Un peu plus haut un TGV avait percuter quelques chose.
Ils aurraient pu avancer le train de 300M quand meme... le TGV n'etait pas en gare
Pour des raisons de sécurité, non
On laisse systématiquement ~ 1,5 à 2 km entre les trains, et ce, dans tous les cas, aucun passe droit n'est toléré
Effectivement, il y a des restrictions quand à la distance entre deux trains (les feux qu'on voit tout les 1 ou 2 kilomètre sur la voie) ( les tronçons).
Si le feu est rouge, c'est arrêt et immobilisation totale. Sécurité. Mais bon, parfois ça n'arrange pas grand monde, mais c'est pour la sécurité.
Pour ce qui est de laisser sortir les passagers sur les voies vue qu'ils sont à 300m : les passagers sont sous responsabilité de la gare jusqu'à ce qu'ils en sortent, il yen a un qui fini sous les roues d'un train qui passe, c'est la gare qui mange Donc normalement le gestionnaire de Gare évite ça
Ici la neige ne tombe plus, il fait -3, la nuit est tombée et les lumières de la ville de St Martin D'Hère ne sont pas allumées
J'aime bien en France, ils ont lancés le plan grand froid et tout c'est la cata et ici rien lol
C'est normal -9 chaque matin depuis bientôt 4semaines ! Alors un de plus, un de moins
- When life gives you lemons ask for tequila and salt
Meuh oui il y en a ! J'en vois quand je vais dans les grandes villes ( Lausanne, Genève ect ) Enfin je sais pas si c'est des SDF ou des roumains mais ils font la manche en tout cas
Edit : Froid: place suffisante pour les sans-abri
Mini titre du journal
- When life gives you lemons ask for tequila and salt
- Endless traveller
message posté le 6 janv 2009 à 23h08édité le 6 janv 2009 à 23h19 par Le calmar [membre]
Ça me fait rire quand je vois qu'on parle de températures "glaciales" aux nouvelles. (tout comme neige fondue, c'est pas neige fondue c'est neige fondante bordel!) Je vous rappelle qu'on a des sans-abris à Montréal qui survivent à des -30!
Et aussi si ça peut amuser un ou 2 Français, ces temps-ci vous pouvez voir à peu près la température qu'on a lors d'une journée d'hiver typique au Canada! (hors vague de froid bien sûr, car nos vagues de froid c'est du solide)
Je suis tombé sur ça par hasard:
Il a neigé sur Bagdad, pour la première fois depuis un siècle
Ali Youssef AFP
Une neige très fine est tombée vendredi sur Bagdad, un phénomène sans précédent dans la capitale irakienne depuis une centaine d'années, selon des sources officielles.
"La neige est tombée à Bagdad pour la première fois depuis au moins un siècle", a annoncé un communiqué du service de la météorologie nationale.
Cela a commencé vers 04H00 (01H00 GMT) et a duré jusqu'au début de la matinée, mais les flocons ont rapidement fondu en touchant le sol.
"Cette chute de neige est due à la rencontre de deux masses d'air au dessus de l'Irak, l'une froide et sèche et l'autre chaude et humide", assure le communiqué.
En cette saison hivernale, il n'est pas rare que les températures chutent pendant la nuit à Bagdad autour de 0 degré celsius. Le jour, les températures se situent autour de 8°C.
"C'est très rare que cela se produise", a commenté pour l'AFP Daoud Chaker, directeur du service de météorologie. "De mémoire de Bagdadis, nous n'avons jamais vu de neige tomber. Cette chute de neige est liée aux changements climatiques qui se produisent partout dans le monde".
Selon lui, "les températures qui ont chuté en dessous de zéro dans de nombreuses régions du pays ont provoqué cette chute de neige, notamment dans l'ouest et dans le centre".
Le nord de l'Irak, la région montagneuse du Kurdistan, est par contre habitué à ce genre de précipitations.
"C'est la première fois de ma vie que je vois de la neige", a déclaré à l'AFP, Ahmed, un habitant de Bagdad âgé de 25 ans, en regardant tomber une pluie fine de flocons. D'autres Irakiens ont affirmé avoir vu en 2006 une averse de neige fondue.