Laurence s'est très nettement intensifiée hier (contrairement à ce qui avait été prévu) pour devenir un "severe "tropical cyclone" de catégorie 5, très petit et très intense
Un oeil est bien visible sur les images satellites. Laurence se déplace au sud-ouest à une vitesse de 9 km/h et se situe à 35 km à l'ouest nord-ouest de Kuri Bay
..Prévision : Laurence devrait pour les prochaines 12 heures se déplacer globalement vers le sud sud-ouest pour atterrir près de Cockatto Island en maintenant plus ou moins la même intensité.
Pendant qu'il neige ici en Australie il annonce 39 degrés à Melbourne et il y a un cyclone au nord !
- When life gives you lemons ask for tequila and salt
"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).
Pas de Noël blanc cette année en plaine! Bien qu'il annonce de la neige encore dimanche, le foehn fera son grand retour dès la semaine prochaine ce qui annonce une jolie hausse des températures en perspective!
- When life gives you lemons ask for tequila and salt
C'est en me réveillant que je constate qu'il ne neige plus Il fait -4e !
"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).
swissmanrider a écrit Ils avaient annoncé ciel dégagé -8°C
Il fait -1° et il neige.... Vive les météorologues payés comme des fous !!!!!
Hum...C'est pas beau de critique!La météo n'est pas une science sûre!!Moi aussi je devais avoir -7°C, j'ai eu que -4°C à cause des STRATUS!C'est eux la cause!C'est de l'humidité venant du Nord ou de l'Est!Ils sont très dure à percevoir!
A Chartres par exemple sous les stratus, Lundi soir, il fesait -1°C:-1.5°C, la station d'Evreux, elle sous les étoiles avait -5/-6°C à la même heure!!!
La météo est quelque chose d'extrèmement complexe, de très local, qui dépend de très nombreux paramètres et il est impossible de prendre en compte chacun de ses paramètres qui soit sont trop complexe, soit inconnu, soit qui passent à travers les mailles du filets.
Il faut savoir que la météo actuelle est déjà traitée par des super ordinateurs selon plusieurs scénarios selon la théorie du chaos. Un changement minime sur les conditions de départ peuvent complètement changer les conditions d'arrivées.
Donc, comme il est impossible de prendre tous les paramètres en comptes, la météo sera toujours inexacte.
Ce que je dis là n'est nullement la réalité, ce n'est que ce que j'ai entendu, ce que j'ai compris et ce que j'ai pu interpréter un peu.