message posté le 12 nov 2008 à 22h43édité le 24 mai 2009 à 19h22 par Aérius [membre]
J'ai attaqué une carte réaliste, mais mon problème de textures me freine pour le moment. Une fois le souci résolu, j'en parlerai.
Pour ce qui est des commentaires globaux, les images datent un peu. J'ai changé quelques détails, tels les arrêts de bus, replacés par un modèle très joli et beaucoup plus fin que ces verrues vertes. J'ai mis pas mal de temps à trouver, mais ça valait la peine d'attendre. Les bat noircis ont été démolis. Ce sont les restes visibles des émeutes qui ont eu lieu il y a quelque temps. Le déclencheur de ces évènements, un dénommé royalben, est activement recherché par les autorités.
Les quatre photos sont très orientées autour d'un thème commun, que j'affectionne particulièrement. Trouverez vous lequel ?
Le commuter quitte la gare de la zone industrielle qu'il vient de desservir. Prochaine recherche, des quais modulables pour avoir un minimum de trottoir pour que les voyageurs puissent descendre. Et le poste d'aiguillage français devant le F40 et la rame US, c'est juste pour le plaisir !
Descente au port pour les marchandises, tant par la route que par embranchement ferroviaire. Ici aussi, des choses à trouver pour faire plus réaliste : un terraforming moins abrupt, une voie unique pour les trains reliée au port, pareil pour la route. A changer sur le lot Maxis pour ne pas s'embêter.
Départ d'un train régional de la grande gare de Phiy : une belle courbe réaiste (à l'oeil), ça en jette ! Je passe parfois de longues minutes à attendre qu'un train s'engage sur la courbe, pour le plaisir. Reste à trouver des aiguilles et des bretelles moins pliées sur le genou que celle de gauche. Et la possibilité d'avoir des courbes encore plus grandes...
Le yard n'apporte pas de commentaires particuliers. Plutôt qu'un triage, c'est un faisceau de distribution, pour toutes les industries alentour. Autre étape, trouver des plops avec raccordements dans tous les sens, pour faire une vraie belle zone industrielle quadrillée par les trains !
Voualaaaa ! J'attends vos réactions avec impatience et appréhension, mesdames, mesdemoiselles zé messieurs les maîtres !
Expérimentations ferrovipathes et simcitiesques.