message posté le 30 oct 2008 à 22h59édité le 13 déc 2008 à 15h29 par edorel [membre]
Ceci est la première ville de ma région (qui est encore en chantier, je la construirais au fur et à mesure).
Voici donc ma première ville :
Sant-Messemin de la Santo-Baumo
Armes : De gueules, à trois ailes d'anges au naturel tourner à dextre, 2 et 1.
Historique : Bien qu'elle soit la plus vieille ville de la région dont on ait connaissance, Sant-Messemin n'en n'est pas la capital pour autant, de l'ancienne cité médiéval, il ne reste que la cathédrale, réputer pour ses vitraux et ses orgues historiques, pendant la révolution, la ville fût incendier au 3/4 et les murailles furent démontés pour reconstruire la plupart des édifices. La ville s'est embellit durant les annés1890/1920 avec de grand immeubles haussmaniens (lesquels toujours visibles de nos jours. Durant l'occupation, la ville fût le théâtre de beaucoup de violences, dûe au heurs entre résistants et occupants (les premiers n'ayant pas le moral entamer par les fusillades à répétitions d'otages perpétrés par les seconds.) Aujourd'hui même un cimetière immense rappelle à chacun les heures sombres de la ville. L'aéroport international fut construit en 2004 mais suite au plaintes des habitants, le complexe fut reconstruit sur une île artificiel. Des habitants, ont peut dire qu'ils sont fâchés avec la routes (malgré les nombreux transports en commun.) (J'y remédie en ce moment même, mais c'est pas gagné.)
Sans plus attendre quelques images :
Vue d'ensemble de la ville :
Vue des quartiers industrielles, la haute technologie commence juste à s'installer, remplacent les vieilles cheminés des haut fourneaux.
La cathédrale St-Aurélien dans son écrin de verdure.
L'avenue des martyres de la résistance.
L'église Ste-Anne est une petite église classique construite en 1782, c'est dans cette église que fût signer l'acte de rédition de l'armée occupante lors de la libération.
Le cimetière Militaire, afin de protéger le calme qui y règne plusieurs grand parcs ont était construits autour, et il est conseiller de laisser sa voiture en contre-bas avant d'y aller.
L'aéroport international donc, construit sur son île artificiel.
Bientôt la suite ...