message posté le 18 oct 2008 à 21h17
J'avoue que même moi qui ne suis pas très porté sur la défense de la francophonie, je trouve ça naze complet !
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
message posté le 19 oct 2008 à 12h06
yarabundi a écrit
laurent a écrit
Sinon quelque chose qui risque de défriser des québécois, les supermarchés français Champion du groupe français Carrefour, vont s'appeler Carrefour Market ! En plus pas la moitié de la population doit savoir ce que veut dire market...
Franchement c'est nul mais on commence à être habitué.
C'est malheureusement vrai : Ce ne sera pas le premier cas d'anglisisation forcée. C'est génial d'enrichir les langues par des apports étranger, mais c'esttoujours pour le compte de l'anglais. Un peu d'italien, d'arabe, de japonais (et pourquoi pas du latin ou du sanskrit ?), ça ne ferai pas de mal.
Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!
message posté le 19 oct 2008 à 12h26
Article NouvelObs:
L'interprétation des propos prononcés par le président français Nicolas Sarkozy lors d'une conférence de presse au cours du sommet de la francophonie au Québec, vendredi 17 octobre, cristallise le débat ce week-end.
"J'ai toujours été un ami du Canada (...) Et franchement s'il y a quelqu'un qui vient me dire que le monde a besoin d'une division supplémentaire, c'est qu'on a pas la même lecture du monde", s'est exprimé Nicolas Sarkozy devant les journalistes, avant de prendre la parole devant l'Assemblée nationale québécoise.
Selon certains titres de la presse nationale, ces paroles seraient à traduire comme un plaidoyer en faveur de l'unité canadienne, et donc clairement opposées à l'indépendance du Québec.
____________________
Ma vie, ma ville Toulouse
Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...
message posté le 19 oct 2008 à 13h49
ben...il a raison le sarkopithèque si on voit ça comme ça...le Québec «autonome» oui, mais indépendant...non
Le Québec est intéréssant parcequ'il se démarque au sein d'un même groupe, uni. Comme dit dans la signature de XoX, c'est dans la lumière que l'on voit les ténèbres...et vice-versa...
message posté le 19 oct 2008 à 18h17
Ce que j'en pense : on choisit ses amis, pas sa famille. Bref, Sarkozy a choisi son camp. Ça va faire mal aux souverainistes mais ça ne changera rien aux relations entre la France et le Canada ou entre la France et le Québec.
Par contre, son affirmation ne me surprend pas. C'est tout à fait conséquent avec son crédo politique.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis