Que pensez vous de l'accord passé à la SNCM entre la direction et la STC ? Entraine-t'il selon vous une discrimination à l'embauche ? Devrait-il être annulé ?
[diable]les corses nous font chier,en fait une trop gande partie d'entre eux!!!!!!
les accords passés vont clairement a l'encontre du code du travail et implique uine discrimanation a l'emplois,le pire c'est que le syndicat corse ne représente pas la majeure parti desemployés de la SNCM,
c'est honteux[diable]
Maire de Gaspoña Leon,Estramadoura,San Esteban et Bluebeach City
tu sais si il y avais que ca comme discrimmination a l'enbauche...ca irais encore...
...il y a pas lontemps il y a eu un repotage interesent sur M6(si ,si...sur M6 il peu y avoir des truc interrecent...lol)
j'ai trouver ca assez scandaleux...
Le syndicat STC (Syndicat des travailleurs corses) a passé, au terme d'un conflit de 15 jours qui a entrainé le blocage total des navires de la SNCM, un accord avec la direction prévoyant un "rééquilibrage des emplois en faveur des personnes résidant en Corse". Le conflit en question a couté des centaines de milliers d'Euros a une société déja chroniquement déficitaire et dépendant des deniers de la République.
Le Syndicat des travailleurs corses, nationaliste, est ultra minoritaire au sein de l'entreprise (moins de 3% des syndiqués).
Le gouvernement a déclaré que le "relevé de conclusion" (c'est le terme officiel utilisé pour désigner l'accord) ne constituait pas une forme de discrimination à l'embauche.
Aujourd'hui, les autres syndicats sont en grêve à leur tour pour protester, et ce contre leur volonté car ils savent que la société est déja assez dans le rouge comme cela.
Mon opinion :
Le ministre de l'industrie et des transports, invité du 13H de France2, a eu raison de condamner cet accord comme discriminatoire. C'est purement et simplement du racisme anti-Français-non-résidant-en-Corse ! Pour moi une entreprise embauche les salariés sur ce qu'ils vont lui apporter : compétences, diplômes, expérience, relationnel... C'est de la folie furieuse !
[citer a]neric[citer][diable]les corses nous font chier,en fait une trop gande partie d'entre eux!!!!!!
les accords passés vont clairement a l'encontre du code du travail et implique uine discrimanation a l'emplois,le pire c'est que le syndicat corse ne représente pas la majeure parti desemployés de la SNCM,
c'est honteux[diable][/citer]
je suis corse !!! [vert]
ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec tout ce que font mes compatriotes, et surtout le fait de vouloir privilégier les corses pour l'emploi. Vraiment là (entre autres) ils me font honte.