La suite, toujours et encore la même ville.
Avenue Décarie, avec en bas à gauche le Centre d'Achats Décarie (260 boutiques, 16 restaurants, 10 salles de ciné et un bowling 16 pistes (parking 6000 places).
D'ailleur, le supermarché d'en face n'a pas encaissé le coup (150 emplois à la trappe).
Un quartier très typique des banlieues nord-américaines.
Même les zones industrielles sont ordonnées, avec des grands parkings, parfois un parc...à voiture...
L'avenue Décarie est ce qu'on appelle un commercial strip, tout est construit, pensé selon le mode de déplacement préféré des sherbrookois: la bagnole, le char, le SUV, le truck...
Plus au sud, en longeant l'ave. Décarie, on tombe sur la raffinerie de la compagnie PétroQuébec Inc, (notez le rapport volume/couleur des tours de crackage, la symétrie parfaite des citernes pour le résidu de distillation)
Rattaché au même site, le complexe pétrochimique Monroe Chemicals (paraît que c'est le neuveu d'un certain W qui possède l'entreprise. on y fait des mélanges bizarres pour la peinture, laques, mais sous forme basique).
Bref, c'est pollué dans le coin (ça va, ils filtrent leur fumée et les installations sont récentes, selon les dires du maire)
Putain, je viens de penser à un truc: plus de pétrole = non seulement plus d'essence, mais aussi plus de nylon, plastiques, chewing-gum, peinture, huile, goudron...on est pas dans la mouise
A 500m à l'Ouest de la raffinerie, ce petit quartier est un exemple type du combat contre l'enlaidissement des quartiers résidentiels. (bon, selon leur point de vue)
Si un promoteur veux construire 50 villas type "bungalow", il doit présenter 5 modèles différents, afin d'éviter que les 50 soient identiques.
S'il souhaite en construire 100, il présentera 10 modèles, etc...
Sympa, non?[content]
Avez vous aimé? ne vous en faites pas, il y aura aussi des barres HLM (près de l'aéroport) [content]
Message édité le 24/09/2004 à 12h32 par Mr. Bière