Wow merci pour cet acceuil chaleureux !
Bon aprés le teaser, voilà la vielle ville de Tientsin, mais avant un point sur l'état du patrimoine tientsinois. L'habitat traditionel à Tientsin Fort Bayart a été trés endomagé depuis le dévelopement de la ville au XIXème siècle
En bleu foncé, on retrouve la ville intérieure, entourée par les murailles de la ville, detruite à la fin du XIX ème, en bleu claire, l'habitat tradiotionelle sur l'ile de Tientsin. En 1972, la Loi Heritage protège la majorité des habitats traditionnels, urbains, ruraux ainsi que les monastères et temples sur tout le territoire, ce qui fait le charme de Tientsin par rapport à Hong Kong.
Avant les grand travaux d'urbanisme commandé par Napoléon III, la vielle ville possédait un reseau de canaux important, aujourd'hui seul deux cannaux sont toujours utulisés.
En face du château de Tientsin se trouve le Palais des Jesuites, les des rares témoignages à Tientsin de l'évangelisation au XVIème siècle avec l'église Sainte Marie de Tientsin.
Les murs de la villes ont été remplacés en 1870 par de larges avenues qui délimitent la vielle ville et les quartiers construit par les français.
Nova Vesfalo : nouvelle carte