tritri a écrit
Je me demande cependant si un enfant élevé par un couple gay aurait plus de chances de lui-même devenir gay... (non pas que ce soit une maladie mais vous comprenez ce que je veux dire)
Là, sur le coup, je pense que ça ne porte aucune conséquence, vraiment aucune. Ce n'est pas parce qu'on est entourés de mecs dans sa famille qu'on va devenir gay, j'aurais même tendance à dire le contraire: c'est selon moi généralement dans des familles majoritaires d'hommes que la seule fille va chercher à satisfaire son manque de féminité (et possibilité pour elle de devenir gay), et inversement pour le seul homme qui cherchera un référent masculin vivant dans une famille comblée de femmes. Et encore, mon idée n'est évidemment pas confirmée, celà dépend du cadre familial (sage, agressif, ou calme, ou turbulent) et de l'éducation qu'a l'enfant. Bref, aucune conséquence.
J'ai répondu que j'étais contre l'adoption par des couples gays, non pas que comme dans la plupart des cas on dit que c'est "contre-nature", ou que "une famille c'est un papa, une maman et leurs enfants", mais moi je pense que vu comment notre société s'attache tellement aux apparences, cette idée serait généralement une mauvaise chose.
Je vous aurais dit oui à l'adoption des homos si nous étions dans une société qui ne porterait pas d'à priori sur les homos, mais on est vraiment à des années lumières que ça soit le cas, et je le dis par désolation. Par conséquent le gamin potentiellement adopté par un couple gay subirait les discriminations (autant dans la cour de récré que pour diffuser les informations sur la situation familiale pour un entretien d'embauche face à son patron), aurait des entraves à sa construction.
Par ailleurs, étant moi-même hétéro mais pas pour autant homophobe (y paraît que c'est bien vu de se montrer homophobe pour montrer sa bonne vieille virilité et sa puissance
), c'est assez alarmant pour moi d'entendre autour de moi (amis, entourage, famille parfois) pas mal de dénigrements sur ces homos: blagues de "pédés", des propos crades et méprisants portés sur leur pratiques sexuelles (je vous passe les détails), moqueries de leurs comportements en les imitant exagérément.
J'ai même entendu une femme parmi mes proches dire "aujourd'hui, on est entourés de pédés! c'est hallucinant, on en voit partout!...". Ca me désole d'entendre tout ça, c'est une forme de racisme le fait de dire "on est entourés de..." ou, "On est envahies de....". Moi je suis pour le progrès, et le respect du plus grand nombre de personnes, mais quand je vois que notre société leur accorde de nos jours une image déplorable, je me dis qu'on est encore très loin d'avoir une famille parents gays-enfant adopté épanouie.
____________________
Ma vie, ma ville Toulouse
Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...