TOUTSIMCITIES

Voyage aux USA

message posté le 19 sept 2004 à 11h01

Avatar

dvchronique

  • administrateur
  • Montréal
Laurent[fleche] tu vois, ça concorde... mon amie qui a dit ça est allez en Normendie...

[fleche]Mais tu vois, ce soir, je revenais d'un souper chez ma soeur... et c'était agneau, légumes... bien sûr elle utilise le beurre et la crème... puisqu'on s'entend pour dire que c'est bien meilleurs! [oeil] mais au quotidien... pour la majorité des québecois, c'est différent! moi le premier! (chez moi, c'est la marguarine! soya ou autre, réduite en sel...)

aussi, aux USA (beaucoup moins au Québec) c'est encore le reigne de la productivité... plus tu travaille, mieux c'est! donc bouffe au coin de la table, le plus vite possible... d'ou les surgelés! mais au Québec, c'est différent... je ne dis pas qu'on mange «français»! mais c'est pas pareil... et surement pas moins bon!!

de toute façons. mon points n'était pas de dire «qui mange le mieux!» ... mais de justifier que nous ne mangeons
pas de la même façon... Si un Québécois va en France et tente de manger «québécois»... il sera déçu! c'est normal... comme le Français qui tente de manger «français» ici... il sera déçu...

mais bon, je suis d'accord pour dire que les Français détiennent la première place de la gastronomie mondiale...

dv

----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »

message posté le 19 sept 2004 à 13h05

Avatar

laurent

  • administrateur
  • Grenoble
Finalement on est d'accord !
Pour les USA c'est ce que je voulais dire. Les américains ne prennent pas le temps de manger correctement et ainsi mangent, on va dire, moins bien. Par contre je savais pas comment se positionnaient les canadiens, ou plutôt les québéquois [oeil]

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."

message posté le 19 sept 2004 à 18h21

Avatar

skyblazer

  • membre
  • sherbrooke
[citer a]dvchronique[citer]comme le Français qui tente de manger «français» ici... il sera déçu...

dv
[/citer]
la plupart des personnes qui decouvrent les US ou canada decouvrent la bouffe locale aussi si il veut bouffé français ba il reste en france !

Cummins Power truck !

message posté le 19 sept 2004 à 20h10

Avatar

loklas

  • membre
  • lyon france
il doit y avoir des restos francais [quoi]
des francais y en a partout [oeil]

le grand boss des boss :Loklas

Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici !
un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol

message posté le 20 sept 2004 à 01h02

Avatar

AX

  • membre
  • Trois-Rivières, Québec
Bien certain qu'il y a des restos français ici, tout comme des restos chinois, italiens, indiens, vietnamiens, etc... Mais ça coûterais cher d'en manger à tous les jours... Me semble...

AX

-------------------------------------------
Mes photos sur mon site

message posté le 20 sept 2004 à 01h46

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
A tous et à toutes : mes impressions, quite à jeter de l'huile sur le feu ( sans vouloir faire de mauvais jeu de mot [vert] ).

1 - Boston est chère : c'est une ville snob, riche, ce qu'on appelle du " viel argent ". Une ville bourgeoise et fière de sa différence. Par rapport à sa taille, et en toutes comparaisons, plus chère que New - York. Je suis déjà allé avec ma famille à l'Aquarium de cette ville et un stationnement pour mon auto m'a coûter $20.00US !!

2 - New - York a beaucoup changé : il y a quelques années, c'était difficile de trouver de petits resto " du coin " qui soient décents. Plus maintenant.
D'abord pcq la plupart des New - Yorkais ne font pas la cuisine ( pas le temps ) donc mangent sur le pouce. Conséquemment, puisqu'il y a des résidents pratiquement partout sur l'île de Manhattan, il y a des petites épiceries quasiment à chaque coins de rues. Dans ces épiceries, on vends des repas chauds préparés qu'on peut souvent soit apporter avec soi ou manger sur place puisqu'il y a souvent queqlues tables pour s'y assoir.
Les New - Yorkais sont très conscients de leur corps, de la nécéssité de se garder en forme et de bien manger. Il y a une grande variété de petits restos santé un peu partout. C'est évidemment un peu cher mais tout est cher dans cette ville sauf, étrangement, les taxis !!
Même à Time Square, on trouve des petits restos ou on peut manger une salade, un " wrap ", etc sans y laisser sa chemise.

3 - La plupart des grosses personnes que vous verrez à New - York sont probablement des touristes qui viennent d'en dehors de cette ville.

4 - Le Québec produit plus de 300 fromages dont à peu près le tiers selon des spécialistes en fromage ne valent même pas la peine qu'on en parle mais ca donne quand même 200 fromages de qualité dont plusieurs sont au lait cru.

5 - Une voyagiste québécois ( Vacances Air Transat pour ne pas le nommer [vert] ) a entamé la guerre des prix il y a environ dix ans sur le marché français pour vous attirer chez nous. Pour pouvoir concurrencer ses adversaires, il a couper les prix en sacrifiant la qualité des prestations, notamment les repas. Plusieurs Français en concluent donc qu'au Québec on mange mal pcq on leur a offert la même merde pratiquement tout au long de leur séjour ici.

6 - J'habite un quartier ou il y a une boulangerie quasiment à chaque coin de rue. On peut y trouver de la baguette fraĉhe quotidiennement, à la farine blanche ou de blé entier ou n'importe quel pain de céréale " à la mode " tel que à la farine d'épautre, de Kamut ( miamiam ), etc... des cafés quasiment à chaque coin de rue également. On s'y arrête pour un café, une pâtisserie, on y lit le journal sur place ( courtoisie du café ) bref, on peut y rester toute la journée si on veut.

7 - J'ai dans mon quartier, quelques fruiteries pour aller chercher mes fruits & légumes. Tout est une question de priorités. Chez nous, on dépense une petite fortune pour bien s'alimenter et sainement. On est pas malade l'hiver non plus !! On est jamais grippé. [vert]

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 20 sept 2004 à 21h30

Avatar

skyblazer

  • membre
  • sherbrooke
moi j ai eu une prof l année derniere qui avait un marie qui vivait a columbus et elle me disait que la vie etait beaucoup moin cher la-bas qu en france et pas que pour la bouffe

Cummins Power truck !

message posté le 20 sept 2004 à 22h35

Avatar

jerry

  • membre
  • Calais
j'ai mon oncle qui habite a Sacramento juste a coté de San francisco ça se trouve au nord de Lon Angeles a environ 600km ,Sacramento est une ville tranquille les maisons sont construites toutes en ligne en forme de rond

Luttons contre les boulets qui nous envahissent .

message posté le 21 sept 2004 à 17h03

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
J'ai mes frères et soeur qui habitent tous et toute en banlieue. J'aimerais pas être à leurs places [sidere][vert]

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 21 sept 2004 à 17h04

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Je connais un gars qui connait une femme qui a rencontré le cousin germain de Brad Pitt.[vert]

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis