A tous et à toutes : mes impressions, quite à jeter de l'huile sur le feu ( sans vouloir faire de mauvais jeu de mot [vert] ).
1 - Boston est chère : c'est une ville snob, riche, ce qu'on appelle du " viel argent ". Une ville bourgeoise et fière de sa différence. Par rapport à sa taille, et en toutes comparaisons, plus chère que New - York. Je suis déjà allé avec ma famille à l'Aquarium de cette ville et un stationnement pour mon auto m'a coûter $20.00US !!
2 - New - York a beaucoup changé : il y a quelques années, c'était difficile de trouver de petits resto " du coin " qui soient décents. Plus maintenant.
D'abord pcq la plupart des New - Yorkais ne font pas la cuisine ( pas le temps ) donc mangent sur le pouce. Conséquemment, puisqu'il y a des résidents pratiquement partout sur l'île de Manhattan, il y a des petites épiceries quasiment à chaque coins de rues. Dans ces épiceries, on vends des repas chauds préparés qu'on peut souvent soit apporter avec soi ou manger sur place puisqu'il y a souvent queqlues tables pour s'y assoir.
Les New - Yorkais sont très conscients de leur corps, de la nécéssité de se garder en forme et de bien manger. Il y a une grande variété de petits restos santé un peu partout. C'est évidemment un peu cher mais tout est cher dans cette ville sauf, étrangement, les taxis !!
Même à Time Square, on trouve des petits restos ou on peut manger une salade, un " wrap ", etc sans y laisser sa chemise.
3 - La plupart des grosses personnes que vous verrez à New - York sont probablement des touristes qui viennent d'en dehors de cette ville.
4 - Le Québec produit plus de 300 fromages dont à peu près le tiers selon des spécialistes en fromage ne valent même pas la peine qu'on en parle mais ca donne quand même 200 fromages de qualité dont plusieurs sont au lait cru.
5 - Une voyagiste québécois ( Vacances Air Transat pour ne pas le nommer [vert] ) a entamé la guerre des prix il y a environ dix ans sur le marché français pour vous attirer chez nous. Pour pouvoir concurrencer ses adversaires, il a couper les prix en sacrifiant la qualité des prestations, notamment les repas. Plusieurs Français en concluent donc qu'au Québec on mange mal pcq on leur a offert la même merde pratiquement tout au long de leur séjour ici.
6 - J'habite un quartier ou il y a une boulangerie quasiment à chaque coin de rue. On peut y trouver de la baguette fraĉhe quotidiennement, à la farine blanche ou de blé entier ou n'importe quel pain de céréale " à la mode " tel que à la farine d'épautre, de Kamut ( miamiam ), etc... des cafés quasiment à chaque coin de rue également. On s'y arrête pour un café, une pâtisserie, on y lit le journal sur place ( courtoisie du café ) bref, on peut y rester toute la journée si on veut.
7 - J'ai dans mon quartier, quelques fruiteries pour aller chercher mes fruits & légumes. Tout est une question de priorités. Chez nous, on dépense une petite fortune pour bien s'alimenter et sainement. On est pas malade l'hiver non plus !! On est jamais grippé. [vert]
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis