Kleine Scheidegg, altitude 2061m
Quelques photos en HDR de nuit, à Interlaken... J'ai marché jusqu'au lac à l'est!
Alors pour le reste des photos, on fait le voyage à l'envers, comme quickpickr me fout toujours les photos dans le mauvais ordre...
À la fin du voyage, j'arrive donc à Chamonix, on voit d'ailleurs le majestueux Mont Blanc derrière les nuages
2 min après avoir traversé la frontière de la Suisse et la France à bord de l'hallucinant Mont Blanc Express, j'ai vu ce tas de nuages qui me semblaient bien inoffensifs, mais ils se sont avérés persistants et j'ai pas pu voir les montagnes arrivés là.
Le train a longé ce canyon qui devait faire 1000 mètres de profond!
Puis des villages perchés dans les montagnes comme ça! Sans blague je pense que ce trajet avec le Mont Blanc Express a été la plus géniale expérience de ma vie... J'ai pas pu tout prendre en photo comme mon autofocus déconnait avec la vitre et que parfois ça allait trop vite, mais les paysages sont à tomber dans le coma pour ensuite en crever 10 fois. Fallait que je me pince pour être sûr que tout ça existait vraiment! Je me surprenais à réaliser que j'avais la bouche ouverte et les yeux ronds comme un idiot et tout ce que j'arrivais à dire c'était des "tabarnak, tabarnak, tabarnak" ou "calisse, calisse, calisse" un peu pris au dépourvu face à tout ça
J'ai pas pu prendre de photos à cause des foutus fils électriques tout le long, mais la région de Sion, Martigny et Visp sont absolument GRANDIOSES... Les maisons sont perchées à flanc de montagnes et tu regardes en haut et tu vois toute la montagne à peu près dégarnie (ce coin là avait l'air plus aride) et on dirait que tu peux monter jusqu'au sommet à 3000 mètres en claquant des doigts.
Nous voici maintenant dans la région du Jungfrau, proche d'Interlaken... J'ai pris le train de Interlaken à Grindelwald à environ 1200 mètres, pour ensuite aller jusqu'à Kleine Scheindegg à 2061 m. Le train monte jusqu'à Jungfrau à 3500 mètres, il y a même un ascenseur et un complexe dans la montagne! J'y ai pas été car c'était trop cher, mais ce truc est classé au patrimoine de l'UNESCO... Ils l'appellent Top of Europe, alors j'imagine que c'est l'endroit où on peut aller le plus haut en Europe sans marcher. Le sommet de Jungfrau est à 4200 mètres! J'ai pris la montagne ci-bas pour Jungfrau mais ça s'est avéré en être une autre... En fait je crois que j'ai pas vu Jungfrau, un peu ensevelie sous le tas de montagnes.
Ce type arrive à dormir, n'importe quoi!
Grindelwald, altitude environ 1100 mètres. Il n'y avait pas de neige dans le village, mais un espèce de gros gel opaque au sol qui semblait tranquillement vouloir devenir de la neige.
Quelques photos de foutu touristes plutôt moyennes mais néamoins grandioses à cause des montagnes
Retour dans les environs de Interlaken, tout en bas!
Genève... Belle et paisible ville, mais en effet on y va pas pour les montagnes.
Une chose à dire de la Suisse, de ce que j'ai vu je pense que c'est le plus beau pays du monde
C'est drôle car avant d'y aller je croyais que ce pays était surestimé... Et en plus j'ai rencontré des gens extrêmement chalereux et sympathiques dans le train, dont une fille qui m'a offert de visiter Berne, des types qui m'ont fait boire de la bière dans le train (!) Vive la Suisse!