Alexcouter a écrit
Page 2 :
Le bouddha en or , c'est celui qui as été filmé dans le film 'joséphine l'ange gardien' sur TF1 ! Tu était sur un plateau de tournage ! Sans t'en rendre compte
Très belles photos , t'es un bon explorateur ! Dis ... les scorpions ils sont arrivés comment à te piquer ?
Ils ne m'ont pas piqué, je les ai mangés...
beurk...
Allez, une petite suite...
Les premières photos ont été prises sur la route nous menant à Lampang, centre du pays. Il s'agit d'une curiosité naturelle façonnée par quelques milliers ou millions d'années. Ce qui m'a le plus plu, ce sont les termites, rois du lieu...
Ensuite, arrêt buffet dans un temple sur la route vers Nan, dans un temple en pleine rénovation... Les Thais font tout à la main, et les outils et matériaux sont payés par les nombreux donateurs, qui achètent les tuiles à l'unité, en récompense ils espèrent acquérir un bout de chemin vers le Nirvana...
Le Canyon :
[/URL]
Un arbre mangé par les termites. On voit bien les cordonnets :
[/URL]
Messieurs les termites sont trés actifs :
[/URL]
Le temple Wat Rhat Phrae. Magnifique pagode que l'on voit de loin depuis la route. Ce qu'il y a de bien quand on est en voiture, c'est qu'on s'arrête où on veut, quand on veut. On a fait plus de 3000 kilomètres. A chaque fois un enchantement total :
[/URL]
[/URL]
Bouddha assis. Il existe 7 bouddhas différents. Le bouddha couché symbolise le bouddha prêt à atteindre le Nirvana. Le couché c'est celui qui communique avec la nature. Il médite :
[/URL]
Les dorures symbolisent l'éternité. Comme les mayas et les aztèques, le rapport des bouddhistes avec l'or est purement religieux :
[/URL]
Une famille en pleine conversation bouddhique :
[/URL]
Le cièrge ou la bougie ne symbolise rien. C'est l aflamme qui est censé illuminer bouddha :
[/URL]
Un artisan Thai rénove les corniches ; tout à la main, comme autrefois :
[/URL]
Fresque Thai. La couleur Indigo est typique de la région, ou la plante ets cultivée, pour fabriquer les vêtements des agriculteurs et des pêcheurs. Ce pigment naturel est également utilisé pour colorer les façades. On voit les bambous qui servent à fabriquer l'échaffaudage :
[/URL]
Détails d'une toiture avec les plaquettes d'argile en guise de tuiles, et, au premier plan, une armature en mosaïques pour la décoration des arhases :
[/URL]
Un jeune moine (bonze) soucieux de savoir comment fonctionne mon caméscope numérique. Ce jeune homme a découvert le zoom visiblement. Il nous a ensuite demandé, comme de coutumes, de lui offrir à manger. Je lui ai donc offert un sac de riz. 250bahts les 2 kilos (2,5€). Il parait que c'est cher!
[/URL]
Marché de Nan. Ici, pas de scorpions. Seules les régions de fortes influences chinoises consomment les scorpions et les scarabés. Ici, il s'agit d'un région à forte population birmane. Les chenilles sont plus en vogue. J'ai gouté, c'est pas trop mauvais, mais c'est pas non plus un steack de chez Hippopotamus si vous voyez ce que je veux dire :
[/URL]
J'ai pris cette poissonière en photo et je l'ai filmée. Si vous pouviez voir avec quelle dextérité elle écaille son poisson et elle le vide, c'est assez hallucinant!!
[/URL]
La suite au prochain numéro : Chiang Mai, capitale du Nord.
[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]