Le calmar a écrit P'tain, c'est énorme un truc de ouf!
Câlice ! Tu apprends vite le français de France !
Pour ce qui est du mont Blanc il me semble que le mythe est assez dénaturé par la fait que c'est devenue une autoroute à touristes... comme Lôrin le dit les japonnais viennent en tongs au téléphérique du midi.
Le calmar a écrit P'tain, c'est énorme un truc de ouf! C'est géant! Sur la dernière photo tu es carrément sur le Mont Blanc? Et parlant de téléphérique, paraît qu'il y a le plus ancien des Alpes près de Grenoble, j'ai oublié le nom de la ville mais c'est passé Crolles, peut-être entre Grenoble et Chambéry. Tu connais? Et ça vaut le coup?
Bien sûr que non, j'étais pas sur le Mont Blanc ! Pour le panoramique j'étais à l'Aiguille du midi. Le Mont blanc est à droite sur le pano et 1000m plus haut que moi. Il parait proche, mais il est encore loin. Impossible de s'y rendre sans équipement ni entrainement ni guide.
AX a écrit Le sommet est entre les 2 pays, mais les aménagements et le téléphérique sont dans quel pays?
En fait il y a un téléphérique de chaque côté de la frontière. Moi j'ai pris le français qui part de Chamonix et arrive à l'Aiguille du midi 3800m (France). Après il y a le téléphérique panoramic qui survole le glacier des Géant en partant de l'Aiguille du midi pour aller à la Pointe Helbronner (3462m). C'est à cette pointe qu'on trouve la frontière. De là on peut redescendre en Italie vers Courmayeur avec le téléphérique italien. Moi j'ai fais demi-tour.
Le plus gros des aménagements se trouvent sur l'Aiguille du Midi avec une grande antenne de télécommunication et des équipements pour touristes (cafétéria, restaurant, expos, boutiques, etc). Côté italien c'est plus spartiate, mais finalement plus sympa. On trouve juste un café exigu à l'ambiance italienne et avec des prix bien plus corrects que côté fronçais !
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
Putain y'en a marre de sa mémé! Ça fait 1 mois que j'ai pas bougé de Grenoble, à par pour aller à Lyon une fois. Je pense que le week-end prochain j'me barre quelque part!