Je pense que skyblazer veut une vie avec du monde qui parle juste de trucks, un monde où les filles sont belles mais bêtes comme leurs pieds et te font la bouffe quand tu arrives à la maison, où tout le monde se fout de l'environnement et prie les dieux du pétrole tous les soirs... Si c'est ce que tu cherches bah oublie ça, on n'est plus dans les années 70, les gens sont plus consciencieux.
Ça doit être en voie de disparition même dans le fin fond du midwest ce genre de mentalité, car trop de choses ont changé dans le monde depuis, et ça a commencé il y a bien plus que 3 ans... J'ai une correspondante de l'Iowa et elle est plus libérale que les plus libéraux de ce forum! Par exemple la famille du côté de ma mère vient des coins les plus reculés du sud du Québec, sans doute l'un des endroits les plus conservateurs au Québec, et ça ne les empêche pas de parler de politique internationale, des nouvelles technologies, et ils ne sont pas du genre à tourner en ridicule les petittes voitures "parce qu'elles sont petites" et qu'elles ne polluent pas assez ou à maudire les japonaises ou ce genre de trucs...
Tout ça pour dire qu'il y a moyen d'être conservateur avec des valeurs de campagne (de très belles valeurs selon moi) tout en ayant l'esprit ouvert. Des gens à l'esprit fermé comme dans les années 50 ça existe plus ça, si ça existe encore c'est en voie de disparition!
Ce que je pense : skyblazer doit s'éloigner dans le une région assez éloignée, genre à Chibougamau pour éviter de tomber tout le temps sur du monde trop sophistiqué. Si c'est encore trop pour lui, il peut aller vivre à Iqaluit !! Là, il devrait trouver le calme et l'harmonie, l'équilibre et la sérénité.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Skyblazer n'a qu'a partir en Mongolie, au moins on aura la paix avec ses préjugés bidons ...
"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).
Je ne vois pas en quoi on a une mentalité si spéciale en Europe...
Sinon, belles photos, ça me fait penser (dans un autre style) à Washington DC où l'urbanisme a été longuement pensé pour faire une ville "à taille humaine".
ma allé en BC ou alberta dans les mopntagnes lol ca a ben dlair que je suis arrivé trop tard au canada
le calmar uce: devine c est quoi les chars de police de la ville de quebec! des civic !! des civic !! tu le crois tu ca ?!! ca va etre quoi apres des sirenne pinpon comme en france ? moi si une civic veut m arreter je m arrete pas !! c est pas un v8 la dedans et moi j ai 300HP .... et la police s en vient comme la police francaise ! hier a LCN yavais un temoigange de la fraternité du SPVM et les membre dise qu il sont ridiculisé, insulté humillier au quotidiens, le monde les respecte de moins en moins et on de moins en moins d autorité... et ca bien avant les emeutes. en france c est pareil !
À Québec on vient de passer une annnée sans meurtre! Le taux de crimes est incroyablement bas, alors les poursuites policières arrivent sûrement une fois aux 3 ans, c'est quoi la nécessité d'avoir une Dodge Charger dans ce contexte là? Et s'il y a vraiment nécessité d'avoir une grosse auto je suis sûr qu'ils ont prévu le coup quand même!
Montréal vit une année quasi record pour les meurtres, ça n'a jamais .été aussi bas depuis longtemps, il y en a seulement 14 jusqu'ici alors que d'autres villes comme Winnipeg (de la taille de Québec) sont rendues presque à 30. Alors c'est dommage pour les policiers que les gens les fassent chier mais on n'a jamais été autant en sécurité, c'est pas comme si celle-ci était compromise. Il ne faudrait pas que tu te sentes personnellement concerné par ce genre de nouvelles! De la façon que tu parles c'est comme si ta vie en était boulerversée. Ces types ont choisi d'êtres policiers et ça fait partie du métier! Et si le contexte devenait plus violent inquiètes toi pas il y aurait des ajustements de leur part, sauf que là c'est pas nécessaire.
Pour ajouter mon grain de sel, ce n'est pas la police qui a créé des émeutes, elles sont arrivées à cause de la décrépitude sociale dans certaines villes...