message posté le 11 sept 2004 à 00h33
bon je pence que vous etes maintenant abitués a mes question qui vous semble bete mais qui pour moi sont un mythere merci de ne fait aucun commentaire en vue de e vexer...
...J'aimerais enfin savoir ce qu'est un plop...
...vous en parlez souvent et je me retrouve paumé...merci de me repondre...
Maintenant MrMhute
message posté le 11 sept 2004 à 00h41
Un " plop " est un édifice que tu installes toi - même. Tous les postes de polices, pompiers, écoles, höpital, etc sont " ploppés" . Les " growables " sont ceux qui poussent selon la demande, à divers stade de dévellopement de ta ville. La plupart des édifices RCI. Sur Simtropolis, certains des BAT offrent autant l'un que l'autre.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 11 sept 2004 à 00h47
j'ai pas tout compris[snif]...je suis fatigé se soir...
Maintenant MrMhute
message posté le 11 sept 2004 à 00h50
Quand tu vois un édifice qui " pousse " avec une grue, les échafaudages, tu n'en es que partiellement responsable. C'est toi qui a fait le zonage mais c'est pas toi qui as décidé quel tel ou tel édifice allait apparaître. C'est le jeu, la configuration du jeu, les programmes qui ont analysé tous les paramètres avant d'implanter ces édifices - là. À preuve : j'ai plusieurs fois de suite joué une ville déjà développée sans la sauvegarder ( ex. : une ville qui quand je l'ai ouverte était au 20 septembre 060. Je la joue, la développe, m'arrête après 20 années virtuelles sans la sauvegarder. Le lendemain, je rejoue en développant la ville à l'identique et les mêmes édifices vont réapparaître. Bizarre, non ?
Si tu décides d'implanter un monument, il peut pas pousser tout seul donc tu vas aller le chercher dans tes menus et tu vas le " plopper ".
C'est pour ça que parfois on dit que certaines villes sentent le " plop " pcq il ya trop d'intervention, y compris dans l'implantation d'édifices RCI. Ça donne souvent des quartiers tellement symétriques que c'est évident qu'il y a eu de l'intervention quasiment systématique du joueur et quasiemnt plus de place aux principes même du jeu.
Suis - je clair ?
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 11 sept 2004 à 11h56
OOuai j'ai enfin compris...merci!!![vert]
Maintenant MrMhute