message posté le 12 août 2008 à 14h50
hello ; il y a deux choses dont j'aimerais parler avec vous :
- mes bâtiments sont trop souvent noirs : il me semble que cela dépend du trajet, de l'attrait et de la pollution sonore (qui peut rentrer dans l'attrait...) ; sauf que voila, comment rendre les trajets plus court quand les industries sont à l'autre bout de la carte? (j'ai mis des bus partout et un métro bien organisé, seul 2 ou 3 carrefours sont un peu jaunes niveau embouteillages, le reste vert) ; j'ai 60 000 sims et j'imagine pas tout casser pour mettre des avenues polluantes ou un monorail... pensez vous que reconstruire les industries proche de la ville (qui deviendront hautes tech) soit une solution? ; en ce qui concerne l'attrait, voila quelque chose de très frustrant... je sais pas si ça vous a marqué mais moi c toujours pareil => je met un parc, la zone/le bâtiment se blanchie et 2 ans plus tard redevient noir, je remet un parc ca se reblanchie et redevient noir... j'ai poussé le vice à encercler une maison de grand parcs (genre 150simflouzes de parcs juste pour une baraque) en ne laissant qu'une route d'accès sans gêner la circulation d'origine... et ben elle trouve le moyen de se renoircir
franchement c'est frustrant et c'est la même chose partout quasiment... ca donne pas envie de foutre des parcs : o ; sinon pour la pollution sonore pareil je vois pas comment la regler, on peut pas supprimer toutes les routes ni faire voyager les gens que par métro...
- un dernier truc : quid de l'icône "sans emploi"? il est dû à quoi? j'ai remarqué qu'en mettant de nouveaux commerces/industries à proximité de ces résidences, l'icône part mais ré apparait après, un peu comme avec les parcs...
voila désolé pour le pavé, je m'en remet à vos lumières ; ) merci !
PS : et surtout pas de codes ou autres : p
message posté le 12 août 2008 à 15h09
Juste une question pour m'aider à te répondre: t'as la version Classique de SC4 toi, non??
"Bien sauter à la corde mène tout droit à un emploi dans la politique" déclare un expert.
message posté le 12 août 2008 à 15h10
Est ce que tes habitations sont en plop ou en grow
car si c'est en plop effectivement ça noircit très vite
Et pour les distances avec une route c'est normal si tu as une grande carte car ce n'est pas assez rapide
as-tu téléchargé les mises à jours du jeu (je ne sais pas si ça aide)
Vive Linux
message posté le 12 août 2008 à 15h53édité le 12 août 2008 à 16h00 par Sgt Schultz [membre]
super4sc4 a écrit
Est ce que tes habitations sont en plop ou en grow
car si c'est en plop effectivement ça noircit très vite
En ce qui concerne les résidences (ploppables), vous devez les plopper sur un lieu déjà zoné avec des habitations présentes. En clair, vous créez une zone de faible densité de la taille de votre bâtiment, vous attendez que les premières maisons soient développées et vous ploppez.
Sergent Schultz - Stalag 13.
Jeu du moment : FIFA 10
Mon tuto : tuto pour transformer vos landmarks en bâtiments avec résidents, commerces ou industries.
message posté le 12 août 2008 à 17h09
non j'ai SC4 Deluxe, je parle d'avenues et de monorail dans mon post... : )
sinon je joue sans aucun programme tiers ou codes donc pas de lots ou bats plopable ou autres ; j'aimerais réussir une belle ville sans aide avant de me laisser aller à ma créativité : p
si quelqu'un à des idées...
PS : oui jai pris une grande carte ; mais c un peu abusé que le trajet soit long alors qu'on arrive à avoir des routes vertes... jsuppose ke Maxis ne bosse plus sur l'équilibre du jeu depuis le temps : p
message posté le 12 août 2008 à 17h49
message posté le 12 août 2008 à 19h38
Quesh a écrit
Oui le problème du trajet long est insolvable sans le NAM pour moi
Je suis absolument d'accord
Comme tu as la version Deluxe je te conseille de télécharger le NAM version Avril 2008. Ce mod en plus de te fournir des outils supplémentaires pour développer ton réseau routier va rendre le déplacement de tes sims dans la ville plus intelligent et par suite fini les problèmes de chômage
Je comprends que tu puisses vouloir développer une ville sans "tricher" (moi-même je m'acharne à faire des villes basées sur la gestion) mais ce mod est un correctif à certaines lacunes du jeu (et il en a
) donc il ne faut pas hésiter à l'installer même si tu tiens à jouer sans aide, tu verras tu ne le regretteras pas
EDIT: et pour installer le NAM tu disposes du fameux
tuto du NAM de Quesh
"Bien sauter à la corde mène tout droit à un emploi dans la politique" déclare un expert.
message posté le 13 août 2008 à 00h53
moi,je suis sur une grande carte et mes sims mette 30 minutes :j'ai fait comme toi une zone industrielle a part ;si tu veux pas tout cassez ,met un métro :avant mes sims mettait près de 50 minute pour aller au boulot par la route ;maintenant avec le train , le monorail et le bus et une avenue que je vien de construire,il mette les 30 minutes. apres,pour les icone franchement ne te fis pas a eux :dernièrement,j'ai eu un quartier avec l'icone pas de route alors que la route etait mise .
message posté le 13 août 2008 à 18h17
hm merci pour vos réponses ; je vais tester sans "NAM" comme trillius et voir pour l'installer ensuite puisqu'il semble s'intégrer dans la logique gestion du jeu