Mais bon faut que j'économise vu que les Bengals c'est 1500€ maximum et les Maux Égyptiens 500 minimum, une des plus rares race de chat, considéré comme l'un des premiers chats.
bah moi j'ai un chat bâtard né dans une maison de campagne en dessous d'une corde de bois... il me rempli de joie et il nous a pas couté un sou (sauf pour le dégriffage etc)
Kill a man, you're a murderer. Kill a million, a conqueror. Kill them all, a god.
oui je sais moi aussi j'ai des réticences a dégriffer les chats... mais ma mère avais trop peur qu'il griffe les meubles et pour une fois (et seulement cette fois lah ) elle avais raison car le chat a l'instinct de faire ses griffes très fort... il gratte très souvent après les meubles même s'il n'a plus de griffes . je pourait mettre des photos il réussit a abîmer les coins de meuble rienque avec ses pattes tellement il le fais souvent... et toujours apres le même meuble
Kill a man, you're a murderer. Kill a million, a conqueror. Kill them all, a god.
J'ai eu un chat de gouttière pendant 10 ans chez mes parents et il n'a jamais griffé un seul meuble non plus. Il faisait ses griffes dehors sur les arbres ou sur un vieux tapis. Et même si on se fait griffer de temps en temps, c'est jamais grave et en général on l'a bien cherché !
Je tiens à rappeler quand même que le dégriffage est une pratique illégale en Europe car mutilante et dangereuse pour les chats. Sans griffe, un chat dehors ne peut plus se défendre, se réfugier en hauteur ou chasser pour se nourrir. Même pour un chat d'intérieur, c'est un grave traumatisme car c'est un élément essentiel chez les félins, équivalent aux mains chez nous les humains. Quand on prend un animal, on doit l'accepter comme il est et l'éduquer pour éviter les catastrophes.
Penses-y Mgaby pour le prochain
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."