message posté le 30 juil 2008 à 05h55
Endroits visités:
Managua, Esteli, Somoto, l'île d'Ometepe, Masaya, Pochomil, petits villages du nord du pays (La Manzana, San Pedro de San Lucas)
Le Nicaragua est un pays tropical en grande partie sec voire semi-désertique dans certaines parties, mais certaines autres parties comme le sud ou la côte est sont tropical humides. L'île d'Ometepe vue sur ces photos est la plus grande île sur un plan d'eau douce au monde, et l'île est constituée de 2 volcans, dont l'un était en éruption lorsque j'y étais! On peut voir la fumée s'en échapper sur les photos.
Des pétroglyphes, gravures laissées par des civilisations disparues (ni Mayas, ni Incas, ni Aztèques par contre)
Ceci est le lac dans le cratère du volcan Maderas, il faisait très froid là-haut comparé à la chaleur tropicale d'en bas!
C'est bien de la fumée qui s'échappe du volcan Concepcion! C'est l'une des rares fois où j'ai pu voir le sommet qui est toujours caché dans la fumée ou les nuages (qui étrangement s'accrochent toujours aux montagnes par là-bas)
Vivre au pied du Concepcion!
J'ai serré la main de ce singe, et après on m'a dit que j'aurais pas dû car il mord
On voit au loin l'île d'Ometepe et ses 2 volcans, le Concepction à gauche et le Maderas à droite (que j'ai escaladé)
Prise du sommet du Tepe Somoto, un autre volcan éteint cette fois, le paysage qu'on voit est le Nicaragua et le Honduras.
Le Tepe-Somoto
Les fourmis carnivores du Nicaragua... Cette ligne faisait plusieurs kilomètres de long, et ces fourmis sont tellement voraces qu'elles peuvent sans aucun doute tuer quelqu'un! Je me suis fait piqué et une seule piqûre est aussi douloureuse qu'une piqûre de guêpe.
Ces poules entraient comme elles voulaient dans la maison et venaient pondre sur mon lit (avec moi dedans)
Somoto, ville sympathique et paisible où l'on vit un peu comme au début du siècle
Le lac Managua est le plus pollué au monde, le dépotoir (que l'on voit plus bas) est au bord. Le lac a été contaminé au mercure par une usine de Kodak autrefois.
Le volcan Momotombo au loin, un cône parfait!
Le quartier riche de Managua où les habitants vivant dans ces maisons sont des gens corrompus... Pourquoi je dis ça? Parce que même en atteignant les plus hautes sphères professionnelles dans le pays on ne pourrait faire un salaire permettant de s'acheter ces maisons.
Ceci est une maison riche "nette" de Managua. C'est normalement tout ce que les gens riches du pays peuvent s'acheter. Les habitants du quartier étaient des gens très influents du pays, des politiciens, etc.
Managua a été dévastée par un tremblement de terre en 1972, depuis cette ville s'est reconstruite n'importe comment. Le terrain vacant ici n'est pas en périphérie de la ville mais en plein milieu, et il y en a beaucoup comme ça.
Le quartier Marta Quezada de Managua, pauvre et supposément dangereux. Il n'est pas recommandé pour un occidental de marcher dans la plus grande partie de cette ville, qui est supposément coupe-gorge, mais considérée beaucoup moins pire que d'autres comme Tegucigalpa ou Guatemala City!