dvchronique : je poste parfois des commentaires pour provoquer la discussion. L'influence Jackson, perso, je la voit pas. Ce que je peux dire c'est que sa voix m'horripile, le son Jackson, le rythme tout chez lui me donne de l'urticaire.
Les Bee Gees : à partir du moment ou je préfère les voix plus basse ( Peter Gabriel, pour moi la quintessence de la pop anglaise : en fait c'est plus de la pop, c'est du Gabriel, tout simplement ), je ne peux pas aimer ce groupe.
Pas plus que Supertramp. Par contre, dans ma génération, je suis un exception puisque c'est un groupe contemporain des années 1970. Tout le monde aimait Supertramp sauf moi. J'étais malheureux pcq j'étais D.J. à cette époque - là et on m'en demandait tout le temps[snif]. Quant à la comparaison avec Jethro Tull, je suppose que c'est uen question de goût. De plus, ils jouaient pas dans la même ligue. Jethro Tull était beaucoup plus heavy rock que Supertramp ( plutôt pop ).
Quant à Nana Mouskouri, j'ai un disque d'elle produit par Quincy Jones, " Nana Mouskouri in New - York " enregistré en 1962 qui est valable.
Star Académie : c'est surtout le battage publicitaire et l'intégration verticale qui en est le tributaire qui me tombe sur les nerfs. Et puis la Snyder, je lui mettrais bien mon pied quelque part. Quant à la femme qui a gagné la première année au Québec ( je me rappele pas son nom ), elle a une belle voix qui me fait penser un peu à Edith Piaf par moment. Bien entourée, il y a peut - être quelque chose à faire avec elle.
A propos des concours, il y du vrai. Si je ne m'abuse, Isabelle Boulay a gagné le concours à Granby,non ?
Bref, j'ai plus trop d'atomes crochus avec " la chanson populaire ". Je la tolère dans ma voiture, à condition que ce soit à la Première Chaîne ou le nouvel " Espace Musique " de la SRC.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis