Le Montréal souterrain (RÉSO), ou ville intérieure, est une alternative urbaine populaire aux extrêmes climatiques de l’hiver froid et de l’été humide. En effet, Montréal possède près de 30 km de passages piétonniers souterrains permettant de se rendre aux principaux attraits et bâtiments du centre-ville (du Centre Bell jusqu’à la place des Arts) sans jamais s’exposer aux intempéries. Il constituerait le plus grand réseaux souterrain au monde.
Ces dernières années, un petit nombre d’initiatives ont été mises de l’avant afin de répandre le concept de toit vert, alternative écologique urbaine qui permet, avec un pourcentage relativement peu élevé de toits verts, de diminuer significativement la température et la pollution atmosphérique à l’intérieur d’une ville.
En effet, la ville souterraine de Mourial n'est pas "secrète" au même titre que les entrailles situées sous les bâtiments romains d'Istanbul, pour ne nommer que celle que j'ai vu.
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site
Les Catacombes de Paris ne sont pas secrètes non plus : j'ai eu toutes la latittude nécéssaire pour les visiter de façon tout à fait légale lors d'une excursion organisée il y a de cela plus de 20 ans !!
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Si c'était secret personne ne saurait ou cela se situerait logiquement! C'est une façon de parler quand on dit secrets des villes...! Car c'est tous ce qui se passe en dessous !
_________________________________________
Sou portugues com orgulho,