message posté le 2 sept 2004 à 23h27
Je viens de debarquer sur le site et je n'ai pas simcity mais c'est Ben-JBoss qui m'a poussé a venir [joyeux] Je cree donc ce topic pour votre plaisir et pour faire connaissance :
Voilà un petite (grande?) liste de trucs marrant Enfin bref je vous laisse decouvrir...
C'est bien : Vous avez trouvé la tanière du dragon.
C'est mal : Il est réveillé.
C'est pire : Il s'est fait déplumer de tous ses trésors hier soir au poker...
C'est bien : Vous avez sauvé la princesse.
C'est mal : Elle a 3 en Charisme.
C'est pire : C'est une trollesse nymphomane.
C'est bien : Le roi vous accorde une audience pour récompenser vos efforts.
C'est mal : Vous trébuchez lors de votre révérence.
C'est pire : Vos shurikens vont se planter dans ses pieds.
C'est bien : Le GBDFDN ( Gros Boss De Fin De Niveau ) meurt dans d'atroces souffrances après 3h de combat.
C'est mal : Il est en train de simuler.
C'est pire : Il est en fait en train d'appeler habilement son grand frère à la rescousse.
C'est bien : Les lutins vous récompensent d'un sac rempli d'or.
C'est mal : Ils font 3 cm de haut (c'était quoi ce sprotch ?).
C'est pire : Le sac est proportionnel à leur taille.
C'est bien : Vous avez enfin réussi à trouver LA classe de prestige / race qui vous plait très-plus-beaucoup-grave-à-fond.
C'est mal : Votre MJ en a fait son GBDFDN et refuse de vous laisser la prendre.
C'est pire : Quand le MJ est enfin convaincu vous vous rendez compte qu'elle n'est accessible qu'à des PJ de niveau 28.
C'est bien : Vous avez trouvé une dague magique +4 avec attaque automatique.
C'est mal : Elle n'attaque que les fromages (et pas les faux mages...)
C'est pire : Vous venez de manger du munster...
C'est bien : Le troll vous offre une récompense.
C'est mal : C'est une pomme.
C'est pire : Vous êtes un elfe...
C'est bien : Vous décidez de jouer une archère elfe.
C'est mal : Vous êtes la seule nana du groupe.
C'est pire : Les autres PJ sont tous des nains.
C'est bien : Votre PJ reçoit comme cadeau un dragon.
C'est mal : Il n'est pas dressé / enchanté.
C'est pire : Vous êtes seul avec lui dans la pièce.
C'est bien : Votre groupe a tué le GBDFDC (même chose que GBDFDN mais pour une campagne...)
C'est mal : Vous êtes à -9 non stabilisé.
C'est pire : Vous êtes le seul dans le groupe à avoir premier soins / des sorts de soin.
C'est bien : Vous êtes en train de voler.
C'est mal : Vous êtes accroché à la queue d'un dragon.
C'est pire : Il a le hoquet.
C'est bien : Votre meujeu accepte de vous faire jouer un hybride autre que demi-elfe.
C'est mal : Il refuse le croisement "dragon séculaire - démon majeur"
C'est pire : Il vous impose le croisement "elfe-nain" à personnalité contradictoire.
C'est bien : Vous avez enfin réussi à soudoyer le meujeu.
C'est mal : C'était une feinte (Nan mais oh, pour qui il se prend ce petit PJ )...
C'est pire : ...Et il a maintenant la main mise sur tout le coca et les chips !
C'est bien : Vous venez de passer de niveau.
C'est mal : En exprimant votre joie vous envoyez valser la bouteille de coca...
C'est pire : ...qui termine sa course sur les feuilles de PJ en éclaboussant le meujeu...
C'est bien : Vous trouvez un anneau de contrôle des gobelins.
C'est mal : Il baisse votre charisme à 3...
C'est pire : ...en vous transformant en gobelin acnéique quand vous l'enfilez.
C'est bien : Vous êtes connu pour être un bandit impitoyable dans toute la ville.
C'est mal : En vous retournant vous voyez un avis de recherche avec votre portrait détaillé...
C'est pire : La récompense n'est que de 1 po...
C'est bien : Vous avez convaincu le juge de votre innocence.
C'est mal : Le noble vous accusant donne au juge une petite bourse.
C'est pire : Vous n'avez pas convaincu le juge de votre innocence...
C'est bien : Vous avez réussi à creuser un tunnel depuis votre cachot.
C'est mal : Votre tunnel débouche aux pieds d'un garde...
C'est pire : ...au milieu de la cour principale.
C'est bien : Vous vous êtes échappé de prison...
C'est mal : ...alors que vous étiez amnistié...
C'est pire : ...et que vous le saviez !!!
C'est bien : Vous êtes un magicien.
C'est mal : Vous êtes un magicien elfe.
C'est pire : Vous êtes un magicien elfe égaré dans les mines de la Moria.
C'est bien : Votre meujeu a décidé de maîtriser autre chose que du D&D.
C'est mal : Il a basculé sur Castlle Falkeinstein (background génial mais règles injouables)
C'est pire : Il vous refait un scénar de donj' mal adapté que vous avez fait 20 fois...
C'est bien : Vous avez enfin compris les règles de magie de donj'.
C'est mal : Votre groupe est - exceptionnellement - exclusivement composé de barbares et de guerriers...
C'est pire : ...Qui butent tous les magos à grands coups de critiques avant que vous ne puissiez appliquer vos règles consciencieusement apprises...
C'est bien : Vous aimez cette liste débile.
C'est mal : Vous ne le dites pas assez à l'auteur...
C'est pire : ...et pour la peine il va continuer à en poster !!!
C'est bien : Votre Meujeu vous accorde une lame vorpale +5.
C'est mal : Vous vous la faites voler dès le retour à l'auberge...
C'est pire : ...par un membre de votre groupe !
C'est bien : Vous avez trouvé LA musique d'ambiance à glacer les sangs pour un Quetoulou.
C'est mal : Le Meujeu a prévu un donj' ce soir là...
C'est pire : ...et vous prévient quand vous arrivez (naturellement sans le CD en question... ) qu'il fait bien un Quetoulou finalement.
C'est bien : Vous avez volé un destroyer impérial.
C'est mal : Vous êtes tout seul pour le manoeuvrer.
C'est pire : Darth vous fait coucou depuis l'Executor juste à côté de votre vaisseau..
C'est bien : Vous avez une quinzaine de grenades dans votre sac à dos.
C'est mal : Votre compagnon fait un fumble sur son jet de télékinésie...
C'est pire : ...et dégoupille l'une de vos grenades.
C'est bien : Vous avez des joueurs pour ce soir.
C'est mal : Il décident de jouer à un autre jeu que celui que vous aviez prévu...
C'est pire : ...et avec un autre Meujeu par la même occasion !
C'est bien : Vous enchaînez 5 réussites critiques.
C'est mal : Vous faisiez les jets pour le fun.
C'est pire : Vous enchaînez 5 fumbles pour la véritable action (boboooo... ).
C'est bien : Vous conduisez une Ferrari.
C'est mal : Vous conduisez une Ferrari volée.
C'est pire : Vous conduisez une Ferrari volée à M.Johnson (le commanditaire habituel de tout scénar de Shadowrun).
C'est bien : Vous chantez la chanson de l'elfe farci...
C'est mal : ...dans Lothlorien...
C'est pire : ...devant Galadriel.
C'est bien : En montagne et en pleine nuit, vous déshabillez le PJ avec 18 en Charisme de sexe opposé pour le/la réchauffer de votre corps.
C'est mal : Le PJ en question n'est pas dans le coma...
C'est pire : Le Meujeu vous annonce que vous êtes sur la place d'un village.
C'est bien : Vous jouez un troll avec 23 en force.
C'est mal : Vous avez oublié qu'on ne jouait pas à Donj'...
C'est pire : ... Mais à Runequest ! (système d100)
C'est bien : Vous êtes un vampire.
C'est mal : Vous êtes un vampire hémophile.
C'est pire : Vous êtes un vampire hémophile pâlissant à la vue du sang.
C'est bien : Vous avez trouvé la clé d'une ceinture de chasteté...
C'est mal : ...qui pèse dans les 200 kg (la clé, pas la ceinture )...
C'est pire : ...et qui appartient à l'ogresse du coin.
C'est bien : Vous avez trouvé un nouveau sort.
C'est mal : C'est un sort surbourrin de niveau 15 et vous êtes niveau 2.
C'est pire : Quand vous atteignez le niveau requis, vous vous rendez compte que votre école de magie vous interdit d'apprendre ce sort... (Mais pourquoi je suis de la conjuration moi ?!?)
C'est bien : Vous avez piraté l'ordinateur central de la corpo...
C'est mal : ...depuis un ordinateur de ladite corpo...
C'est pire : ...dans le bureau du patron !
C'est bien : Vous êtes garde du corps.
C'est mal : Vous êtes garde du corps de la "nièce" d'un Yakusa...
C'est pire : ...qui fait tout pour vous allumer !
C'est bien : Vous avez un Golden Gun. (Vive James Bond !)
C'est mal : Vous avez un Golden Gun à eau.
C'est pire : Vous vous en rendez compte devant le GBDFDN.
c'est bien : Vous avez obtenu un sort de foudre.
C'est mal : Vous perdez l'équilibre en le lançant.
C'est pire : ...et finalement le libérez au moment où vous tombez à l'eau !
C'est bien : Vous avez libéré un génie.
C'est mal : Vous avez libéré un génie dur de la feuille...
C'est pire : ...qui au lieu de vous donner une épée +5 vous offre un bébé plus chiant !
C'est bien : Vous avez des gens bien dans votre groupe.
C'est mal : Vous avez aussi des boulets....
C'est pire : ...qui représentent 80% du groupe... (je ne vise personne, promis !!!!!)
C'est bien : Vous essayez d'égorger votre ennemi qui est à terre...
C'est mal : ...il n'est en fait pas inconscient...
C'est pire : ...et c'est lui qui vous colle dans le coma !!!
C'est bien : Vous êtes devenu MJ.
C'est mal : Vous n'avez jamais maîtrisé de votre vie.
C'est pire : Et vous obtenez la pire équipe de bras cassés de l'histoire du jdr !
C'est bien : Votre perso est le seul survivant du groupe, seul devant une montagne d'or...
C'est mal : ...sans aucun moyen de le transporter...
C'est pire : ...à 100 km de toute civilisation........ ( waaaa, j'ai un de ces coups de barre moi.... )
C'est bien : Vous êtes un barbare.
C'est mal : Vous êtes un barbare ostéoporeux.
C'est pire : Vous êtes un barbare ostéoporeux en chaise roulante... (ça plait mes petits commentaires ?)
C'est bien : Vous avez survécu à un fumble.
C'est mal : Vous en faites trois autres de suite...
C'est pire : ...Tandis que le Meujeu multiplie, bien entendu, les 20 naturels ! (Hop, encore un commentaire sans intérêt !)
C'est bien : Vous avez dénoncé un mutant (Paranoïa).
C'est mal : L'Ordinateur (qui vous veut toujours du bien...) vous fait exécuter pour diffamation...
C'est pire : ...et vous vous rendez compte que c'était votre dernier clone.
C'est bien : Vous avez empoisonné les verres dont est supposé se servir le GBDFDN
C'est mal : Il vous invite à trinquer avec lui...
C'est pire : ...et insiste pour vous faire boire en premier ! (tiens, j'ai pas mis de commentaire à celui d'avant...)
C'est bien : Vous écrivez une liste stupide qui semble être apréciée...
C'est mal : Vous commencez à être en panne d'idées...
C'est pire : ...et les chacals en redemandent !!! (houlà..... je dois VRAIMENT être fatigué pour sortir des trucs pareils...)
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C'est bien : vous êtes un nain
C'est mal : des gnomes chiants insistent pour vous tirer la barbe en faisant des commentaires désobligeants.
C'est pire : les mêmes gnomes vous révèlent qu'ils sont niveau 20 quand vous pensez à vous venger.
C'est bien: Vous avez trouvé un immense trésor une grotte.
C'est mal: Cette grotte s'avère être le lit douillet d'un grand Dracosire rouge dont les ronflements couvrent tous vos bruits, et vous n'entendez pas ce que disent vos compagnons.
C'est Pire: Vous entendez de nouveau parfaitement vos compagnons mais plus aucun ronflement...
C'est bien: Un guerrier obtient un objet universel qu'il transforme en épée vorpale.
C'est mal: Il a 4 en chance.
C'est pire: Il décapite ses compagnons par malchance.
C'est bien: vous voyez une cotte de mailles scintillante, une superbe épée et des tas de pièces d'or dans le couloir en face de vous.
C'est mal: tout cet attirail vole vers vous
C'est pire : il flotte dans un cube gélatineux qui occupe tout le couloir
C'est bien: vous avez vaincu le cube.
C'est mal: il pèse dans les 25 tonnes et un cube gélatineux mort retourne à l'état liquide.
C'est pire: Vos rations de survie ne sont pas étanches et vous êtes dans une cité naine abandonnée depuis 2000 ans, située à 350m sous terre.
C'est bien: vous avez trouvé une substance phosphorescente violette alors que vous êtes dans un souterrain des plus obscurs.
C'est mal : elle vous est tombée sur la tête.
C'est pire: ça ne s'enlève pas.
C'est bien : Vous avez réussi à récupérer un peu de la substance et vous essayez d'y mettre le feu après l'avoir étalée sur une torche.
C'est mal: ça pue et ça émet une fumée verdâtre suffocante et opaque.
C'est pire: ça ne s'éteint pas, même plongé dans l'eau.
C'est bien: Vous êtes un riche guerrier elfe, marié avec une bonne situation et vous venez de découvrir une gemme de vision véritable.
C'est mal : grâce à la gemme, vous vous rendez compte que vous êtes en réalité un homme lézard couvert de pustules jaunes, borgne et avec 3 jambes,
camouflé par un sort d'illusion permanente.
C'est pire: Votre compagne est enceinte.
C'est bien: vous avez trouvé une carte menant à un fabuleux trésor.
C'est mal: elle est invisible.
C'est pire: elle réside dans le plan éthéré.
C'est bien : vous avez trouvé une baguette de boule de feu munie de 189 charges.
C'est mal : il faut prononcer 21 fois le mot de commande, tantôt à l'endroit, tantôt à l'envers, pour lancer une boule de feu.
C'est pire : le mot de commande est : siretrococonimbusetstatchocumulonimbusutxlpifanozoïde.
C'est bien : vous allez affronter un dragon rouge, vous l'avez choisi comme ennemi juré depuis le niveau 1, vous avez 100% de résistance au feu
C'est mal: vous êtes dans une forêt, et vous êtes daltonien (vous confondez rouge et vert)
C'est pire: le dragon a choisi "humain" comme ennemi juré depuis le niveau 1, et il est de mauvaise humeur.(en plus il connaît le sort "protection contre
les daltoniens")
C'est bien: vous volez.
C'est mal : c'est à cause d'un sort d'inversion de la gravité.
C'est pire : ça fait 20 minutes qu'il fonctionne, et il devrait s'arrêter dans 32 secondes environ.
C'est bien: vous décidez de payer la tournée à toute l'auberge.
C'est mal : vous vous rendez compte qu'on vient de vous dérober votre bourse.
C'est pire: Vous découvrez avec enchantement qu'il y a 13 arrières-salles dans l'auberge, que vous n'aviez pas vues, et qu'elles sont pleines...(une tribu
barbare est descendue en ville vendre son gibier)
C'est bien : vous sortez d'un champ de bataille en vie mais gravement blessé.
C'est mal : vous vous rendez compte que vous êtes le seul debout...
C'est pire : ... et que le prochain village se trouve à 12 kilomètres.
C'est bien : vous avez réussi à comprendre pourquoi les nains et les elfes se détestent.
C'est mal : vous êtes un nain...
C'est pire : ... et cela m'étonnerait que les elfes vous écoutent.
C'est bien : Vous avez trouvé des Nosfératus avec qui obtenir des infos.
C'est mal : Vous leur dites un secret que vous ne deviez pas dévoiler.
C'est pire : Le secret venait de Sa Seigneurie François Villon.
C'est bien : Le trésor du prestigieux mage Frho est devant vous.
C'est mal : Il ne veut pas s'ouvrir..
C'ets pire : Il s'ouvre mais il n'est rempli que de vieux gruyères.
C'est bien : vous venez de tuer le gros boss de fin de niveau après une lutte de 372 tours et il meurt dans d'atroces souffrances !
C'est mal : Sur lui, il y a un coffre avec un sceau magique que vous avez déjà vu sur une clef...
C'est pire : ... que vous avez vendue à un marchand qui est parti dans le plan astral et qui a disparu il y a trois jours...
C'est bien : Vous arrivez devant la grille de la porte menant à la salle des coffres après avoir monté une cascade à contre-sens
C'est mal : Une fois la clef sortie, elle s'envole sous le vent de 100M/round
C'est pire : Elle est finalement avalée par la première mouette du coin...
C'est bien :Vous êtes dans une pièce avec des gobelins morts par terre
C'est mal : C'est pas vous qui les avez tués...
C'est pire : Il commence à faire chaud dans votre dos et vous voyez une masse se rapprochant de votre visage...
C'est bien : Tu as tué un troll...
C'est mal : Tu es mort par la suite...
C'est pire : ... tué par ses morpions !
C'est bien : Vous venez de trouver une bonne insulte pour moucher le type qui vous cherchait querelle.
C'est mal : C'est un Granbreton !
C'est pire : Il est chef de meute et toute sa meute a entendu l'insulte !
C'est bien : Vous créez un personnage féminin et vous avez réussi une super combinaison ! 18 en charisme + plus le bonnus nationalité française ! Vous avez un total de 21 en charisme ! Une vraie bombe sexuelle !
C'est mal : Tous les hommes que vous rencontrez fantasment sur vous et vous draguent !
C'est pire : Surtout un connetable Loup qui aimerait faire de vous son esclave sexuelle !
C'est bien : Vous venez de sortir d'une négociation difficile avec un Granbreton ! Pas content vous le traitez, à voix basse, de chien.
C'est mal : Il a entendu...
C'est pire : Il est de l'ordre du Loup ! (Oups !)
C'est bien : Votre adversaire sort une ridicule dague pour se battre contre vous. Il vous blesse... Bah ! Que 2 points de dégâts !
C'est mal : C'est une dague sacrificielle, chaque blessure infligée non soignée vous rajoute 2 points de dégâts par round.
C'est pire : Vous entendez "Arrrrgg"... Le soigneur de l'équipe vient de se faire descendre...
C'est bien : Votre perso est enfin devenu un assassin renommé dont la réputation n'a d'égale que la cruauté.
C'est mal : Votre tête est mise à prix pour plus d'un million de pièces d'or.
C'est pire : Vous vous trouvez actuellement dans une ville de chasseurs de prime.
Source inconnue mais ce n'est pas moi qui ait ecrit tout ça
Une autre :
Voilà encore un truc long : Prêtre : Fanatique fou furieux gesticulant et vociférant sur les places publiques les jours saints.
Voleur : Attraction folklorique dansant souvent au bout d'une corde les jours de fête.
Barbare : Tank modèle panzer laminant la veuve, l'orphelin et le gobelin sur son passage.
Druide : Homosexuel de race elfique dansant nu dans un cercle d'arbres.
Guerrier : Brute sommaire de race naine dansant ivre sur une table de taverne.
Barde : Yoyo gigotant de partout et prononçant des discordances entrainant une irrépressible envie de meurtre.
Mage : Bibliothèque ambulante prononçant à tout va des incantations incompréhensibles et parfaitement inutiles.
Rôdeur : Autiste solitaire confiné dans une caverne humide en compagnie d'une vieille chauve-souris et d'un loup plus mort que vif.
Orque : Brute sommaire à peau verte dont le vocabulaire se limite à "manger" et "tuer" (de rares sages orques ont même été jusqu'à connaitre le sens du mot "boire" ).
Paladin : Fanatique en armure massacrant joyeusement tout ce qu'il considère étranger à sa foi (c'est à dire à peu près tout ).
Chef gobelin : Humain ayant réussi à se faire passer pour un gobelin.
Sage du village : Gobelin ayant réussi à se faire passer pour un humain.
Chef orque : Barbare s'étant trompé de tribu.
Samourai : brute aveugle sabrant au nom d'un honneur inexistant pour d'autres que lui.
Moine : Etre têtu qui s'obstine à se casser la main contre le mur (et non l'inverse).
Archer : Individu muni d'un arc dont la seule occupation est de tirer dans ses coéquipiers.
Gros Monstre De Fin De Niveau : Monstre ou PNJ ayant toutes les caractéristiques dont vos Personnages Joueurs rêvent en bavant.
Rapière : Aiguille à tricoter ameliorée.
Epée : Hachoir de cuisine servant accessoirement à trancher dans les intestins.
Donjon : Dernière demeure de Personnages Joueurs.
Jedi : Maitre d'arts martiaux s'amusant avec une lampe torche.
Sith : Le même mais s'obstinant à prendre le rouge comme couleur de torche.
Impérial : Soldat de blanc vêtu qui ne sait viser que lorsqu'il n'y a pas de caméra à proximité.
Maître du jeu : Etre sadique monopolisant les sucreries et l'attention pour en fin de compte pas grand chose ; Dealer d'Expérience.
Fiche de scénario : Intelligence artificielle du Maitre du Jeu.
Scénario : Boucherie pour Personnage Joueur.
Campagne : Boucherie plus nuancée pour Personnage Joueur.
Personnage joueur : Etre dépravé complottant sadiquement dans le dos du Maitre du Jeu pour lui pourrir son embryon de scénario.
Personnage Non Joueur : L'équivalent du Personnage Joueur, mais dirigé par le Maitre du Jeu, donc forcément bien plus puissant.
Leia Organa Solo : Epouse d'un dangereux criminel ; signes distinctifs, deux pains aux raisins collés sur les oreilles.
L'Ordinateur : Votre ami.
Joueur : Dieu tirant les ficelles du Personnage Joueur.
Joueuse : Etre mythique dont l'apparition relève du miracle.
Chips: Outil de corruption de maître (variante : Coca).
Episode de Buffy : Dernier recours en cas de dissipation des Joueurs pour cause de Scénario foireux.
Taverne : Salon de rencontres universel.
Bordel local : Destination première de tout Personnage Joueur digne de ce nom.
Geôles de la milice : Destination seconde de tout Personnage Joueur digne de ce nom.
Pot de Vin : Contribution indispensable permettant au juge de remarquer un point de loi auparavant obscur.
Contact : Personnage Non Joueur introuvable et ne servant strictement à rien.
Idiot du village: Voir Gros Monstre De Fin De Niveau.
Fumble : quotidien du Joueur.
Critique : Rêve inaccessible du Joueur.
Drow : Elfe ayant fait trop de séances d'UV.
Nain : Individu dont la taille est inversement proportionnelle à sa capacité d'absorption d'alcool.
Elfe : Bipède herbivore ruminant, à dominance forestière.
Dragon : Aimant à gomme pour Fiche de Personnage.
Fiche de Personnage : Lien unique entre Le Personnage Joueur et Joueur.
Ninja : Acrobate de foire masqué s'empalant régulièrement sur ses propres couteaux.
Marchand : Individu honnête vendant sa marchandise au triple de sa valeur tout en persuadant les Personnages Joueurs qu'ils ont fait une bonne affaire.
Magie : Entropie ambulante.
Vieux sage du village : Cible privilégiée des Personnages Joueurs.
Capitaine de la Garde : Personnage Non Joueur toujours présent au mauvais endroit, au mauvais moment.
Bagarre : Fin de soirée habituelle d'une Taverne.
Intelligence : Caractéristique inversement proportionnelle à la puissance de frappe du Personnage Joueur.
Dé : Ultime instument de l'Apocalypse.
Expérience : Drogue des Personnages Joueurs.
Tricheur : Gagnant d'une honnête partie de dés dans une Taverne..
Bière : Drogue des Nains.
Taverniste : Dealer de Bière dans une Taverne (variante : Aubergier)
Gomme : Condamnation à mort d'un Personnage Joueur.
Armure : Scaphandre non-étanche.
Saut : Chute mortelle.
Lightsaber : ampoule halogène fantaisie.
Dragon : roulette russe à 6 balles dans le barillet.
Scénario: Guide du routard qui se plante au premier croisement.
Voleur : délinquant ayant planté son CAP serrurerie.
Règles du jeu : Plus long que la Bible, plus chiant que le code général des impôts, plus incompréhensible que les marmonnements de Doc Gynéco.
Darth Vader : Afghane en burka inoxydable.
Joueuse: Mythe.
Elfe : écolo transexuel habillé par J.P. Gaultier.
Fiche de personnage : Zone de test pour gommes.
Paladin : Jihadiste habillé par Paco Rabanne (période métallo).
Pont : saut à l'élastique sans élastique.
Flèche : cure-dents pour troll.
Ranger : bouclier humain.
MJ : tortionnaire serbe en exil.
Dragon : Godzilla immigré.
Hobbit : nain éthiopien crève-la-dalle.
Diplomatie: antonyme de bon sens dans le dico cimmérien-français.
Dé porte-bonheur : item magique.
Vampire : Infirmier en transfusion sanguine viré parce qu'il buvait pendant le boulot.
Ecran du MJ : Arche d'alliance. Si on regarde derrière, on est mort.
Cyborg : Bimbo ayant confondu silicone et silicium.
Barbare : Gouverneur de Californie.
Mission : suicide collectif.
"J'ai une mission pour vous" = "Vous allez bientôt changer de perso".
Taverne = ANPE (Avec Nous Peu d'Espoir)
"Alors, comment pensez vous sortir d'ici ?" = "Vous êtes morts, fallait pas me faire chier"
Barbare : Être formaté pour la première ligne (on concède toujours la plus grosse part de butin au barbare parce qu'on sait qu'il ne passera pas le GBDFDN)
Armurerie : Rendez-vous de prédilection de la milice lors de l'arrivée des PJ dans une ville.
"Vous êtes dans une auberge" : MJ en mal d'inspiration.
Hobbits ou Petites-gens : Confrérie des Nains Britanniques.
"Un très vieux magicien s'avance et vous demande s'il peut s'asseoir à votre table" : MJ au bord de la dépression.
"Non on ne veut pas de lui !" : Joueur moyen.
"Dans quel ordre vous déplacez-vous ?" = les joueurs viennent de faire quelque chose de pas prévu et le MJ a besoin d'une diversion pour improviser la suite de son scénar. Synonyme : "On fait une petite pause ?"
"Il te reste combien de points de vie ?" = MJ qui ne veut pas tuer son joueur.
"D'accord aucun problème" : "Tu vas prendre gras dans ta face un peu plus tard."
"Qu'est-ce que tu portes ?" : "T'as pas intérêt à faire ce saut qui pourrait tuer un PNJ majeur."
"J'ai pas eu le temps de voir le score du dé" : "Si seulement je pouvais le faire derrière mon écran..."
Dé porte-bonheur : Item magique inexistant.
@!$#? de dé porte-poisse : Item magique fortement répandu.
Grosbill : Personnage ayant au minimum 18 en INT, SAG et CHA, mais néanmoins assimilable à un barbare. Souvent de demi-races exotique. (demi-elfe noir/demi-démon par ex.). A un score d'au moins 20 dans toutes les autres caractéristiques. Pire terreur du MJ.
FOR : Attribut du barbare, du guerrier et du Grosbill.
DEX : Atrribut du voleur, de l'archer (sans qu'on sache à quoi ça lui sert) et du Grosbill.
CON : Attribut du rodeur, de la Tarasque et du Grosbill.
INT : Attribut du mage, du PJ à l'espérance de vie limitée et du Grosbill.
SAG : Attribut du prêtre, du druide et du Grosbill.
CHA : Attribut du paladdin, du sorcier et du Grosbill.
Paladdin : Bouclier humain et distracteur de dragon. Très utile au voleur.
Voleur : Ouvreur de porte et déclencheur de pièges, parfois en même temps.
Magot : Apparenté au magicien, mais sert en fait de plate-forme d'artillerie. (Boules de feu, Rayon de givre, Désintégration...)
JS : Jets de Sauvegarde. Permet de faire croire aux joueurs que leurs personnages ont une chance de s'en tirer.
Objet Magique : Agrémenté de termes ésotériques complexes (+3, Vorpale, de Disruption, etc...), signifie la présence :
1 - D'un piège dangereux.
2 - De monstres puissants et nombreux.
3 - D'un chapardeur éthéré si les personnages sont toujours en vie.
4 - d'un MJ énérvé et de peronnage rentrant dans la catégorie Grosbill si aucun des 3 premiers n'a eu l'effet escompté.
Prêtre : pôle d'un aimant dont les Morts-vivants occupent l'opposé. Un prêtre peut donc être repoussé par un Mort-vivant.
MV (Mort-vivant) : Ennuis.
Nécro (Nécromancien) : Timbré. Source d'ennuis.
Jet de Vigeur : Maladie ou poison imminent.
Jet de Réflexes : Annonciateur d'une seconde boule de feu.
Jet de Volonté : Tentative désespérée de MJ pour retourner un grosbill à son avantage.
Beholder/Tyrannoeil/Spectateur : Mongolfière dont les yeux pédonculés se vendent cher, car ils servent comme lance-flammes, canons désintégrateurs, mitraillettes et autres. Attache une grande valeur à ses yeux pédonculés.
Doppleganger/Amiroir/Changeforme/Polymorphe/etc... : PNJ comme n'importe quel autre, au choix. Se comporte comme tout PNJ, jusqu'au moment où le MJ demande d'un air négligent : "Combien de PV il vous reste, au fait ?"
Liche : Voir Nécromancien.
Entropiste : Epicentre du prochain désastre.
Piège : Aimant à voleur, et réciproquement. Sert aussi à amuser les Grosbills.
Epée parlante : Aimant à Grosbill. Permet à un MJ intelligent de contrôler celui-ci.
Elémentaire : Défi ambulant aux lois de la biologie. Se fait convoquer par les magiciens masochistes.
Démon : Gros ennuis. Se fait convoquer par les magiciens suicidaires. Partant de cette définition, on peut en déduire que la dépression nerveuse vient avec la puissance.
Dieu : Maitre des Prêtres, inutile aux autres PJ, victime des Grosbill, esclave du MJ.
Enigme : Lueur d'espoir des Joueurs intelligents.
Joueur intelligent : Voir Mythe.
Mythe : Légende commode, qui fait rêver MJ ou PJ selon le cas. Inexistant de toute manière.
Incantation : Départ d'une course de 100 m où seul le plus rapide survit.
Contresort : Mythe pour Magiciens.
Tarasque : Argument ultime du MJ à bout de nerfs.
"C'est moi le MJ" : façon polie de dire "ferme ta p***** de gueule".
Arme lourde : seule compétence utile.
Force : carac principale de tout PJ digne de ce nom (à la lumière de cette définition nous pouvons en déduire que ni les mages ni les elfes ne sont des PJ dignes de ce nom)
Endurance : carac principale secondaire de tout PJ digne de ce nom
HP : Hit point. Cause du schisme Rolemasterien qui divisa le monde du jeu français, fut un temps, en ceux qui traduisaient "hit point" par "point de vie" et ceux qui traduisaient par "point de coup" et qui donna lieu à de sanglantes guérillas Voir également Rolemaster.
Rolemaster : Jeu dit "de rôle" comprenant plus de suppléments qu'une personne normalement constituée ne pourrait en lire en une vie. En réalité le seul intérêt de ce jeu est la création de fiche de perso puisqu'une fois qu'on la terminé on est trop crevé pour jouer et qu'on n'a de toute façon envie que d'une chose : se suicider avec le Xème compagnon.
Beholder : Baudruche géante.
Crinos : argument ultime lors d'une négociation diplomatique.
Voleur : kamikase se sacrifiant dans une explosion de feu pour laisser la place aux autre PJ...
Source : Inconnue aussi
J'espere que ca vous plait et que ca n'est pas trop long [cool]
Voilà un petite (grande?) liste de trucs marrant Enfin bref je vous laisse decouvrir...
C'est bien : Vous avez trouvé la tanière du dragon.
C'est mal : Il est réveillé.
C'est pire : Il s'est fait déplumer de tous ses trésors hier soir au poker...
C'est bien : Vous avez sauvé la princesse.
C'est mal : Elle a 3 en Charisme.
C'est pire : C'est une trollesse nymphomane.
C'est bien : Le roi vous accorde une audience pour récompenser vos efforts.
C'est mal : Vous trébuchez lors de votre révérence.
C'est pire : Vos shurikens vont se planter dans ses pieds.
C'est bien : Le GBDFDN ( Gros Boss De Fin De Niveau ) meurt dans d'atroces souffrances après 3h de combat.
C'est mal : Il est en train de simuler.
C'est pire : Il est en fait en train d'appeler habilement son grand frère à la rescousse.
C'est bien : Les lutins vous récompensent d'un sac rempli d'or.
C'est mal : Ils font 3 cm de haut (c'était quoi ce sprotch ?).
C'est pire : Le sac est proportionnel à leur taille.
C'est bien : Vous avez enfin réussi à trouver LA classe de prestige / race qui vous plait très-plus-beaucoup-grave-à-fond.
C'est mal : Votre MJ en a fait son GBDFDN et refuse de vous laisser la prendre.
C'est pire : Quand le MJ est enfin convaincu vous vous rendez compte qu'elle n'est accessible qu'à des PJ de niveau 28.
C'est bien : Vous avez trouvé une dague magique +4 avec attaque automatique.
C'est mal : Elle n'attaque que les fromages (et pas les faux mages...)
C'est pire : Vous venez de manger du munster...
C'est bien : Le troll vous offre une récompense.
C'est mal : C'est une pomme.
C'est pire : Vous êtes un elfe...
C'est bien : Vous décidez de jouer une archère elfe.
C'est mal : Vous êtes la seule nana du groupe.
C'est pire : Les autres PJ sont tous des nains.
C'est bien : Votre PJ reçoit comme cadeau un dragon.
C'est mal : Il n'est pas dressé / enchanté.
C'est pire : Vous êtes seul avec lui dans la pièce.
C'est bien : Votre groupe a tué le GBDFDC (même chose que GBDFDN mais pour une campagne...)
C'est mal : Vous êtes à -9 non stabilisé.
C'est pire : Vous êtes le seul dans le groupe à avoir premier soins / des sorts de soin.
C'est bien : Vous êtes en train de voler.
C'est mal : Vous êtes accroché à la queue d'un dragon.
C'est pire : Il a le hoquet.
C'est bien : Votre meujeu accepte de vous faire jouer un hybride autre que demi-elfe.
C'est mal : Il refuse le croisement "dragon séculaire - démon majeur"
C'est pire : Il vous impose le croisement "elfe-nain" à personnalité contradictoire.
C'est bien : Vous avez enfin réussi à soudoyer le meujeu.
C'est mal : C'était une feinte (Nan mais oh, pour qui il se prend ce petit PJ )...
C'est pire : ...Et il a maintenant la main mise sur tout le coca et les chips !
C'est bien : Vous venez de passer de niveau.
C'est mal : En exprimant votre joie vous envoyez valser la bouteille de coca...
C'est pire : ...qui termine sa course sur les feuilles de PJ en éclaboussant le meujeu...
C'est bien : Vous trouvez un anneau de contrôle des gobelins.
C'est mal : Il baisse votre charisme à 3...
C'est pire : ...en vous transformant en gobelin acnéique quand vous l'enfilez.
C'est bien : Vous êtes connu pour être un bandit impitoyable dans toute la ville.
C'est mal : En vous retournant vous voyez un avis de recherche avec votre portrait détaillé...
C'est pire : La récompense n'est que de 1 po...
C'est bien : Vous avez convaincu le juge de votre innocence.
C'est mal : Le noble vous accusant donne au juge une petite bourse.
C'est pire : Vous n'avez pas convaincu le juge de votre innocence...
C'est bien : Vous avez réussi à creuser un tunnel depuis votre cachot.
C'est mal : Votre tunnel débouche aux pieds d'un garde...
C'est pire : ...au milieu de la cour principale.
C'est bien : Vous vous êtes échappé de prison...
C'est mal : ...alors que vous étiez amnistié...
C'est pire : ...et que vous le saviez !!!
C'est bien : Vous êtes un magicien.
C'est mal : Vous êtes un magicien elfe.
C'est pire : Vous êtes un magicien elfe égaré dans les mines de la Moria.
C'est bien : Votre meujeu a décidé de maîtriser autre chose que du D&D.
C'est mal : Il a basculé sur Castlle Falkeinstein (background génial mais règles injouables)
C'est pire : Il vous refait un scénar de donj' mal adapté que vous avez fait 20 fois...
C'est bien : Vous avez enfin compris les règles de magie de donj'.
C'est mal : Votre groupe est - exceptionnellement - exclusivement composé de barbares et de guerriers...
C'est pire : ...Qui butent tous les magos à grands coups de critiques avant que vous ne puissiez appliquer vos règles consciencieusement apprises...
C'est bien : Vous aimez cette liste débile.
C'est mal : Vous ne le dites pas assez à l'auteur...
C'est pire : ...et pour la peine il va continuer à en poster !!!
C'est bien : Votre Meujeu vous accorde une lame vorpale +5.
C'est mal : Vous vous la faites voler dès le retour à l'auberge...
C'est pire : ...par un membre de votre groupe !
C'est bien : Vous avez trouvé LA musique d'ambiance à glacer les sangs pour un Quetoulou.
C'est mal : Le Meujeu a prévu un donj' ce soir là...
C'est pire : ...et vous prévient quand vous arrivez (naturellement sans le CD en question... ) qu'il fait bien un Quetoulou finalement.
C'est bien : Vous avez volé un destroyer impérial.
C'est mal : Vous êtes tout seul pour le manoeuvrer.
C'est pire : Darth vous fait coucou depuis l'Executor juste à côté de votre vaisseau..
C'est bien : Vous avez une quinzaine de grenades dans votre sac à dos.
C'est mal : Votre compagnon fait un fumble sur son jet de télékinésie...
C'est pire : ...et dégoupille l'une de vos grenades.
C'est bien : Vous avez des joueurs pour ce soir.
C'est mal : Il décident de jouer à un autre jeu que celui que vous aviez prévu...
C'est pire : ...et avec un autre Meujeu par la même occasion !
C'est bien : Vous enchaînez 5 réussites critiques.
C'est mal : Vous faisiez les jets pour le fun.
C'est pire : Vous enchaînez 5 fumbles pour la véritable action (boboooo... ).
C'est bien : Vous conduisez une Ferrari.
C'est mal : Vous conduisez une Ferrari volée.
C'est pire : Vous conduisez une Ferrari volée à M.Johnson (le commanditaire habituel de tout scénar de Shadowrun).
C'est bien : Vous chantez la chanson de l'elfe farci...
C'est mal : ...dans Lothlorien...
C'est pire : ...devant Galadriel.
C'est bien : En montagne et en pleine nuit, vous déshabillez le PJ avec 18 en Charisme de sexe opposé pour le/la réchauffer de votre corps.
C'est mal : Le PJ en question n'est pas dans le coma...
C'est pire : Le Meujeu vous annonce que vous êtes sur la place d'un village.
C'est bien : Vous jouez un troll avec 23 en force.
C'est mal : Vous avez oublié qu'on ne jouait pas à Donj'...
C'est pire : ... Mais à Runequest ! (système d100)
C'est bien : Vous êtes un vampire.
C'est mal : Vous êtes un vampire hémophile.
C'est pire : Vous êtes un vampire hémophile pâlissant à la vue du sang.
C'est bien : Vous avez trouvé la clé d'une ceinture de chasteté...
C'est mal : ...qui pèse dans les 200 kg (la clé, pas la ceinture )...
C'est pire : ...et qui appartient à l'ogresse du coin.
C'est bien : Vous avez trouvé un nouveau sort.
C'est mal : C'est un sort surbourrin de niveau 15 et vous êtes niveau 2.
C'est pire : Quand vous atteignez le niveau requis, vous vous rendez compte que votre école de magie vous interdit d'apprendre ce sort... (Mais pourquoi je suis de la conjuration moi ?!?)
C'est bien : Vous avez piraté l'ordinateur central de la corpo...
C'est mal : ...depuis un ordinateur de ladite corpo...
C'est pire : ...dans le bureau du patron !
C'est bien : Vous êtes garde du corps.
C'est mal : Vous êtes garde du corps de la "nièce" d'un Yakusa...
C'est pire : ...qui fait tout pour vous allumer !
C'est bien : Vous avez un Golden Gun. (Vive James Bond !)
C'est mal : Vous avez un Golden Gun à eau.
C'est pire : Vous vous en rendez compte devant le GBDFDN.
c'est bien : Vous avez obtenu un sort de foudre.
C'est mal : Vous perdez l'équilibre en le lançant.
C'est pire : ...et finalement le libérez au moment où vous tombez à l'eau !
C'est bien : Vous avez libéré un génie.
C'est mal : Vous avez libéré un génie dur de la feuille...
C'est pire : ...qui au lieu de vous donner une épée +5 vous offre un bébé plus chiant !
C'est bien : Vous avez des gens bien dans votre groupe.
C'est mal : Vous avez aussi des boulets....
C'est pire : ...qui représentent 80% du groupe... (je ne vise personne, promis !!!!!)
C'est bien : Vous essayez d'égorger votre ennemi qui est à terre...
C'est mal : ...il n'est en fait pas inconscient...
C'est pire : ...et c'est lui qui vous colle dans le coma !!!
C'est bien : Vous êtes devenu MJ.
C'est mal : Vous n'avez jamais maîtrisé de votre vie.
C'est pire : Et vous obtenez la pire équipe de bras cassés de l'histoire du jdr !
C'est bien : Votre perso est le seul survivant du groupe, seul devant une montagne d'or...
C'est mal : ...sans aucun moyen de le transporter...
C'est pire : ...à 100 km de toute civilisation........ ( waaaa, j'ai un de ces coups de barre moi.... )
C'est bien : Vous êtes un barbare.
C'est mal : Vous êtes un barbare ostéoporeux.
C'est pire : Vous êtes un barbare ostéoporeux en chaise roulante... (ça plait mes petits commentaires ?)
C'est bien : Vous avez survécu à un fumble.
C'est mal : Vous en faites trois autres de suite...
C'est pire : ...Tandis que le Meujeu multiplie, bien entendu, les 20 naturels ! (Hop, encore un commentaire sans intérêt !)
C'est bien : Vous avez dénoncé un mutant (Paranoïa).
C'est mal : L'Ordinateur (qui vous veut toujours du bien...) vous fait exécuter pour diffamation...
C'est pire : ...et vous vous rendez compte que c'était votre dernier clone.
C'est bien : Vous avez empoisonné les verres dont est supposé se servir le GBDFDN
C'est mal : Il vous invite à trinquer avec lui...
C'est pire : ...et insiste pour vous faire boire en premier ! (tiens, j'ai pas mis de commentaire à celui d'avant...)
C'est bien : Vous écrivez une liste stupide qui semble être apréciée...
C'est mal : Vous commencez à être en panne d'idées...
C'est pire : ...et les chacals en redemandent !!! (houlà..... je dois VRAIMENT être fatigué pour sortir des trucs pareils...)
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C'est bien : vous êtes un nain
C'est mal : des gnomes chiants insistent pour vous tirer la barbe en faisant des commentaires désobligeants.
C'est pire : les mêmes gnomes vous révèlent qu'ils sont niveau 20 quand vous pensez à vous venger.
C'est bien: Vous avez trouvé un immense trésor une grotte.
C'est mal: Cette grotte s'avère être le lit douillet d'un grand Dracosire rouge dont les ronflements couvrent tous vos bruits, et vous n'entendez pas ce que disent vos compagnons.
C'est Pire: Vous entendez de nouveau parfaitement vos compagnons mais plus aucun ronflement...
C'est bien: Un guerrier obtient un objet universel qu'il transforme en épée vorpale.
C'est mal: Il a 4 en chance.
C'est pire: Il décapite ses compagnons par malchance.
C'est bien: vous voyez une cotte de mailles scintillante, une superbe épée et des tas de pièces d'or dans le couloir en face de vous.
C'est mal: tout cet attirail vole vers vous
C'est pire : il flotte dans un cube gélatineux qui occupe tout le couloir
C'est bien: vous avez vaincu le cube.
C'est mal: il pèse dans les 25 tonnes et un cube gélatineux mort retourne à l'état liquide.
C'est pire: Vos rations de survie ne sont pas étanches et vous êtes dans une cité naine abandonnée depuis 2000 ans, située à 350m sous terre.
C'est bien: vous avez trouvé une substance phosphorescente violette alors que vous êtes dans un souterrain des plus obscurs.
C'est mal : elle vous est tombée sur la tête.
C'est pire: ça ne s'enlève pas.
C'est bien : Vous avez réussi à récupérer un peu de la substance et vous essayez d'y mettre le feu après l'avoir étalée sur une torche.
C'est mal: ça pue et ça émet une fumée verdâtre suffocante et opaque.
C'est pire: ça ne s'éteint pas, même plongé dans l'eau.
C'est bien: Vous êtes un riche guerrier elfe, marié avec une bonne situation et vous venez de découvrir une gemme de vision véritable.
C'est mal : grâce à la gemme, vous vous rendez compte que vous êtes en réalité un homme lézard couvert de pustules jaunes, borgne et avec 3 jambes,
camouflé par un sort d'illusion permanente.
C'est pire: Votre compagne est enceinte.
C'est bien: vous avez trouvé une carte menant à un fabuleux trésor.
C'est mal: elle est invisible.
C'est pire: elle réside dans le plan éthéré.
C'est bien : vous avez trouvé une baguette de boule de feu munie de 189 charges.
C'est mal : il faut prononcer 21 fois le mot de commande, tantôt à l'endroit, tantôt à l'envers, pour lancer une boule de feu.
C'est pire : le mot de commande est : siretrococonimbusetstatchocumulonimbusutxlpifanozoïde.
C'est bien : vous allez affronter un dragon rouge, vous l'avez choisi comme ennemi juré depuis le niveau 1, vous avez 100% de résistance au feu
C'est mal: vous êtes dans une forêt, et vous êtes daltonien (vous confondez rouge et vert)
C'est pire: le dragon a choisi "humain" comme ennemi juré depuis le niveau 1, et il est de mauvaise humeur.(en plus il connaît le sort "protection contre
les daltoniens")
C'est bien: vous volez.
C'est mal : c'est à cause d'un sort d'inversion de la gravité.
C'est pire : ça fait 20 minutes qu'il fonctionne, et il devrait s'arrêter dans 32 secondes environ.
C'est bien: vous décidez de payer la tournée à toute l'auberge.
C'est mal : vous vous rendez compte qu'on vient de vous dérober votre bourse.
C'est pire: Vous découvrez avec enchantement qu'il y a 13 arrières-salles dans l'auberge, que vous n'aviez pas vues, et qu'elles sont pleines...(une tribu
barbare est descendue en ville vendre son gibier)
C'est bien : vous sortez d'un champ de bataille en vie mais gravement blessé.
C'est mal : vous vous rendez compte que vous êtes le seul debout...
C'est pire : ... et que le prochain village se trouve à 12 kilomètres.
C'est bien : vous avez réussi à comprendre pourquoi les nains et les elfes se détestent.
C'est mal : vous êtes un nain...
C'est pire : ... et cela m'étonnerait que les elfes vous écoutent.
C'est bien : Vous avez trouvé des Nosfératus avec qui obtenir des infos.
C'est mal : Vous leur dites un secret que vous ne deviez pas dévoiler.
C'est pire : Le secret venait de Sa Seigneurie François Villon.
C'est bien : Le trésor du prestigieux mage Frho est devant vous.
C'est mal : Il ne veut pas s'ouvrir..
C'ets pire : Il s'ouvre mais il n'est rempli que de vieux gruyères.
C'est bien : vous venez de tuer le gros boss de fin de niveau après une lutte de 372 tours et il meurt dans d'atroces souffrances !
C'est mal : Sur lui, il y a un coffre avec un sceau magique que vous avez déjà vu sur une clef...
C'est pire : ... que vous avez vendue à un marchand qui est parti dans le plan astral et qui a disparu il y a trois jours...
C'est bien : Vous arrivez devant la grille de la porte menant à la salle des coffres après avoir monté une cascade à contre-sens
C'est mal : Une fois la clef sortie, elle s'envole sous le vent de 100M/round
C'est pire : Elle est finalement avalée par la première mouette du coin...
C'est bien :Vous êtes dans une pièce avec des gobelins morts par terre
C'est mal : C'est pas vous qui les avez tués...
C'est pire : Il commence à faire chaud dans votre dos et vous voyez une masse se rapprochant de votre visage...
C'est bien : Tu as tué un troll...
C'est mal : Tu es mort par la suite...
C'est pire : ... tué par ses morpions !
C'est bien : Vous venez de trouver une bonne insulte pour moucher le type qui vous cherchait querelle.
C'est mal : C'est un Granbreton !
C'est pire : Il est chef de meute et toute sa meute a entendu l'insulte !
C'est bien : Vous créez un personnage féminin et vous avez réussi une super combinaison ! 18 en charisme + plus le bonnus nationalité française ! Vous avez un total de 21 en charisme ! Une vraie bombe sexuelle !
C'est mal : Tous les hommes que vous rencontrez fantasment sur vous et vous draguent !
C'est pire : Surtout un connetable Loup qui aimerait faire de vous son esclave sexuelle !
C'est bien : Vous venez de sortir d'une négociation difficile avec un Granbreton ! Pas content vous le traitez, à voix basse, de chien.
C'est mal : Il a entendu...
C'est pire : Il est de l'ordre du Loup ! (Oups !)
C'est bien : Votre adversaire sort une ridicule dague pour se battre contre vous. Il vous blesse... Bah ! Que 2 points de dégâts !
C'est mal : C'est une dague sacrificielle, chaque blessure infligée non soignée vous rajoute 2 points de dégâts par round.
C'est pire : Vous entendez "Arrrrgg"... Le soigneur de l'équipe vient de se faire descendre...
C'est bien : Votre perso est enfin devenu un assassin renommé dont la réputation n'a d'égale que la cruauté.
C'est mal : Votre tête est mise à prix pour plus d'un million de pièces d'or.
C'est pire : Vous vous trouvez actuellement dans une ville de chasseurs de prime.
Source inconnue mais ce n'est pas moi qui ait ecrit tout ça
Une autre :
Voilà encore un truc long : Prêtre : Fanatique fou furieux gesticulant et vociférant sur les places publiques les jours saints.
Voleur : Attraction folklorique dansant souvent au bout d'une corde les jours de fête.
Barbare : Tank modèle panzer laminant la veuve, l'orphelin et le gobelin sur son passage.
Druide : Homosexuel de race elfique dansant nu dans un cercle d'arbres.
Guerrier : Brute sommaire de race naine dansant ivre sur une table de taverne.
Barde : Yoyo gigotant de partout et prononçant des discordances entrainant une irrépressible envie de meurtre.
Mage : Bibliothèque ambulante prononçant à tout va des incantations incompréhensibles et parfaitement inutiles.
Rôdeur : Autiste solitaire confiné dans une caverne humide en compagnie d'une vieille chauve-souris et d'un loup plus mort que vif.
Orque : Brute sommaire à peau verte dont le vocabulaire se limite à "manger" et "tuer" (de rares sages orques ont même été jusqu'à connaitre le sens du mot "boire" ).
Paladin : Fanatique en armure massacrant joyeusement tout ce qu'il considère étranger à sa foi (c'est à dire à peu près tout ).
Chef gobelin : Humain ayant réussi à se faire passer pour un gobelin.
Sage du village : Gobelin ayant réussi à se faire passer pour un humain.
Chef orque : Barbare s'étant trompé de tribu.
Samourai : brute aveugle sabrant au nom d'un honneur inexistant pour d'autres que lui.
Moine : Etre têtu qui s'obstine à se casser la main contre le mur (et non l'inverse).
Archer : Individu muni d'un arc dont la seule occupation est de tirer dans ses coéquipiers.
Gros Monstre De Fin De Niveau : Monstre ou PNJ ayant toutes les caractéristiques dont vos Personnages Joueurs rêvent en bavant.
Rapière : Aiguille à tricoter ameliorée.
Epée : Hachoir de cuisine servant accessoirement à trancher dans les intestins.
Donjon : Dernière demeure de Personnages Joueurs.
Jedi : Maitre d'arts martiaux s'amusant avec une lampe torche.
Sith : Le même mais s'obstinant à prendre le rouge comme couleur de torche.
Impérial : Soldat de blanc vêtu qui ne sait viser que lorsqu'il n'y a pas de caméra à proximité.
Maître du jeu : Etre sadique monopolisant les sucreries et l'attention pour en fin de compte pas grand chose ; Dealer d'Expérience.
Fiche de scénario : Intelligence artificielle du Maitre du Jeu.
Scénario : Boucherie pour Personnage Joueur.
Campagne : Boucherie plus nuancée pour Personnage Joueur.
Personnage joueur : Etre dépravé complottant sadiquement dans le dos du Maitre du Jeu pour lui pourrir son embryon de scénario.
Personnage Non Joueur : L'équivalent du Personnage Joueur, mais dirigé par le Maitre du Jeu, donc forcément bien plus puissant.
Leia Organa Solo : Epouse d'un dangereux criminel ; signes distinctifs, deux pains aux raisins collés sur les oreilles.
L'Ordinateur : Votre ami.
Joueur : Dieu tirant les ficelles du Personnage Joueur.
Joueuse : Etre mythique dont l'apparition relève du miracle.
Chips: Outil de corruption de maître (variante : Coca).
Episode de Buffy : Dernier recours en cas de dissipation des Joueurs pour cause de Scénario foireux.
Taverne : Salon de rencontres universel.
Bordel local : Destination première de tout Personnage Joueur digne de ce nom.
Geôles de la milice : Destination seconde de tout Personnage Joueur digne de ce nom.
Pot de Vin : Contribution indispensable permettant au juge de remarquer un point de loi auparavant obscur.
Contact : Personnage Non Joueur introuvable et ne servant strictement à rien.
Idiot du village: Voir Gros Monstre De Fin De Niveau.
Fumble : quotidien du Joueur.
Critique : Rêve inaccessible du Joueur.
Drow : Elfe ayant fait trop de séances d'UV.
Nain : Individu dont la taille est inversement proportionnelle à sa capacité d'absorption d'alcool.
Elfe : Bipède herbivore ruminant, à dominance forestière.
Dragon : Aimant à gomme pour Fiche de Personnage.
Fiche de Personnage : Lien unique entre Le Personnage Joueur et Joueur.
Ninja : Acrobate de foire masqué s'empalant régulièrement sur ses propres couteaux.
Marchand : Individu honnête vendant sa marchandise au triple de sa valeur tout en persuadant les Personnages Joueurs qu'ils ont fait une bonne affaire.
Magie : Entropie ambulante.
Vieux sage du village : Cible privilégiée des Personnages Joueurs.
Capitaine de la Garde : Personnage Non Joueur toujours présent au mauvais endroit, au mauvais moment.
Bagarre : Fin de soirée habituelle d'une Taverne.
Intelligence : Caractéristique inversement proportionnelle à la puissance de frappe du Personnage Joueur.
Dé : Ultime instument de l'Apocalypse.
Expérience : Drogue des Personnages Joueurs.
Tricheur : Gagnant d'une honnête partie de dés dans une Taverne..
Bière : Drogue des Nains.
Taverniste : Dealer de Bière dans une Taverne (variante : Aubergier)
Gomme : Condamnation à mort d'un Personnage Joueur.
Armure : Scaphandre non-étanche.
Saut : Chute mortelle.
Lightsaber : ampoule halogène fantaisie.
Dragon : roulette russe à 6 balles dans le barillet.
Scénario: Guide du routard qui se plante au premier croisement.
Voleur : délinquant ayant planté son CAP serrurerie.
Règles du jeu : Plus long que la Bible, plus chiant que le code général des impôts, plus incompréhensible que les marmonnements de Doc Gynéco.
Darth Vader : Afghane en burka inoxydable.
Joueuse: Mythe.
Elfe : écolo transexuel habillé par J.P. Gaultier.
Fiche de personnage : Zone de test pour gommes.
Paladin : Jihadiste habillé par Paco Rabanne (période métallo).
Pont : saut à l'élastique sans élastique.
Flèche : cure-dents pour troll.
Ranger : bouclier humain.
MJ : tortionnaire serbe en exil.
Dragon : Godzilla immigré.
Hobbit : nain éthiopien crève-la-dalle.
Diplomatie: antonyme de bon sens dans le dico cimmérien-français.
Dé porte-bonheur : item magique.
Vampire : Infirmier en transfusion sanguine viré parce qu'il buvait pendant le boulot.
Ecran du MJ : Arche d'alliance. Si on regarde derrière, on est mort.
Cyborg : Bimbo ayant confondu silicone et silicium.
Barbare : Gouverneur de Californie.
Mission : suicide collectif.
"J'ai une mission pour vous" = "Vous allez bientôt changer de perso".
Taverne = ANPE (Avec Nous Peu d'Espoir)
"Alors, comment pensez vous sortir d'ici ?" = "Vous êtes morts, fallait pas me faire chier"
Barbare : Être formaté pour la première ligne (on concède toujours la plus grosse part de butin au barbare parce qu'on sait qu'il ne passera pas le GBDFDN)
Armurerie : Rendez-vous de prédilection de la milice lors de l'arrivée des PJ dans une ville.
"Vous êtes dans une auberge" : MJ en mal d'inspiration.
Hobbits ou Petites-gens : Confrérie des Nains Britanniques.
"Un très vieux magicien s'avance et vous demande s'il peut s'asseoir à votre table" : MJ au bord de la dépression.
"Non on ne veut pas de lui !" : Joueur moyen.
"Dans quel ordre vous déplacez-vous ?" = les joueurs viennent de faire quelque chose de pas prévu et le MJ a besoin d'une diversion pour improviser la suite de son scénar. Synonyme : "On fait une petite pause ?"
"Il te reste combien de points de vie ?" = MJ qui ne veut pas tuer son joueur.
"D'accord aucun problème" : "Tu vas prendre gras dans ta face un peu plus tard."
"Qu'est-ce que tu portes ?" : "T'as pas intérêt à faire ce saut qui pourrait tuer un PNJ majeur."
"J'ai pas eu le temps de voir le score du dé" : "Si seulement je pouvais le faire derrière mon écran..."
Dé porte-bonheur : Item magique inexistant.
@!$#? de dé porte-poisse : Item magique fortement répandu.
Grosbill : Personnage ayant au minimum 18 en INT, SAG et CHA, mais néanmoins assimilable à un barbare. Souvent de demi-races exotique. (demi-elfe noir/demi-démon par ex.). A un score d'au moins 20 dans toutes les autres caractéristiques. Pire terreur du MJ.
FOR : Attribut du barbare, du guerrier et du Grosbill.
DEX : Atrribut du voleur, de l'archer (sans qu'on sache à quoi ça lui sert) et du Grosbill.
CON : Attribut du rodeur, de la Tarasque et du Grosbill.
INT : Attribut du mage, du PJ à l'espérance de vie limitée et du Grosbill.
SAG : Attribut du prêtre, du druide et du Grosbill.
CHA : Attribut du paladdin, du sorcier et du Grosbill.
Paladdin : Bouclier humain et distracteur de dragon. Très utile au voleur.
Voleur : Ouvreur de porte et déclencheur de pièges, parfois en même temps.
Magot : Apparenté au magicien, mais sert en fait de plate-forme d'artillerie. (Boules de feu, Rayon de givre, Désintégration...)
JS : Jets de Sauvegarde. Permet de faire croire aux joueurs que leurs personnages ont une chance de s'en tirer.
Objet Magique : Agrémenté de termes ésotériques complexes (+3, Vorpale, de Disruption, etc...), signifie la présence :
1 - D'un piège dangereux.
2 - De monstres puissants et nombreux.
3 - D'un chapardeur éthéré si les personnages sont toujours en vie.
4 - d'un MJ énérvé et de peronnage rentrant dans la catégorie Grosbill si aucun des 3 premiers n'a eu l'effet escompté.
Prêtre : pôle d'un aimant dont les Morts-vivants occupent l'opposé. Un prêtre peut donc être repoussé par un Mort-vivant.
MV (Mort-vivant) : Ennuis.
Nécro (Nécromancien) : Timbré. Source d'ennuis.
Jet de Vigeur : Maladie ou poison imminent.
Jet de Réflexes : Annonciateur d'une seconde boule de feu.
Jet de Volonté : Tentative désespérée de MJ pour retourner un grosbill à son avantage.
Beholder/Tyrannoeil/Spectateur : Mongolfière dont les yeux pédonculés se vendent cher, car ils servent comme lance-flammes, canons désintégrateurs, mitraillettes et autres. Attache une grande valeur à ses yeux pédonculés.
Doppleganger/Amiroir/Changeforme/Polymorphe/etc... : PNJ comme n'importe quel autre, au choix. Se comporte comme tout PNJ, jusqu'au moment où le MJ demande d'un air négligent : "Combien de PV il vous reste, au fait ?"
Liche : Voir Nécromancien.
Entropiste : Epicentre du prochain désastre.
Piège : Aimant à voleur, et réciproquement. Sert aussi à amuser les Grosbills.
Epée parlante : Aimant à Grosbill. Permet à un MJ intelligent de contrôler celui-ci.
Elémentaire : Défi ambulant aux lois de la biologie. Se fait convoquer par les magiciens masochistes.
Démon : Gros ennuis. Se fait convoquer par les magiciens suicidaires. Partant de cette définition, on peut en déduire que la dépression nerveuse vient avec la puissance.
Dieu : Maitre des Prêtres, inutile aux autres PJ, victime des Grosbill, esclave du MJ.
Enigme : Lueur d'espoir des Joueurs intelligents.
Joueur intelligent : Voir Mythe.
Mythe : Légende commode, qui fait rêver MJ ou PJ selon le cas. Inexistant de toute manière.
Incantation : Départ d'une course de 100 m où seul le plus rapide survit.
Contresort : Mythe pour Magiciens.
Tarasque : Argument ultime du MJ à bout de nerfs.
"C'est moi le MJ" : façon polie de dire "ferme ta p***** de gueule".
Arme lourde : seule compétence utile.
Force : carac principale de tout PJ digne de ce nom (à la lumière de cette définition nous pouvons en déduire que ni les mages ni les elfes ne sont des PJ dignes de ce nom)
Endurance : carac principale secondaire de tout PJ digne de ce nom
HP : Hit point. Cause du schisme Rolemasterien qui divisa le monde du jeu français, fut un temps, en ceux qui traduisaient "hit point" par "point de vie" et ceux qui traduisaient par "point de coup" et qui donna lieu à de sanglantes guérillas Voir également Rolemaster.
Rolemaster : Jeu dit "de rôle" comprenant plus de suppléments qu'une personne normalement constituée ne pourrait en lire en une vie. En réalité le seul intérêt de ce jeu est la création de fiche de perso puisqu'une fois qu'on la terminé on est trop crevé pour jouer et qu'on n'a de toute façon envie que d'une chose : se suicider avec le Xème compagnon.
Beholder : Baudruche géante.
Crinos : argument ultime lors d'une négociation diplomatique.
Voleur : kamikase se sacrifiant dans une explosion de feu pour laisser la place aux autre PJ...
Source : Inconnue aussi
J'espere que ca vous plait et que ca n'est pas trop long [cool]